Discographie :
|
| On peut entendre sur Bide&Musique… |
|
par années de sortie
| par ordre alphabétique
|
|
|
1993 |
18 ans demain
|
|
|
2011 |
A Cannes cet été
|
|
|
2018 |
A crédit et en stéréo
|
|
|
1974 |
A crédit et en stéréo
|
|
|
1970 |
L'accident
|
|
|
1972 |
Aladin
|
|
|
1967 |
Alice
|
|
|
1977 |
L'amour en Cadillac
|
|
|
1962 |
Angel
|
|
|
1978 |
Après minuit
|
|
|
1970 |
Arizona
|
|
|
2017 |
Au bar du Lutetia
|
|
|
2004 |
Au bar du Lutetia
|
|
|
1978 |
Au camp du bonheur
|
|
|
2010 |
Avoir 16 ans aujourd'hui
|
|
|
1965 |
Barbe bleue
|
|
|
1963 |
Be-bop-a-lula
|
|
|
1963 |
Belle honey
|
|
|
1971 |
Big boss man
|
|
|
1963 |
Bluejean Bop
|
|
|
2018 |
Le blues du blanc
|
|
|
1972 |
Bobby McGee
|
|
|
1975 |
Bye Bye Johnny B. Goode
|
|
|
1967 |
Bye bye prêcheur
|
|
|
1962 |
C'est à nous
|
|
|
1977 |
C'est Charlie Brown
|
|
|
2021 |
C'est la vie, fais la belle
|
|
|
1963 |
C'est le soir
|
|
|
1974 |
C'est un piège
|
|
|
1975 |
C'est un rocker
|
|
|
1965 |
Caldonia
|
|
|
1971 |
Cash
|
|
|
1966 |
Ce sempre un posto
|
|
|
1963 |
Chain gang
|
|
|
1972 |
La chanson de Judas
|
|
|
2024 |
Le chanteur du métro
|
|
|
1974 |
Chaque matin il se lève
|
|
|
1975 |
Choo choo boogie espion bidon
|
|
|
1982 |
Le cimetière des éléphants
|
|
|
1984 |
Ciné, rock et bande dessinées
|
|
|
1975 |
Coca-Cola (publicité radio)
|
|
|
1977 |
La colline de Blueberry Hill
|
|
|
2006 |
Comme la planète
|
|
|
1984 |
Comme quand j'étais môme
|
|
|
2009 |
Comme un étranger dans la ville
|
|
|
1979 |
Comment ça fait
|
|
|
1986 |
Comment t'es devenu riche ?
|
|
|
1963 |
Comment vas-tu mentir
|
|
|
2013 |
La complainte du phoque en Alaska
|
|
|
1974 |
Conte du père Moine (Disney)
|
|
|
1974 |
Conte du père Moine (O.K. Coral)
|
|
|
1974 |
Conte du père Moine (Zorro)
|
|
|
1981 |
Couleur menthe à l'eau
|
|
|
2013 |
La cour des grands
|
|
|
1964 |
Crois moi, mon cœur
|
|
|
1979 |
D.I.V.O.R.C.E.
|
|
|
2024 |
Dans le ghetto
|
|
|
1966 |
De la musique
|
|
|
2011 |
La déclaration
|
|
|
1977 |
La dernière séance
|
|
|
1964 |
Détective privé
|
|
|
1964 |
Donne-moi une idée
|
|
|
2021 |
Droite dans ses bottes
|
|
|
1978 |
Du blues, du blues, du blues
|
|
|
1975 |
Ecoute Coco
|
|
|
2006 |
Elle est terrible-Something else
|
|
|
1968 |
Elle me voit beau
|
|
|
1982 |
Elle ne rentre pas ce soir
|
|
|
1963 |
En revenant
|
|
|
1969 |
Envoie la lettre Maria
|
|
|
1966 |
L'épopée du rock
|
|
|
2010 |
L'esprit Grande Prairie
|
|
|
1977 |
Et la voix d'Elvis
|
|
|
1966 |
Et maintenant
|
|
|
1965 |
Et s'il n'en reste qu'un
|
|
|
1964 |
Fauché
|
|
|
1987 |
Le fils de Jerry Lee Lewis
|
|
|
1988 |
Flic de nuit
|
|
|
1966 |
Fortissimo
|
|
|
1968 |
Le fou sur la colline
|
|
|
2009 |
Frappe aux portes du paradis
|
|
|
1974 |
Fume cette cigarette
|
|
|
1996 |
Garde du corps
|
|
|
2021 |
Garde tes nerfs
|
|
|
2024 |
Hey Mama
|
|
|
2015 |
Il faut vivre vite
|
|
|
1978 |
Il ne rentre pas ce soir
|
|
|
2024 |
Ils ont changé ma chanson
|
|
|
1974 |
J'ai tout mon temps
|
|
|
1964 |
J'ai tout perdu
|
|
|
1971 |
J'aime le rock and roll
|
|
|
2003 |
J'aime les interdits
|
|
|
1975 |
J'attendrai le prochain train
|
|
|
1970 |
J'aurai sa fille
|
|
|
1965 |
J'avais deux amis
|
|
|
1964 |
J'irais au paradis
|
|
|
2007 |
Jambalaya
|
|
|
1968 |
Le jardin de l'Eden
|
|
|
2003 |
Je chante pour ceux qui ont le blues
|
|
|
2009 |
Je file droit
|
|
|
1975 |
Je ne sais faire que l'amour
|
|
|
1963 |
Je reviendrai
|
|
|
2011 |
Je suis swing
|
|
|
2010 |
Je suis vintage
|
|
|
1963 |
Jolie mélodie
|
|
|
1964 |
Jolie Miss Molly
|
|
|
2015 |
Journaliste et critique
|
|
|
1963 |
Kansas City
|
|
|
1986 |
Ku Klux Klan
|
|
|
1974 |
La ballade de Bill Brillantine
|
|
|
1975 |
La maison hantée
|
|
|
2010 |
Laisse le bon temps rouler
|
|
|
1977 |
Laisse tomber le ciel
|
|
|
1969 |
Le marchand de bibles
|
|
|
1977 |
Le père de James Dean
|
|
|
2013 |
Léo
|
|
|
1963 |
Ma maîtresse d'école
|
|
|
2007 |
Ma Nouvelle Orléans
|
|
|
1968 |
Ma première cigarette
|
|
|
2021 |
Ma star de mes nuits
|
|
|
1962 |
Mais reviens moi
|
|
|
1976 |
Le maître du monde
|
|
|
1976 |
La Marie Jeanne
|
|
|
1975 |
Le mauvais côté
|
|
|
1999 |
Mauvaise option
|
|
|
2017 |
La même tribu
|
|
|
1964 |
Memphis Tennessee
|
|
|
1963 |
La mer
|
|
|
1969 |
Miss Caroline
|
|
|
1969 |
Mon nom est Moïse
|
|
|
1984 |
Nashville ou Belleville
|
|
|
1984 |
Noël blanc
|
|
|
1999 |
On va dire que c'est moi
|
|
|
1969 |
Otis
|
|
|
1963 |
Oui je t'aime
|
|
|
1960 |
L'ours gris
|
|
|
1976 |
Pas de Boogie Woogie
|
|
|
1964 |
Pas de chance
|
|
|
1968 |
Peggy Sue
|
|
|
2011 |
Le pénitencier
|
|
|
1972 |
Le petit escroc
|
|
|
1961 |
Petite Sheila
|
|
|
1977 |
Pire qu'une chanson d'été
|
|
|
2013 |
Pour tuer le temps
|
|
|
1984 |
Pourquoi m'laisses-tu pas tranquille, Lucille ?
|
|
|
1975 |
Pub Coca-Cola
|
|
|
1974 |
Pub Flash Martini
|
|
|
1994 |
Pub Midas
|
|
|
1974 |
Pub Thriller Martini
|
|
|
1962 |
Quand c'est de l'amour
|
|
|
1964 |
Qui l'a rendu fou
|
|
|
1984 |
Qui se souvient de Boney Moronie
|
|
|
1963 |
Ready Teddy
|
|
|
1964 |
Repose Beethoven
|
|
|
1965 |
Rien qu'un seul mot (Satisfaction)
|
|
|
1993 |
Rio Grande
|
|
|
2011 |
Rio Grande
|
|
|
1974 |
Ruby, tu reviens au pays
|
|
|
2009 |
Seize tonnes
|
|
|
1966 |
Seul
|
|
|
2007 |
Le seul survivant
|
|
|
1965 |
Si tu n'étais pas mon frère
|
|
|
1963 |
Si tu penses
|
|
|
1966 |
Société Anonyme
|
|
|
1991 |
Soixante, soixante-deux
|
|
|
1974 |
Superstition
|
|
|
2003 |
Sur la route 66
|
|
|
2017 |
Sur la route de Memphis
|
|
|
1976 |
Sur la route de Memphis
|
|
|
2013 |
T'es seul, tu stresses, t'es mal
|
|
|
1960 |
Tant pis pour toi
|
|
|
1963 |
Te voici
|
|
|
1986 |
Le temps qui passe
|
|
|
2018 |
That's how I got to Memphis
|
|
|
2021 |
Tomber en amour
|
|
|
1964 |
Toujours un coin qui me rappelle
|
|
|
1963 |
Tout s'est réalisé
|
|
|
1966 |
La triste histoire
|
|
|
1966 |
Tu ferais mieux de l'oublier
|
|
|
1963 |
Tu n'as rien de tout ça
|
|
|
1979 |
Tu peux préparer le café noir
|
|
|
1996 |
Les Tuniques Bleues et les Indiens
|
|
|
1984 |
Un chèque en bois c'est drôle
|
|
|
2021 |
Un petit peu d'amour
|
|
|
1996 |
Un portrait de Norman Rockwell
|
|
|
2017 |
Un portrait de Norman Rockwell
|
|
|
2015 |
Un rêve américain
|
|
|
1986 |
Vieille canaille
|
|
|
1969 |
Vieille fille
|
|
|
1986 |
Votez pour moi
|
64 ballets dont 45 de carrière… Chapeau bas, Eddy ! Qu'il y en ait encore autant !
Citons, pèle-mèle:
-"Fauché", "L'épopée du rock" et "J'avais deux amis" (1964).
-"Alice" (1967).
-"Bye, bye, prêcheur" (1967).
-"Je n'aime que toi" et "J'ai oublié de l'oublier" (1968).
-"Viens, on rentre à la maison"(1969).
-"C'est facile".
-"C'est la vie, mon chéri".
-"La fille du motel".
-"Sur la route de Memphis" (1976).
-"Couleur menthe à l''eau" et "Y a rien qui remplace un amour"(1980).
-"Le blues du blanc" (1984)…
Ecoutez "Miss Duval", ou pas de "booggie woogie" des monuments de l´interprète du "Cimetière des Eléphants"; des bides, Claude Moine en a fait quelques uns, mais pas Eddy Mitchell, Merci Papadiamandis.
Alias Schmoll
Pour ma part, je le préfère à Johnny.
Jackglandu : Je suis d'accord avec toi. Moi aussi, je le préfère à Johnny. Attention, j'aime bien Johnny quand même, que je considère comme un interprète d'exception. De plus, Johnny a eu une carrière si longue qu'il est selon moi très difficile, même lorsque l'on n'est pas un fan inconditionnel de lui de ne pas trouver au moins une chanson ou deux de son répertoire qui nous plaise. Par-contre, son côté "star" (Motard, blouson de cuir, fric etc…) m'agaçait. D'autant plus que c'était une image qu'il s'était forgée au fil des années, mais qui représentait mal sa vraie personnalité. Car il était, paraît-il d'une grande timidité et d'une grande humanité, simplicité dans le privé.
La différence entre lui et Eddy, et qui fait que je préfère de loin ce dernier, c'est qu'en plus d'avoir un look plus classe, une voix plus limitée que celle de Johnny, mais très belle et mieux maîtrisée, Eddy Mitchell c'est avant tout un auteur, ce que n'était pas Johnny. Eddy Mitchell, on écoute ses chansons, on entre dans un univers, dans son univers. Avec beaucoup de textes aux références cinématographiques, et écrits de manière cinématographique (Couleur menthe à l'eau), d'analyses de faits de société (Il ne rentre pas ce soir), de chansons d'amour (Alice, J'ai oublié de l'oublier), mais avec toujours un mélange de nostalgie et d'humour. Vous l'aurez compris, Eddy Mitchell pour moi c'est un grand, car il a été le premier artiste en France à avoir su allier musique rock/ blues et textes de qualité.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !