Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
fredbootLe 19/05/2003
Depuis la version des Charlots, j'ai du mal à chanter les paroles originales…
"…ou en Afghanistaaaan c'est bien aussi l'Afghanistaaaaaaannnn !!!!"
menez84Le 03/11/2003
A noter la reprise sympa par Vincent Delerm et Keren Ann en concert. Sans ses arrangements varietoche annees 80, "tout doucement" est vraiment une tres belle chanson.
Trocol HarumLe 10/06/2012
Elle habitait à Versigny dans l'Aisne. C'est l'accent de ce village ?
Ce n'est pas très loin de Marly-Gomont, elle connaissait peut être Kamini ?
Elle avait commencé en gagnant une sorte de radio-crochet sur Antenne 2 (dans une émission de l'après-midi) avec cette chanson.
Franchement cette chanson est magnifique
il faut bien se reposer les oreilles de temps en temps je pense
Trop fort, le craquement du sillon du 45 tours, on repart vraiment 15 ans en arrière !!
je me permets de ne pas etre d'accord, c'est vraiment un peu trop gnan-gnan. Limite "canoé rose"…
Aaah, ce petit accent me rend fou ! C'est malin B§M, maintenant je suis tout dur !;)
Bibi: la crème de la chanson française
Superbe. Un vraie tube cher dans mon cœur. Et que j'ecoute encore avec un grand plaisir.
"Et les hommes reviennent et les femmes s'en vont" (ou le contraire) et "J'ai attrapé la solitude" et surtout "Fais-moi reggae", que des perles…
Désolée, je suis fan totale…
quand Bibi a gagné son concours sur Antenne 2, j'étais la…!
Oui !!! J'ai tout vu, et j'en suis tout zému.
Mais si vous voulez tout savoir, je puis vous dire que la personne qui chantait contre elle aurait largement mérité de figurer au panthéon de Bide et musique… et voui ! Hélas, sa défaite l'empecha de voir son œuvre discographiée… mais si mes souvenirs sont exacts, elle valait nettement le détour… elle parlait de bouffe, rien que de bouffe… et le texte, c'était qu'un catalogue de plats… un grand moment…
Ca me rappelle quelque chose aussi, ce concours sur Antenne 2 : sauf erreur l'une des concurrentes était Elisabeth Anaïs, qui a connu un gentil succès un peu plus tard.
"Presque en silence quand on débute en scène" ? Ce ne serait pas plutôt "…quand au début on s'aime" ?! Parce que sinon ça ne voudrait rien dire ! Et la chanson ne mérite pas qu'on l'abime hein !?
Une très jolie chanson sur les remises en questions, les différences de points de vue qui peuvent s'instaurer au sein d'un couple. Une voix superbe, un accent mignon tout plein. Bref, le "sommet" des années 80.
Bibie, qui était d'origine nigériane, pays anglophone, a rejoint la cohorte des chanteurs dont le porte-drapeaux était Mike Brant, chantant en français mais ne comprenant pas un traitre mot de la langue de Molière. J'ai souvenir que les interviewers en bavaient des ronds de chapeaux quand il s'agissait après la chanson, de poser les 2 ou 3 questions d'usage …
Depuis la version des Charlots, j'ai du mal à chanter les paroles originales…
"…ou en Afghanistaaaan c'est bien aussi l'Afghanistaaaaaaannnn !!!!"
Je suis americain. En 1985 j'etais en France et j'ecoutais "Tout Doucement." J'en ai acheté en 45 tours. J'ai acheté aussi le version anglais, "Breaking My Heart." Je dois dire, bien sûr, que "Tout Doucement" est mieux. "Tout Doucement" est si triste comme "Total Eclipse of the Heart" de Bonnie Tyler. Bibie, ou etes-vous? … www.peterconrad.com/cgi-bin/mail_me.cgi
Bibie a refait de la télé en France récemment, dans le cadre des émissions "nostalgie" des années 80, avec Desireless, Thierry Pastor, etc.. et elle a ainsi réinterprêté son succès majeur : "Tout doucement" qui n'a vraiment pas pris une ride (ainsi qu'elle-même, d'ailleurs).
Ca y est, j'ai l'bourdon. Je vous préviens, je vais pas tarder à fermer pour cause de sentiment différent.
Elle chantait aussi le générique d'un soap hospitalier sur feu la Cinq dont j'ai oublié le nom
A noter la reprise sympa par Vincent Delerm et Keren Ann en concert. Sans ses arrangements varietoche annees 80, "tout doucement" est vraiment une tres belle chanson.
Bibie, c'est l'exemple même du faux bide… Du vrai tube qui reste beau malgré ses arrangements ringards. Et même ! Les arrangements de "Tout doucement", quel souvenir ! Moins connue, admirable : "Une autre façon d'aimer", signée Didier Barbelivien…
Personne ne se souvient donc de "La p'tite black" ? Mis à part ça, c'était quand même pas si mal que ça. Moi, ça me fait plein de frissons tout partout quand j'écoute ce titre.
A noter la belle reprise de Dalida en italien de cette chanson "Semplicemente cosi" …
Elle a vraiment une suberbe voix….On l'a déjà présenté à Lara Fabian pour lui expliquer comment se servir d'une belle voix tout en sauvegardant NOTRE intégrité auditive??
Cette chanson a été utilisée récemment - au début de ce siècle quoi - dans une pièce de théâtre écrite par Ziegler, nommée "N'Dongo revient". Superbe ! Le 45 tour est offert, contre une grosse valise d'argent bien blanchi, à un dictateur africain dont c'était le rêve ultime… le disque donc. A ne pas manquer !
Trop belle chanson, Bibie a eu un bon succs grâce à cette chanson vendue à 1 180 000 exemplaires.
Une autre reprise de cette chanson : dans le film "On va s'aimer", par les acteurs du film (Julien Boisselier, Mélanie Doutey, Alexandra Lamy…).
D'ailleurs dans le film il y a plusieurs séquences chantées, avec des reprises de tubes des années 80 ("Pour le plaisir", "Le coup de soleil", "Femme que j'aime"…)
"Curieusement les aiguilles tournent / Mais ce ne sont pas celles du temps qui passe" : en fait, c'est une chanson sur la théorie de la Relativité… eh oui.
Sachez qu'il y avait 2 pochettes de ce 45 tours, avec une orthographe différente : Bibi sans e, et Bibie, avec un e.
Elle habitait à Versigny dans l'Aisne. C'est l'accent de ce village ?
Ce n'est pas très loin de Marly-Gomont, elle connaissait peut être Kamini ?
tout simplement…merci ;)
Et n'oublions pas la version trash de Pit et Rik, dans l'émissions Cocoricoboy de Stéphane Collaro : "Tout rapidement", où michel Saillard chante la chanson de Bibie en 78 tours ! Il apparait déguisé en pseudo Bibie…
Quelle surprise! Depuis mes plus tendres années, je chantais ''Si un bandit m'attend'' et non ''si encore il m'attend''.
Le clip
Parfait
Moins je croyais entendre "si un Boeing m'attend" ; comme quoi ça sert de lire les paroles!
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !