Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
SamibyLe 01/01/2006
"vertu de vice et vice versa" … Quelqu'un peut m'expliquer ?
Sinon, c'est une très belle musique, mais si vous ne me l'affirmiez pas, je douterais qu'il s'agit vraiment d'un homme qui chante ça (cf pochette et couplets entre autres).
HergerLe 31/01/2009
Tout à fait d'accord. Sa voix est très particulière, en ce sens qu'il y a du grave dans l'aigu et de l'aigu dans le grave. Ce qui donne une voix profonde dans l'aigu et une voix altière dans le grave. Magique…
aerovikingLe 11/02/2009
On se demande bien ce qu'il a bien pu se bruler avec ses bougies…
gorguedylLe 02/04/2010
J'aime bien l'accompagnement de la guitare durant le refrain Farineliesque
toujours une aussi grande maitrise de son organe le maitre….
Je reste sans voix devant le Jimmy Sommerville Francais !!
Il a du bosser avec thierry Mutin…Souvenez vous de "sketch of love"…
on dirait qu'il a piqué des idées sur le fond de musique de baltimora : tarzan boy
Un petit retouchage sonore pour ce titre-phare de Bide-et-Musique :)
Dire que c'est spécial est probablement un euphémisme… d'un autre côté, ça se laisse écouter… et hop, go to faaaavs !
J'aime bien la musique, surtout quand il chante des trucs qu'on capte pas
Il cultive le style androgyne jusqu'au bout de son pseudo ! Sinon, a part la rime Amen/Hymen, c'est plutôt sympa …
je me rappelle avoir vu le clip ds une rubrique 'nouveautés' du top50… Marc Toesca était pour le moins dubitatif !!!
Quelqu'un se souvient-il de sa prestation dans l'émission de Jacques Martin "Dimanche Martin" ? (si si, Martin avait osé !). En tout cas, ce fut…..comment dire…..euh….. "grandiose" ?
Mais oui c'est bien ça : c'est la chanson qui a inspiré les Tranxen 200….Vertu du vice et vice versa !!! Bah ma fois l'original n'est pas si mal ;-)
I'm in love!!!!!
Vivent les suraigus, tout le contraire de notre maître adoré, le grand Farinet . Mais c'est pas mal quand même !
Sa voix m'étonne à chaque fois que je l'entend. Excellent poète! J'essaie d'écrire comme lui, mais je suis davantage nelliganienne… Maître de sa voix, il l'est! Il est le meilleur haut-contre que j'ai pu entendre de toute ma vie! Je suis désormais propriétaire de son très-rare 45t.
Ulrika von glott (desolé pour l'orthographe aussi phonetique qu'aproximative) sort de ce corps qui ne t'apartient pas
"vertu de vice et vice versa" … Quelqu'un peut m'expliquer ?
Sinon, c'est une très belle musique, mais si vous ne me l'affirmiez pas, je douterais qu'il s'agit vraiment d'un homme qui chante ça (cf pochette et couplets entre autres).
Vertu du vice, donc il y a du vice dans la vertu, et vice versa, il y a de la vertu dans le vice. Je ne sais pas si je t'ai éclairci sur ce sujet, mais pour ce qui est du chanteur, il est bel et bien un homme, c'est sa voix qui est androgyne. Tu n'as qu'à écouter bien attentivement pour te rendre compte qu'une femme, d'ordinaire, ne chante pas tout à fait avec le même timbre de voix. J'avoue que sa voix est assez spéciale, c'est ce qui m'a accrochée. Il chante avec une voix d'éther, toujours douce et posée, vraiment magnifique…
Ah ça c'est de l'artiste ! ll a eu du succès le mignon ?…. Le côté androgyne, la voix qui prend le téléphérique … j'adôôôôre ! Mais même en réfléchissant très fort j'arrive pas à le cadrer avec tonton Martin …
Non. Il n'a jamais eu de succès le pauvre parce que ses compositions ne sont pas commerciales car, après Victoria et Partir, il s'est lancé dans le new age et ses œuvres sont franchement extraordinaires, mais pas commerciales. Malheureusement, “money makes the world go round†et sa musique ne sera probablement jamais publiée malgré la magnificence de son Art au grand Érik.
Dans le New Age ?… Mais d'où nous sors-tu cette info totalement erronée ?…Erik n'a jamais fait ce genre de musique à ce que je sache.
De plus, après "Partir" & "Victoria", il a joué le rôle de Frédéric Chopin dans le spectacle musical "Sand et les Romantiques" aux côtés de Catherine Lara, puis il a donné de nombreux concerts sur différentes scènes parisiennes jusqu'en 1999 année de son départ pour le Canada et le Cirque du Soleil. Voilà , c'était juste pour rectifier l'info donnée par Herger. Bonne continuation à tous.
Tiens, bizarre, sur son site officiel, la pochette de "Victoria" apparaît avec une graphie légèrement différente de son nom. S'agirait-il d'un 2e pressage ?
J'ai signalé dans ce thread l'étrange ressemblance entre les couplets de "Victoria" et ceux d'une chanson allemande récente, "Mein Stern" par Ayman. Erikarol a été mis au courant, mais trouve que ce n'est pas flagrant. Dont acte.
Pour electroflesh: ça ne m'étonne pas que TOESCA ait été dubitatif, il avait du mal avec l'androgynie. Il en avait fait part dans les colonnes du TOP50 Magazine lorsqu'on lui avait demandé ce qu'il pensait du titre "Oh! L'amour" d'ERASURE et de son clip avec le chanteur en bas résille. Il trouvait qu'on voyait trop de mecs déguisés en bonnes femmes (référence à Dead or Alive, Boy GEORGE…). Notons que quelques mois plus tard, il manifestera son dédain pour les groupes de pop pourtant valables comme WET WET WET ou Johnny Hates Jazz qu'il trouvait trop proprets à son goût. J'imagine le bonheur qu'il aurait de nos jours à commenter les performances des BRATISLA BOYS ou de PIGLOO !
Pour en revenir à ERIKAROL, c'est quand même dommage que sa présence n'ait pas été plus régulière car même si je préfère "Partir", il avait quand même une voix impressionnante.
Tout à fait d'accord. Sa voix est très particulière, en ce sens qu'il y a du grave dans l'aigu et de l'aigu dans le grave. Ce qui donne une voix profonde dans l'aigu et une voix altière dans le grave. Magique…
On se demande bien ce qu'il a bien pu se bruler avec ses bougies…
J'aime bien l'accompagnement de la guitare durant le refrain Farineliesque
J'adore cet artiste bravo ! Erik Karol c'est son pseudonyme en 2011. Mais la qualité vocale est toujours là et puis je l'adore. Comment ça je me répète ? Ah bon je l'avais déjà dit ? Donc c'est que ça devait être vrai…
Ecoutez celle-ci qui date de 2011 : "My polyphonic tree".
C'est pas mal aussi !
http://www.youtube.com/watch?v=WQHKdGvMQSE
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !