Chapitre 2.
A présent, ayant déjà dévoilé tant de secrets au sujet de Flyingcow, comment passer sous silence son terrifiant ennemi juré, une organisation secrète connue en tant que "Confrérie Lactique des Ovins de Wacky-lès-Neuneus" (c’est-à -dire le "C.L.O.W.N."), du nom de la petite bourgade qui en abrite le Q.G. non moins secret ? Cette organisation, dirigée d’une patte de fer par un véritable mouton noir (le rejeton d’une lointaine, autant que douteuse, lignée ottomane, et qui se fait désormais appeler "Le Grand Bêêêhhh"), n’a d’autre but que celui de prendre le contrôle du marché mondial du whisky en inondant toutes les nations d’un ignoble breuvage à base de lait de brebis fermenté, fabriqué dans un petit pays de l’Europe de l’est par une communauté juive, qui fut jadis réduite en esclavage dans sa totalité à cette seule fin, l’infâme tord-boyau devant ensuite être distribué à travers le monde libre – ou du moins ce qu’il en reste - sous l’appellation "Laine Yiddish".
Mais on a beau diriger l’une des plus grandes puissances occultes du monde, on n’en est pas moins couard. C’est ainsi que "Le Grand Bêêêhhh" est entouré à chaque instant de gardes du corps, deux porcs convertis à sa sombre cause. Redoutables combattants, adeptes des arts martiaux et de la philosophie asiatiques (leur devise : "Un esprit sain dans un porcin"), ils se sont notamment illustrés en infligeant au Docteur Jones (oui! le célèbre "Indiana" Jones) la première défaite de sa longue et aventureuse carrière : alors que celui-ci venait à peine de retrouver au fin fond de la Jordanie une précieuse relique antique, un habile artifice leur permit en effet de lui subtiliser l’objet qu’il avait si longtemps convoité, et qui n’était autre que l’emblématique Saint-Graillon!
Un troisième adversaire s’est récemment joint au tandem, en la personne d’un ancien général des Services Postaux dont on ne connaît que le prénom : Frank. Et on peut sans doute estimer que la garde rapprochée du Grand Bêêêhhh est devenue quasi infaillible depuis que ce dernier a adjoint Frank aux deux porcs.
Néanmoins, la prochaine mission de Flyingcow ne souffre aucune erreur, et les instructions qu’elle a reçues de l’irascible Meuh sont on ne peut plus limpides : s’infiltrer dans la base secrète du Grand Bêêêhhh et "disposer" de lui, mais seulement après avoir au préalable neutralisé ses deux plus anciens gardes du corps : "car il est impératif que ce soit en premier les deux porcs que l’agent Bond baillonne"…
Qu’arrivera-t-il ensuite ? Nul ne le sait vraiment…
Dans un prochain épisode, vous apprendrez peut-être par quel astucieux stratagème Flyingcow parvint à confondre et arrêter un congénère qui, agent double, était sur le point de pervertir le marché belge de la bière sous l’identité de "Heineken Pis"…
Les critiques ont dit :
"Bien plus grand encore que Pierre Dac, le snark hunter est, à tout le moins, mon maître soixante-dix" (Jacques Pessis)
"alea snarka est" (Jules César)
" …" (le mime Marceau)