|
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et ętre identifié.
-
morphee ŕ 03h19
pendant Les vacances de monsieur Léon Bouton
J'ai remis la version normale de "Wicked Game", ie celle qu'on entend dans Sailor et Lula. Faudra attendre un peu pour réentendre la version acoustique.
-
cherrysalsa ŕ 23h44
pendant Rammstein
Dans la base, Rammstein.
-
teddy33 ŕ 23h38
pendant Have you ever had it blue
Merci Morphee !
-
cherrysalsa ŕ 22h24
pendant The Perfect Drug
On a entendu ce soir deux fois Chris Isaak avec des versions acoustiques (pas trop mal) de ses deux grands tubes emblématiques en France.
Il n'y pas eu moyen d'avoir les versions singles que je trouve superbes ?
-
morphee ŕ 19h36
pendant Bonhomme
Dans les programmes spéciaux du jour, quelques hommages aux films de Lynch.
Sinon, demain sera diffusé comme chaque année le Top annuel, les titres pour lesquels vous avez le plus voté en 2024 (RDV 15h-18H).
-
peter&sloane ŕ 18h17
pendant Les stars du samedi soir
DĂ©cès du rĂ©alisateur français Jeannot Szwark, on lui doit entre autre Les dents de la mer 2, Quelque part dans le temps (très bon film) et Super Girl mais aussi La vengeance d'une blonde, Hercule et Sherlock et Les sœurs soleil. Il va aussi beaucoup travailler comme rĂ©alisateur pour la tĂ©lĂ©vision (Colombo, Kojac, L'homme qui valait 3 milliards, Les tĂŞtes brulĂ©es, Aly McBeal, Smalville, FBI : portĂ©s disparus, Cold Case, Grey's Anatomy et bien d'autres)
-
Kongsbreen ŕ 14h55
pendant Vertige de l'amour
Bonjour vertigineux Ă tous!
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Bla bla
Auteurs |
Messages |
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 22-02-2006 ŕ 14:15:38
D'accord avec Yvesson, comment on fait la différence entre celui qui ne télécharge pas, celui qui télécharge un mp3 de Farinet tous les six mois et celui qui en fait une industrie ? On fait payer 10 € de manière égalitaire ? Ce principe est totalement flou !
Et ces dix euros, ils sont garantis combien de temps ? Si ça devient 20, ou 100 par mois, une fois la loi votée, on pourra la faire abroger ?
|
ppjnp
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 21/02/2006
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 22-02-2006 ŕ 14:29:14
ça reste optionnel
le détail est parfaitement expliqué sur www.lalliance.org
|
eric1871
Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 22-02-2006 ŕ 14:44:59
oui les gens de la SACEM sont plutôt agréables, un peu comme s'ils voudraient qu'on oublie leurs frais de fonctionnement, celui que j'ai rencontré semblait plus inquiet du développement des Podcasts que du P2P. Mais surtout, il tenait à rappeler que, dans cette affaire, on ne peut en aucun cas revendiquer le "droit de copie privée", qui, n'étant qu'une exception du code de la propriété intellectuelle, est beaucoup plus restrictif en fait que ce qu'on imagine (la possession d'un support n'ouvrant pas droit à copier ce qui s'y trouve), en effet, la copie pour la belle mère ne saurait même pas en faire partie.
Une éventualité, que j'ai pu déceler des propos du-dit représentant, serait une licence "générale" calquée sur le modèle du forfait SACEM (droits de représentation), qui incluerait dans sa redistribution un quota (à définir) reversé aux petits auteurs compositeurs. Totalement arbitrairement donc, et favorable aux seuls adhérents "identifiables" (et encore, le système utilisé actuellement pour les petites radios étant géré par les antennes locales, je ne vois pas de solution pour des échanges interationaux, d'autant plus que le copyright est très éloigné du droit d'auteur).
je viens d'Ă©voquer seulement le cas des auteurs et compositeurs de musique, ce qui n'est qu'une toute petite partie du problème; Vu qu'on entend surtout râler les interprètes (tĂ©lĂ©guidĂ©s ou non par les majors), et q'on n'a pas parlĂ© encore du problème de piratage de films…
Faut que je rentre plus dans le détail pour le juridique ?
|
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 22-02-2006 ŕ 14:59:50
Bon, si j'en crois ppjnp, le bonheur est assuré, tout est prévu pour la plus grande équité de tous, bref le nirvana, j'applaudis des deux mains sans me poser plus de questions ;+)
(vous avez déjà essayé d'applaudir d'une seule main ?)
ppjnp, ça veut dire quoi ? Peer (to) Peer ça va, mais JNP ?
|
Djanik77
Sec s'emballe
Inscrit depuis le 26/03/2004
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 22-02-2006 ŕ 15:03:08
Le droit de copie privée est complètement restricif s'il on se borne à la définition du CPI qui parle encore de "copiste" (il faut que ce soit dans un cadre professionel !) En gros, c'est comme Gütenberg pour l'imprimerie.
C'est la raison pour laquelle la jurisprudence a adopté une vision large de ce principe, mais il n'en demeure pas moins que les textes sont inadaptés depuis l'arrivée du magnétophone et qu'ils ont besoin que le législateur leur offre un petit lifting.
Pour ce qui est de la SACEM, et pour avoir travaillé au siège (une sorte d'immonde champignon à Neuilly) je peux te dire que les gens ne sont pas forcément plus sympas ou plus c**s qu'ailleurs.
J'ai juste un compte à régler avec cette c****sse de ***** *******
Ça fait du bien ;-)
|
eric1871
Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 22-02-2006 ŕ 15:08:25
faudrait que j'essaie d'arrĂŞter de payer mon forfait pour voir s'ils seraient moins avenants
Oui mais moi j'ai la mer à côté
|
riccie
La pauvre rit
Inscrite depuis le 03/11/2004
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 22-02-2006 ŕ 16:37:20
Posté par hre mgbye :Bon, si j'en crois ppjnp, le bonheur est assurĂ©, tout est prĂ©vu pour la plus grande Ă©quitĂ© de tous, bref le nirvana, j'applaudis des deux mains sans me poser plus de questions ;+) Ouais c'est cool en plus "c'est mieux que d'aller en prison", "c'est une licence facultative, on impose rien", "A tĂ©lĂ©charger lĂ©galement, elle te protège, c'est comme une autorisation tout simplement", "c'est leur boulot, ils savent dĂ©jĂ faire" et "Avec la license ils sont obligĂ©s de partager avec les artistes " sont aussi des arguments juridiques super convaincants.
d'un autre cĂ´tĂ© c'est pas grave vu que je ne peux rien tĂ©lĂ©charger, mon disque est plein… et je sais pas oĂą ça se passe…
|
ppjnp
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 21/02/2006
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 22-02-2006 ŕ 16:51:12
|
ppjnp
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 21/02/2006
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 22-02-2006 ŕ 16:53:11
La jurisprudence en bas de page est Ă consulter
|
Pouce Moussu
La grande motte
Inscrit depuis le 22/11/2002
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 22-02-2006 ŕ 16:56:46
Bon je comprends bien que la license globale pose problĂŞme mais je pense malgrĂ© tout qu'elle en pose moins que le projet actuel. Certes ce projet va rĂ©gler tout de suite le problĂŞme petit vs grand tĂ©lĂ©chargeur puisque le tĂ©lĂ©chargement hors plate-forme lĂ©gale sera interdit, donc en thĂ©orie fini le P2P. A partir de lĂ qui se vera rĂ©munĂ©rĂ© du tĂ©lĂ©chargement ?… uniquement ceux prĂ©sents sur les plates-forme lĂ©gales, et n'espĂ©rez pas y trouver les "petits" artistes. N'espĂ©rez pas non plus y trouver toute la diversitĂ© qu'il y a sur le P2P. Donc mĂŞme si la solution pour la rĂ©partition ne nous semble pas encore Ă©vidente pour la LGO, pour le projet actuel c'est très clair, il y aura ceux qui seront sur les plates-forme lĂ©gale et ceux qui n'y seront pas.
Concernant le droit Ă la copie privĂ©e, la lĂ©galisation des DRM va vraiment poser problĂŞme (cf. le lien que j'ai mis dans un de mes prĂ©cĂ©dents commentaires). Et je parle mĂŞme pas des problĂŞmes d'interopĂ©rabilitĂ© (Linux vs Windows tout ça…).
Donc bon bref, étant donné qu'à l'heure actuelle je ne crois pas qu'il y ait une autre alternative en discution que la LGO au projet actuel, je préfère la soutenir plutôt que de la plomber. Maintenant si on me propose autre chose de mieux je prends.
Mossy Thumb
|
ppjnp
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 21/02/2006
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 22-02-2006 ŕ 17:11:48
Bien Parlé!
|
joelafouine
Ptérotractor aviné
Inscrit depuis le 15/01/2001
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 22-02-2006 ŕ 17:43:54
Posté par yvesson :Hej,
Sinon je ne sais pas quelle est la lĂ©galitĂ© en matière de radio en ligne (mais il doit y avoir des gens assez calĂ©s sur le sujet ici ^^) mais si la dĂ©marche c'est de contacter le CSA en premier… C'est pas la faute de la SACEM.
Non, je suis d'accord mais si eux ne sont mĂŞme pas foutus de renseigner le quidam lambda que je suis, sur un point bien prĂ©cis qui leur incombe, c'est pas de ma faute non plus. Certains lĂ bas devraient apprendre leur mĂ©tier. Surtout qu'en plus et Ă titre d'info, la dĂ©marche Ă avoir est d'aller sur leur site et de tĂ©lĂ©charger et de renseigner le formulaire concernant les webs radios. Mais ça mĂŞme certains d'entre eux ne le savent apparement pas….
Sinon, la sacem est une société de gestion et de redistribution de droits d'auteurs. Mais attention, qui dit redistribution ne dit pas forcément équité des redistributions.
D'ailleurs pourquoi la sacem est pour les drm et co, et que d'autres sociétés de gestions "égalitaires" -telle la spédidam- sont contre?
Ni trop fort!!!
Ni trop vite!!!
Nitroglycérine!!!
|
ppjnp
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 21/02/2006
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 22-02-2006 ŕ 18:19:01
Parce que ça flique les gens les drm non?
|
mouke
Cabrin
Inscrit(e) depuis le 28/09/2004
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 22-02-2006 ŕ 19:15:21
Mmmm, la SPEDIDAM (et l'ADAMI) sont contre essentiellement parce qu'il n'en ont rien à foutre (les artistes interprètes sont généralement rémunérés à la prestation etont bien souvent abandonné leurs droits) et surtout parce depuis quelques années ils sont dans une logique d'opposition systématique à la SACEM/SCPP (etc.) pour diverses raisons qui ne sont pas toutes forcément jolies jolies.
No smiley please.
|
joelafouine
Ptérotractor aviné
Inscrit depuis le 15/01/2001
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 22-02-2006 ŕ 23:20:37
Que ça se tire la bourre je trouve ça compréhensible mais ce que je remarque c'est que ces deux sociétés fonctionnent sur un principe consistant à ne pas rémunérer que les plus gros. C'est peut être un vestige d'un passé communisant mais si ça ça n'existe pas, le point d'équilibre n'est plus le même.
Ni trop fort!!!
Ni trop vite!!!
Nitroglycérine!!!
|
yvesson
Waldorf
Inscrit depuis le 09/01/2005
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 23-02-2006 ŕ 10:15:39
Posté par joelafouine :Certains lĂ bas devraient apprendre leur mĂ©tier. Surtout qu'en plus et Ă titre d'info, la dĂ©marche Ă avoir est d'aller sur leur site et de tĂ©lĂ©charger et de renseigner le formulaire concernant les webs radios. Mais ça mĂŞme certains d'entre eux ne le savent apparement pas…. Hej,
tu n'es jamais allé à l'ANPE?
Pour être plus sérieux, je suis moi aussi plus favorable à la licence globale qu'à l'interdiction et au développement du téléchargement légal.
D'abord comme le dit pousse moussu, seulement les artistes formatés seront bien distribués par ces plateformes, tout juste comme ça se passe dans les magasins et dans les radios.
A la limite il faudrait une sorte de forfait "téléchargement illégal" genre pour 3 euros t'as le droit à 1 Go, pour 5 euros 2 Go et pour 10 illimité. (je dis n'importe quoi ces chiffres sont à débattre évidemment). Mais ça poserait d'autres problèmes, pour identifier tous les fichiers illégaux des autres et calculer tout ça, en proposant à l'internaute un suivi mensuel de son forfait. Aucune idée si c'est réalisable.
"only sick music makes money today"
Nietzsche
|
ppjnp
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 21/02/2006
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 23-02-2006 ŕ 16:43:46
|
ppjnp
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 21/02/2006
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 23-02-2006 ŕ 16:44:57
|
Pouce Moussu
La grande motte
Inscrit depuis le 22/11/2002
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 23-02-2006 ŕ 17:43:44
Juste pour info, le site lestelechargements.com a coûté pas moins de 180.000€ (les professionels de la profession aprécieront) dont une partie a été payée par le ministère de la culture. Cerise sur le gateau, le site est basé sur Dotclear, un CMS gratuit et Libre.
VoilĂ , voilĂ .
Mossy Thumb
|
ppjnp
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 21/02/2006
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 23-02-2006 ŕ 17:49:07
exact! exact!!! ça fait 180 000 euros de moins pour les artistes, tu fais bien de le signaler.
|
saez44
Bidonaute Nantais
Inscrit depuis le 28/08/2005
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 23-02-2006 ŕ 17:50:44
J' ai Ă©tĂ© sur ce beau site et j' ai vu le petit discours de Marc Lavoine ou plutĂ´t son numĂ©ro… Très mal jouĂ© d' ailleurs il a mal apprios son texte il hĂ©site au dĂ©but entre 3 ou 6 ans au niveau des pertes d' emploi Ă cause du tĂ©lĂ©chargements - il ne parle pas plutĂ´t de la concurrence- bref un rĂ´le très mal jouĂ©…
Il nous balance que la vie est chère et que les cd sont chers Ă cause de la T.V.A… et donc qu il faut baisser la T.V.A sur les produits qyu il reprĂ©sente (M.Lavoine sait tout faire musique ,cinĂ©ma…)j'ai eu peur qu'il parle des taxes sur le caviar etc…
Bref il conclut qu' en ces temps oĂą l'on parle de choses philosophiques (il doit parler de la nouvelle saison de la nouvelle star ou de toute autre chrĂ©tinerie tĂ©lĂ©visuelle) il faut que l on treouve une solution Ă ce problème…
En gros arrĂŞtez de tĂ©lĂ©charger M.Lavoine….
|
mouke
Cabrin
Inscrit(e) depuis le 28/09/2004
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 23-02-2006 ŕ 18:51:53
Posté par ppjnp :exact! exact!!! ça fait 180 000 euros de moins pour les artistes […] N'importe quoi.
No smiley please.
|
vvfd
Tchernobyde
Inscrit depuis le 19/05/2004
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 23-02-2006 ŕ 19:05:10
Posté par saez44 :En gros arrĂŞtez de tĂ©lĂ©charger M.Lavoine…. Je peux te garentir, que je n'ai JAMAIS eu l'idĂ©e de telecharger M Lavoine.
Au passage merci pour le resumé, ca m'evite d'aller voir et donc de telecharger une video de M Lavoine.
Serieux on leur a deja dis qu'en retardant la licence globale, ils privaient les artistes d'une source de revenus bienvenues pour eux ?
|
eric1871
Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 24-02-2006 ŕ 00:54:20
Je jure solennellement que je ne téléchargerai jamais aucun morceau, ni extrait ,participerait M. Lavoine Marc
pareil pour Obispo
|
fredke
BSG
Inscrit depuis le 29/06/2003
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 24-02-2006 ŕ 09:39:27
Quand j'Ă©tais gamin, nous Ă©tions tous avec nos cassettes, prĂŞts Ă enregistrer un truc Ă la radio ou sur le disque d'un copain et le samedi, mon père louait des disques Ă la mĂ©diathèque pour les copier. Pas pareil? La diffĂ©rence de qualitĂ© entre un son wave de CD et un MP3 compresso-massacrĂ© Ă 3500 kb avec tant de volume qu'il n'y a plus aucune dynamique est aussi grande que celle qui existait entre un disque et la chanson enregistrĂ©e Ă la radio. Il est très difficile de trouver des P2P en qualitĂ© irrĂ©prochable. Et pour les films, c'est pire. Rien que du KK. Le seul intĂ©rèt des vidĂ©os P2P c'est pour les clips, les documents et les trucs coquins. Alors, pour les films, louer et copier? Au prix du DVD double couche, oĂą est l'avantage? 6 euros pour le DVD, 1 euro pour la boite, 50 cents pour imprimer la pochette et 3 euros de location, plus de 10 euros pour copier un film vendu 15 euros 99 au centre commercial…
Et les tĂ©lĂ©chargements payants? quid des "raretĂ©s"? Je serais le premier Ă acheter le single "OK Chicago" de resonance, "rectangle" de Jacno, "le chanteur de l'occident" de Jean-Pax MĂ©ffrey ou la chanson de Maya l'Abeille en Japonais. Mais ce n'est pas en vente au rayon CD du supermarchĂ© alors… je tĂ©lĂ©charge. Oui, j'ai tĂ©lĂ©chargĂ© des centaines de chansons: la vie en couleurs, MarĂ©chal nous voilĂ , le dĂ©serteur, Sleepwalk, Plastico, un rayo de sol, borriquito… Puis, tĂ©lĂ©charger, c'est dĂ©couvrir. Jamais je n'aurais dĂ©couvert un rappeur comme MC Jean Gab1 sans Kazaa et si j'achète son CD, c'est grâce au tĂ©lĂ©chargement. On dit que oui, mais bon, depuis qu'on tĂ©lĂ©charge, on vend moins de CD. On vend aussi moins de CD depuis que Bush a Ă©tĂ© Ă©lu prĂ©sident… un rapport? Mon cas personnel: si j'achète moins de CD, c'est parce que j'achète des DVD. Et je suis sĂ»r qu'une Ă©tude de marchĂ© dĂ©montrera que le chiffre d'affaire CD + DVD de 1995 est grosso modo le mĂŞme que celui de 2005.
Alors, bon, si j'Ă©tais le gouvernement… je permettrais le tĂ©lĂ©chargement privĂ© mais en condamnerais particulièrement leur commerce. VoilĂ .
|
eric1871
Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 24-02-2006 ŕ 18:52:56
Merci fredke
Mais où est passé mon "auquel" ?
|
Traxous
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 30/10/2005
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 25-02-2006 ŕ 00:13:46
Et ceux qui font comme moi ???
J'écume les brocantes et divers magasins d'occasions, j'achete des 45T et 33T à prix très très mini et je n'ai même pas de platine disque !!!
Pourquoi me direz-vous ?
Car ensuite je download les morceaux.
J'estime avoir le droit de le faire, puisque je possede les originaux.
Actuellement dans mon atelier (un local que je loue avec un ami artisan) j'ai 11 gros cartons remplie de diques vinyl.
Je ne revend rien, je n'échange pas et c'est à titre privé et personnel que je le fait.
les seul chose que j'échange sont des morceaux de musiques classiques du domaine publique.
Et on toute franchise je doit avoir une petite centaine de titres auquel que j'e n'ai pas les originaux, mais bon ce sont des titres INTROUVABLES genre Jupiter Sunset - "Back in the sun" et temps d'autres comme celuis-lĂ .
amicalement
Traxous
|
eric1871
Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 25-02-2006 ŕ 02:10:53
puisque certaines personnes semblent à cheval sur "le juridique", je suis désolé de t'informer, cher traxous, que tu n'as pas le droit de télécharger les morceaux dont tu possèdes un exemplaire vinyle.
D'autre part, le morceau peut ĂŞtre dans le domaine public, dans ce cas tu peux l'interprĂ©ter sans verser de droits, mais son interprĂ©tation, elle, n'est pas libre de droit…
Tu es donc un pirate !
Oui mais moi j'ai la mer à côté
|
French Goat
Asile
Inscrit depuis le 15/06/2003
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 25-02-2006 ŕ 06:37:24
J'avais entendu parler d'Anne PierlĂ© lorsqu'elle a sorti Mud stories. Je suis allĂ© voir sur… Kazaa, je crois, ou Napster ou le très regrettĂ© Audiogalaxy. J'ai tĂ©lĂ©chargĂ© 2, 3 morceaux. Le lendemain, je filais Ă la FNC acheter son disque. Ce disque, des semaines durant, je l'ai fait dĂ©couvrir Ă des amis, des connaissances, et j'ai traduit en anglais un article pour une revue anglophone, afin de la faire dĂ©couvrir outre-Belgique. Je suis allĂ© la voir en concert 3 fois, et j'y ai emmenĂ© des amis qui sont retournĂ©s la voir avec d'autres amis Ă qui ils avaient fait dĂ©couvrir cette chanteuse. MĂŞme chose pour Smog, Arab Strap et Cat Power. J'ai tĂ©lĂ©chargĂ© et gravĂ© tous les disques de Godspeed You Black Emperor ! Je les ai fait Ă©couter Ă un ami dont je savais qu'il aimerait ce type de musique. 3 mois plus tard, il avait acquis tous leurs disques, et l'annĂ©e dernière il est allĂ© les voir en concert en Allemagne… Tout ça, grâce au P2P.
Sinon, où puis-je trouver dans le commerce J'aime pas les rhododendrons, de Sim, A la Moutouelle de Tribal Mustachol, Dans les ruisseaux, d'Alain Chamfort, Gwendolina, de Claude Puterflam, Canada, de Daniel Vangarde et cent raretés des seventies, dont celles que je cherche encore après tant d'années de quêtes infructueuses (je me dis qu'il y a toujours bien qqpart un fana d'un obscur chanteur qui s'est amusé à encoder tous ses vieux 45 tours) ? Art Sullivan a sorti un best of de ses chansons des seventies, mais elles sont remixées, et j'ai horreur de ça. Le support physique (le 45 tours) ne m'intéresse pas en tant que tel, ce sont les chansons qui m'intéressent. Du reste, sans Internet, et sans les P2P, jamais je n'aurais eu l'idée de me mettre à collectionner les chansons populaires des années 70, années de mon enfance. Pour moi, ce sont des souvenirs, et je ne sache pas que les souvenirs soient piratables.
J'aime avec les mp3 le fait qu'on puisse transformer son PC en juke-box. J'ai par exemple des CD's gravĂ©s de mp3 par annĂ©e. J'en met un et j'Ă©coute des morceaux alĂ©atoirement une heure durant. Je ne me vois pas Ă©couter du Christian Vidal pendant une heure ! Donc si on trouvait un moyen d'empĂŞcher absolument le tĂ©lĂ©chargement sur Internet, je ne deviendrais pas pour autant un acheteur frĂ©nĂ©tique de CD's - au contraire, je crois que j'arrĂŞterais d'engraisser les porcs des majors. J'ai toujours achetĂ© et continue d'acheter les productions des petits labels. Je l'ai fait en quantitĂ© industrielle dans les annĂ©es 80 pour les disques de 4AD (Cocteau Twins, Dead Can dance, Clan of Xymox…)
Les majors ont assez enc… de monde en fourgant chaque annĂ©es des resucĂ©es de best of et des remixes Ă toutes les sauces, les plus indigestes y comprises. Les majors, pour moi, peuvent crever.
Le jour, donc, où je sais où je pourrai trouver pour qqs cents des morceaux de Weekend Millionnaire, de Grimaldi & Zeiher, de Michel Kricorian, on peut être sûr que j'irai et que je dépenserai pour les avoir de quoi garnir d'un peu plus de gras les porcs susdits.
Et viva Mexico, nom de Dieu !
|
mouke
Cabrin
Inscrit(e) depuis le 28/09/2004
|
Re: Pour le Peer To Peer
Le 25-02-2006 ŕ 10:25:23
Posté par eric1871 :Tu es donc un pirate ! Bof ça se discute, la jurisprudence a tendance Ă penser le contraire et les tribunaux Ă avoir une interprĂ©tation très large de l'exception pour copie privĂ©e. Aucun internaute n'a Ă©tĂ© condamnĂ© pour tĂ©lĂ©chargement (mĂŞme pas besoin d'avoir les "originaux"), mais bel et bien pour mise Ă disposition. Ce n'est pas pour rien que le projet de loi envisage de supprimer l'exception pour copie privĂ©e.
No smiley please.
|
Il faut ętre identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|