|
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
cherrysalsa à 11h59
pendant Réapprendre à s'aimer
Alors, pour ceux qui n'ont pas suivi l'actu , et à propos du morceau du moment : il s'agit de la grosse dinde bien engraissée qui siège au perchoir où l'oie est votée, et qui nous prend pour des pigeons ou les dindons de la farce, qui a fait, donc, appel à des poulets pour s'occuper de ses poules. L'histoire ne dit pas, par contre, s'il y avait coqs en stock.
-
Clickelnet à 11h56
pendant À la mi-Août
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Bon samedi pourri sur toute la ligne.
-
vvfd à 09h33
pendant L'âge atomique
Ne jamais sous estimer ce que quelques atomes bien choisis peuvent faire :D merci pour la requete
-
mot2passe à 00h45
pendant Sentimentale moi
Un jour on ira ensemble déjeuner à Planète Pizza.
-
hug à 00h01
pendant J'aime tellement Proust
Aujourd'hui je pense à une chanteuse en mangeant du yaourt bulgare… Joyeux anniversaire à Sylvie Vartan !
-
mot2passe à 23h52
pendant Allo, c'est Belle-Maman
Rien à voir avec la soirée organisée par Zouzou.
Demain aux matines j'irai plutôt voir la mer.
-
cherrysalsa à 23h45
pendant Youpi, c'est l'été
Cette chanson admirable (et de circonstance) est extraite de l'album "Chants Zazous", qui est, pour moi, le Sergeant Pepper du Richard.
Voir tous les commentaires
 |
Forum : BiDoRéMi
Auteurs |
Messages |
Tryph
Homoncule
Inscrit(e) depuis le 19/01/2003
|
Re: Hard Rock
Le 18-07-2005 à 20:28:44
Oui ça les vaut: il semble que ce film [the devil's reject S] est une merde.
Euh, rock'n'roll, man, c'est juste un peu de provoc. Mais bon le film semble vraiment être une merde.
|
MYBFS
Psychopathe
Inscrit depuis le 07/12/2004
|
Re: Hard Rock
Le 19-07-2005 à 10:19:04
dans le concours de la longévité, judas priest s'affiche en maître. rocka rolla en 74 et l'album du retour tonitruant d'halford cette année, ça commence à compter !
pour ce qui est des plus déjantés je ne sais pas trop dans quel sens envisager ce mot. le côté extravagant/drôle se trouve dans carnival in coal, avec un dernier album fabuleux ( www.carnivalincoal.com ) aussi bien funk que.. death metal.
si on voit plus un côté expérimental, j'ai plus en tête ephel duath avec son melange réussi de metal, d'harcorde et de jazz sur the painter's palette ( www.ephelduath.net ) ou encore le groupe void (avec les tarés de dhg/ved buens ende/aura noir)
pour ce qui est de la technique, certains commentaires m'ont heurté. beaucoup d'auditeurs (involontaires le plus souvent hehe) se heurte à une sorte de mur sonore qu'ils ne veulent pas décripter. soit. ce qui m'ennuie plus, ce sont les paroles résultant de ce premier contact : "c'est du bruit, ils ne savent pas jouer, ni chanter".
je ne mentirai pas en disant que c'est vrai pour certains groupes, notamment dans une partie du black metal. l'idée est de produire une ambiance et non de démontrer des prouesses au manche (pas de mauvais esprit, hein). c'est un peu comme le grunge de nirvana en quelque sorte, on va vers l'essentiel, sans fioritures. on a aussi certains groupes de grind qui se contentent d'un bouilonnement musical diahréïque.
d'autres - une plus grande partie - sont bien souvent de bons musiciens, voir d'excellents musiciens. il ne suffit pas d'avoir un gros son comme le font les formations de neo-metal actuel, il faut savoir créer des riffs puissants et accrocheur et là , prenez une gratte et vous comprendrez l'ampleur du boulot. ajoutez à cela une rapidité d'exécution souvent importante et les choses n'en finissent de se gâter. prêtez un minimum d'attention aux lignes de basses, à celles des guitares rythmiques et lead, à la batterie épileptique et syncopée… et au chant.
pour ce dernier point, certains beuglent tout bêtement. mais essayez de faire ça plus de 5 minutes, vous ne tiendrez pas longtemps. ça demande une pratique régulière, et avoir un bon chant à la foix extrême et en clair n'est pas à la portée de tout le monde. un bon raclage de gorge, un éraillage volontaire de la voix, ça en fait tousser plus d'un hehehe.
bref, désolé pour la pavé mais je voulais donner quelques précisions que me tenaient à cœur. ah si, dernière chose. si beaucoup n'arrivent pas à percer le mur sonore que j'évoquais, c'est que leur ouïe est formatée avec les standards radiophoniques (hey mec, ne mixe pas trop fort la batterie et les grattes, on ne fait que du "pop/rock" hahaha). je ne parle même pas des concepts, qui sont aussi souvent faits pour s'éloigner de cette vilaine masse.
unholy kisses [from deepest depths of the dazzling abyss of hell]
Long Live Molvania
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: Hard Rock
Le 19-07-2005 à 10:43:32
Toute la question est de savoir si la seule performance athlétique a encore sa place sous le qualificatif de "musique" ! C'est là une chose qui n'est pas encore démontrée, à mon avis. Et, pour ce qui est de la longévité, Deep Purple et AC/DC sont antérieurs à Judas Priest, non ? Je ne suis pas convaincu que l'argument concernant la difficulté de beaucoup à "percer le mur sonore" tienne longtemps : écouter de la musique doit rester une expérience agréable, a priori. Sinon, quel intérêt ? On peut bien faire de jolies sculptures en bouse de vache : intrinsèquement, ça n'en reste pas moins de la m… et on ne pourra jamais établir la moindre comparaison avec - par exemple - le marbre. Enfin, j'espère !
soyez indulgents avec moi : après tout, je ne suis qu'un ancien enfant…
|
Pug
Dégradé sur les bords
Inscrit depuis le 05/03/2005
|
Re: Hard Rock
Le 19-07-2005 à 11:26:38
Il y a cependant des exceptions pour ceux qui pensent que le hard rock se limite à du bruit, certe aux premiers abords (tout comme aux 10 suivants je vous l'accorde) des groupes comme Sepultura, Pantera, Entombed, Morbid Angel, Cannibal Corpse (et j'en passe!…) font effectivement plus de bruit que de la mélodie pure mais écoutez Steve Vai, Joe Santriani ou Dream Theater entres autres ou vous constaterez aisément que les belles mélodies existent aussi dans le hard rock.
Quand vous êtes triste, personne ne remarque vos larmes! Quand vous êtes sans morale, personne ne remarque votre détresse! Mais pétez juste une fois…
|
Pug
Dégradé sur les bords
Inscrit depuis le 05/03/2005
|
Re: Hard Rock
Le 19-07-2005 à 11:29:02
Mais on s'éloigne quelque peu du sujet de départ du thread car je ne voulais pas remettre en question le hard rock (et tous ses dérivés, punk, grunge, metal, etc…) cela étant juste une question de goût, chacuns ayant droit d'aimer ou pas ce style musical qui est selon moi (et c'est un avis bien sûr très personnelle) bien plus riche et inovateur que le rap ou le r&b, mais je voulais juste savoir quels étaient selon vous les plus charismatiques, les plus disjonctés, les plus influents parmi tous ces artistes car ça reste avant tout des "artistes"!
Quand vous êtes triste, personne ne remarque vos larmes! Quand vous êtes sans morale, personne ne remarque votre détresse! Mais pétez juste une fois…
|
joelafouine
Ptérotractor aviné
Inscrit depuis le 15/01/2001
|
Re: Hard Rock
Le 19-07-2005 à 13:59:24
Pour info, Snark, le premier "méfait" discographique d'AC/DC date de 74 (74 Jailbreak et est un cinq titres), le premier méfait de Judas aussi. Bref si c'est pas tout à fait la même cuvée, c'est le même fût :p
Après j'aime autant écouter Entombed (la reprise de Kiss, God of thunder est énorme), que Dream theater.
C'est aussi ça la zik', c'est que quand t'as besoin d'écouter quelque chose pour ce que ça t'évoque (ambiance, paroles, délire, état d'esprit à un moment donné, fête, etc…) tu puisses le faire.
Sur Judas (dont je suis fan, je vous passe tous les objets de ma collec'), je dois avouer que le dernier est pas terrible…
|
Pug
Dégradé sur les bords
Inscrit depuis le 05/03/2005
|
Re: Hard Rock
Le 19-07-2005 à 14:45:45
Posté par joelafouine :Sur Judas (dont je suis fan, je vous passe tous les objets de ma collec'), je dois avouer que le dernier est pas terrible… Et de quoi s'agit il?
J'étais surpris de savoir qu'ils avaient participés au Live Aid de 85', non pas que je doute qu'ils ne se sentent pas concernés par la famine du tiers-monde mais que les groupes de hard rock n'avaient pas étés réellement represéntés dans ce show (excepté Black Sabbath)
Quand vous êtes triste, personne ne remarque vos larmes! Quand vous êtes sans morale, personne ne remarque votre détresse! Mais pétez juste une fois…
|
joelafouine
Ptérotractor aviné
Inscrit depuis le 15/01/2001
|
Re: Hard Rock
Le 19-07-2005 à 16:17:03
Alors ce que j'ai (mais je vais en oublier car là je suis au boulot).
Tous les albums jusqu'au Painkiller en vinyl.
Le Rocka Rolla en picture disc, le coffret remasters, la dernière boiboite avec plein de disques dedans, des cd promos (a touch of evil, bullet train…), du concert pirate en cd (le même enregistrement que le Unleashed in the East avec 4 morceaux de plus :p), les dvd, vidéos, etc… plus tout ce que j'ammasse depuis que j'ai écouté ce groupe en 86.
|
Pug
Dégradé sur les bords
Inscrit depuis le 05/03/2005
|
Re: Hard Rock
Le 19-07-2005 à 17:06:21
Euh oui mais moi en fait je te demandais de quoi tu parlais quand tu faisais référence au fait que le dernier n'était pas terrible?? pièce de collection? album?
Quand vous êtes triste, personne ne remarque vos larmes! Quand vous êtes sans morale, personne ne remarque votre détresse! Mais pétez juste une fois…
|
joelafouine
Ptérotractor aviné
Inscrit depuis le 15/01/2001
|
Re: Hard Rock
Le 19-07-2005 à 17:39:39
Arf'. Au temps pour moi (décidément j'arrête peu ces temps ci)
Quand je disais pas terrible, c'est l'album qui est pas terrible, les chansons, la zik, tout ça quoi….
I don't need glasses, what I need is a dog and a sonotone :p
|
spread-is-wing
Accro
Inscrit depuis le 20/04/2005
|
Re: Hard Rock
Le 19-07-2005 à 20:31:18
Je confirme le dernier album de Judas Priest est pas terrible, heueusement qu'il y a le DVD bonus.
Pour ce qui est de l'antériorité des groupes Deep Purple existe depuis 1968 (album Shades of Deep Purple) mais ils n'ont pas fait de disque entre 1976 et 1984.
Sinon comme groupe à la longue longévité il y a aussi Rush (c'est pas tout a fait du Hard Rock, d'accord) qui existe depuis 1974 et n'a pas changé de line-up depuis 1975, une vraie longevité…
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: Hard Rock
Le 19-07-2005 à 20:56:32
Il ne faudrait pas non plus oublier les vétérans de Golden Earring, qui sont aussi de véritables pionniers de ce genre musical : leur formation remonte au milieu des années 60, si je me souviens bien…
soyez indulgents avec moi : après tout, je ne suis qu'un ancien enfant…
|
patou69
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 28/10/2004
|
Re: Hard Rock
Le 26-07-2005 à 19:44:33
Heu, dans le genre longévité, Scorpions fait mieux que Judas;-) premier album en 72, Lonessome Crow!
Le chanteur et gratteux rhytmique n'ont jamais changé, Klaus Meine et Rudolph Schenker.
ACDC n'est pas mal aussi en longévité, JailBreak est sorti en 74!
|
valhannas
Camé
Inscrit depuis le 20/05/2005
|
Re: Hard Rock
Le 27-07-2005 à 15:23:37
Perso, j'adore la plupart des groupes cités précédemment ci-dessus (en particulier slipknot, led zep, disturbed et j'en passe…), mais j'ai jamais compris la VRAI DE VRAI différence entre hard et metal. A part, "les vieux titres sont du hard et les titres récents sont du métal", y-aurait il une raison commune au commun des mortels ordinaires?
Parce que même en écoutant du hard (ou du metal?) tous les jours, j'ai toujours pas compris ces luttes intestinales. Et puis personne n'a jamais réussi à me répondre.
Le porridge dans les oreilles, ca rend méga-sourd.
|
delight
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 28/12/2004
|
Re: Hard Rock
Le 27-07-2005 à 15:39:02
Posté par valhannas : j'ai toujours pas compris ces luttes intestinales. L'appel du ventre sans doute ;o)
- Vous avez lu l'Ancien Testament ?
- Non ! Qui a hérité ?
(J.Yanne)
|
valhannas
Camé
Inscrit depuis le 20/05/2005
|
Re: Hard Rock
Le 27-07-2005 à 15:43:23
Posté par delight :
L'appel du ventre sans doute ;o)
Non, juste mon clavier qui a fourché.
Le porridge dans les oreilles, ca rend méga-sourd.
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: Hard Rock
Le 27-07-2005 à 15:48:16
Hahaha !
Bon. Tout d'abord, il faudrait savoir de "quel métal" il est question ! Moi, au début des années 80, je ne connaissais que la distinction Hard-Rock/Heavy Metal, et c'était déjà très limite…
Aujourd'hui, il s'est ajouté d'autres "nuances" (… si l'on peut dire !). Trash, Indus, Nu, etc ; j'en passe, et des pires !
Je crois que c'était souvent une distinction, somme toute très arbitraire, selon le volume ou l'intensité sonore de la musique, la vitesse de la rythmique, etc. Dans les faits, cela me semble toujours aussi hasardeux.
C'est certainement une excellente question… mais je pense qu'on peut s'en passer sans problème pour apprécier la musique ! Celle-ci, et les autres tout pareil.
soyez indulgents avec moi : après tout, je ne suis qu'un ancien enfant…
|
SLeK
Marsupiau bidoricole
Inscrit depuis le 01/06/2003
|
Re: Hard Rock
Le 27-07-2005 à 20:47:28
Posté par Snark Hunter :…
Dans les faits, cela me semble toujours aussi hasardeux.
… Il faudrait dire hasard rock alors !
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: Hard Rock
Le 27-07-2005 à 20:51:09
Tu t'en tires bien sur ce coup-là , SLeK : j'avais hésité entre ça et "aléatoire", et tu as donc failli faire un bide !
bin, si : "aléatoire rock", c'est con, non ?!
|
Lèz
Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
|
Re: Hard Rock
Le 28-07-2005 à 06:30:35
allez à Thouars , Ok mais pourquoi faire ?
|
yvesson
Waldorf
Inscrit depuis le 09/01/2005
|
Re: Hard Rock
Le 07-08-2005 à 15:20:42
hej,
Si cannibal corpse font du bruit, moi alors je joue mieux de la gratte que yngwie malmsteen….
Le death metal c'est super technique en général et si vous n'entendez que du bruit c'est que vos pauvres oreilles impies ne sont pas suffisamment au point pour entendre les subtilités, comme cela a été dit déjà , notamment par moveyoubodyforsatan (t'aurais pu trouver un nick plus simple, ça doit être chiant pour se logger en plus)
Pour ce qui est du black metal, même du mayhem ou darkthrone qui paraissent assez primitifs, c'est pas à la portée du premier débutant venu.
Cependant libre à vous de les détester.
Pour ce qui est des noirs dans le hard rock :
A chaque fois que je suis allé à un concert de metal, j'aurais pu compter les gens de couleurs sur mes dix doigts, alors pas étonnant que peu de groupes se forment. Cependant ça existe tout de même, mais ça reste une musique de blancs. Si vous avez une explication ça m'intéresse.
Il y a le chanteur de Sepultura, c'est le seul exemple qui me vienne.
"only sick music makes money today"
Nietzsche
|
lainemichael
P'tit cou
Inscrit depuis le 24/09/2002
|
Re: Hard Rock
Le 10-08-2005 à 16:03:52
Hey, y'a des fans de Rammstein ici ??? Cool !!!
Ahhhhhhhh quelle horreur, j'ai plus mon avatar !!!! Faut que j'envoie un chéquos !!!
Mexico, Mexiiiiiiiicoooooooooooooooooo !
|
jem's80
Bi qui nie
Inscrite depuis le 25/08/2005
|
Re: Hard Rock
Le 25-10-2005 à 11:45:16
Vous avez oublié Helloween:Groupe d'enfer a mon avis et point de vue Punk un incontournable:Gogol 1er à prendre au second degrés mais super a mon avis.
Sinon maintenant point de vue Métal il n'y a plus grand chose alors moi j'écoute les anciens: sépultura, panthéra, métallica, van halen, mollodoy Ect…. et ca me calme croyez moi!
jem's la rockeuse
|
Juke Joint Jimmy
Psychopathe
Inscrit depuis le 02/12/2004
|
Re: Hard Rock
Le 26-10-2005 à 00:57:55
Posté par jem's80 :Vous avez oublié Helloween[…] Pis qu'ça: on avait perdu le fil!:-D
Non mais, hé?!
|
Bigbaba
Asile
Inscrit depuis le 26/11/2003
|
Re: Hard Rock
Le 26-10-2005 à 08:41:22
Notons qu'Helloween est présent dans la base de B et M…
Cherchez !
— Hup a hup, Babatruc !
|
jem's80
Bi qui nie
Inscrite depuis le 25/08/2005
|
Re: Hard Rock
Le 27-10-2005 à 13:03:31
Je sais que vous étiez plus dedans mais il n'y a pas longtemps que je suis sur le site!Désolée et oui j'ai vu qu'il y avait un bidonaute qui se surnomme ainsi
il n'est jamais trop tard
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: Hard Rock
Le 27-10-2005 à 15:21:19
Oui. Ce bidonaute est d'ailleurs bien connu pour une aversion très marquée à l'encontre d'un célèbre chien - un colley - de la littérature et du petit écran…
Cette forme unique de phobie a ainsi été baptisée "Lassie-trouille" !
soyez indulgents avec moi : après tout, je ne suis qu'un ancien enfant…
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|