Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
cecile_rrLe 31/08/2001
Moi j'aurais donne n'importe quoi (sauf une gaterie a Carlos) pour NE PAS manger a la cantine pendant 7 ans de college et lycee. Une chose est sure: c'est pas le pauvre yaourt perime que je m'envoyais chaque jour qui me permet de comprendre dans quel bahut utopique le petit Dolto a debute sa longue carriere d'adipocyte geant.
Carlos était déjà au courant de l'histoire de la vache folle bien avant les grands médias !
Il prèfère manger à la cantine. C'est bien ça mais un homme de sa corpulance prèfère manger n'importe où pourvu qu'il mange… quel est le but ultime de ces paroles? la bouffe et c'est tout? non non je soupsonne un sens caché…
Ca y'es j'ai trouvé à la seconde écoute! c'est en fait un appel à l' Anarchie, c'est clair maintenant!
D'abord il explique comment mettre le bordel dans la cantine et après il dit: "La cantine c'est notre république" c'est clair, il veut la révolution! Tranchez lui la tete!
Je pense que c'est normal quand on ecoute cette chanson que Carlos ait promotionné un Parc d'attractions dont la mascotte etait Gargantua, j'ai nommé le bien regretté Mirapolis. D'ailleurs si mon souvenir est bon au pied de Gargantua il y avait un magasin nommé "Chez Carlos" et c'est lui qui chantait la chanson de Mirapolis!
Quelqu'un aurait ce bijou en stock?
Tiens, Jim Larriaga (le compositeur) c'est celui qui a eu son petit succès comme chanteur en hurlant "A la Jamaï-que, c'est automati-que, on ne peut pas dan-ser sans se déshabi-ller".
Bref un vrai bide à retrouver…
dire que "le juste prix" était enregistré au Mirapolis au début de cette émission digne de bide-et-TV.com (ah, ca existe pas?)
Les chansons pour enfants signées Jim Larriaga font partie des meilleures au Monde. Moi je dis bravo, grand respect pour ce Grand Monsieur ! Ne l'oubliez pas !
Moi j'aurais donne n'importe quoi (sauf une gaterie a Carlos) pour NE PAS manger a la cantine pendant 7 ans de college et lycee. Une chose est sure: c'est pas le pauvre yaourt perime que je m'envoyais chaque jour qui me permet de comprendre dans quel bahut utopique le petit Dolto a debute sa longue carriere d'adipocyte geant.
C'est quoi un adipocyte géant ?
Ca se termine tout de meme avec "Voulez-vous danser Mademoiselle, tout en finissant vos quenelles." ; moi j'y vois déjà les premices de "Tirlipimpon sur le chiwawa".
C'est marrant, j'ai une autre version où Carlos parait plus jeune dans sa voix : il y a du y avoir plusieurs version de cette chanson culte [La version originale est désormais en place :)]
Voilà comme on devient gras à force d'aller manger à la cantine !
ce titre a bercé mon enfance… Le seul disque qui supportait mon mange disque ;o)
Dans la même veine que "Les jolies colonies de vacances"… Pour les "cailloux dans les épinards", il doit confondre avec les lentilles. Les épinards ressemblent plutôt à des tripes d'alien, normalement.
Il avait encore une silhouette de nymphette….
Marrant, mais petit il me rendait mal à l'aise. Lui et la compagnie créole. Au secours!
Petite correction pour le 2e couplet : [ok]
A la maison quand y a un invité à déjeuner
On m'a toujours bien défendu de lui faire des croche-pieds
Et de l'envoyer sous la table !
A l'ecole primaire ils nous ont fait chanter ça devant le prefet lors de l'inauguration de notre nouvelle cantine… *grosse honte*
je suis accro à cette chanson depuis l'âge de 5 ans et ça va pas en s'arrangeant.
Tube incontesté! Peut-être la meilleure chanson de Carlos. Que de souvenirs même pour un "jeunot" comme moi, je l'ai entendu beaucoup et j'aime bien.
Carlos en avait réalisé une fort sympathique version avec Dorothée et sa bande lors du spectacle de cette dernière "Le cadeau de la rentrée" diffusé en septembre 1992. Il me semble que le décor était constitué d'une grande table dans une sorte d'aire de pique-nique, une grande table où Carlos, Dorothée et les autres faisaient semblant de se goinfrer. C'était vraiment sympa!
Quand j'étais petit, j'avais le même sous-pull que Carlos et j'allais à la cantine habillé comme ça. Quel souvenir mes aïeux ~
Encore un qui cache subtilement qu'il fait du prosélytisme pour le métier de sa mère, car derrière ces innocentes paroles se dissimule en fait "Je préfère manger là où Lacan dîne"… sans commentaire ! (c'est du joli…)
Ça rapelle "Snack Bar chez Léon" (ou chez Raymond, dépendamment de la version) de François Pérusse. Dommage que dans celle-ci il ne mentionne pas le gros motard pas d'dents. :o) Je préfère manger chez moi.
j'ai connu cette chanson par un cover de cavallero tiens que de souvenirs ! a retrouver l'imitation était pas mal
C'est LA chanson qui m'encourageait à manger à la cantine étant petit….Nostalgie, quand tu nous tiens !!
Toute ma jeunesse, l'invité à déjeuner ce seraiit pas une allusion à Giscard
Dire qu'à cause de cette chanson j'avais envie, moi aussi, de manger à la cantine.
Et j'étais très déçu d'habiter en face de l'école :(
Non Vinyle, l'ère Giscard c'est de 1974 à 1981, donc 2 ans après cet hymne à la restauration scolaire!
J'adorais écouter la chanson a la télé dans les années 1990.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !