Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
ikvoelmegoedLe 15/12/2003
C'est tellement bon….j'en veux encore !
Le gluon du trouLe 16/12/2003
"la liqueur au fond du baba"
bien, bien, bien…
kitsch-parisLe 04/01/2004
un croisement entre "Annie aime les sucettes" et "Black & White Blues" ?
en tout cas, j'aime bien les petits sons à la "Ushuaïa" derrière !
ddncLe 04/08/2004
Ouais, je suis le preums à l'avoir dans mes favoris… J'en suis fier…
C'est tellement bon….j'en veux encore !
"la liqueur au fond du baba"
bien, bien, bien…
un croisement entre "Annie aime les sucettes" et "Black & White Blues" ?
en tout cas, j'aime bien les petits sons à la "Ushuaïa" derrière !
Ouais, je suis le preums à l'avoir dans mes favoris… J'en suis fier…
sa voix me fait penser à celle de Kim Kay qui chantait Lalali. j'ai tenté les paroles mais il manque un mot (je ne connais pas tous les noms de sucrerie) [merci]
La réglisse est notamment employée pour composer des pâtes à sucer. (La petite Labrune).
"J'aime le réglisse ! " Disait Mélissa est un texte venu spontanément, comme un paquet d'autres, 4 ans avant qu'il ne devienne face A d'un 45 tours. Dormant dans un classeur chez l'auteur, René le compositeur qui cherchait des titres fut attiré par la qualité et par l'innocence de l'écrit sur l'envoutement d'une adolescente dévorant des friandises, ainsi il composa une musique envoutante le seul hic c'est que Julien Clerc faisait un carton avec Melissa. René demanda à l'auteur de trouver un autre prénom et celui de Lolita, l'héroine de Nabokov lui vint à l'esprit aussitôt. A cause de se changement primordial, le texte se trouva quelque peu détourné de son sens. Ainsi ce qui était un texte sans équivoque sur les friandises devint légérement mutin dans la bouche de Souria.
Ni Jean-Claude Lonka, ni personne chez BMA / EMI Pathé Marconi ne semble savoir que réglisse est un nom féminin. Eh oui, on dit la réglisse. Mais bon, on va dire que cette faute fait ton sur ton avec la qualité littéraire du texte.
Salut jacques13, JCL sait parfaitement que réglisse est du féminin, mais vois-tu, entre les années 50 et 60 lorsque j'allais acheter des friandises dans la boulangerie de la rue de Lancry à l'angle de mon collège rue jean Poulmarch, Paris 10ème, nous demandions un bâton de réglisse ou juste du réglisse, le boulanger n'étais pas offusqué, ni d'ailleurs le pharmacien actuellement si tu lui demandes du réglisse. Es-tu courroucé lorsque l'on dit, même à la radio "au jour d'aujourd'hui" ou bien fier comme "un bar tabac" à la place d'Artaban? Combien de gens disent "un fractus" au lieu d'infarctus?
Comme tu peux lire au-dessus de ta remarque, cette chanson n'était rien d'autre qu'un hasard qui a bizarrement réussi à se vendre et même qu'il existe aussi un clip. Autre chose: il nous paraissait moins porno de chanter le réglisse plutôt que la "Règle lisse" !
Et oui, l'auteur c'est moi! Concernant la qualité du texte : tout l'égout sonde dans l'âne Atur. Lis Alphonse Allais.
Amicalement. Quasi.
Jean-Claude Lonka se serait appelé Willy, ça aurait été subliminalement parfait.
Pitcairn, faut que j'en parle à Colette. Subliminale : belle image.Quasi
dans la série "qui me rappelle qui", j'ai cru un instant que c'était la chanteuse du groupe Regrets(je ne veux pas rentrer chez moi seule).
De fait, réglisse est un mot féminin.
C'est sûr qu'avec Mélissa , ça devenait moins équivoque , les gamines pouvaient le chanter chez mamie , etc…mais , ne t'inquiète pas Quasi , elle est bien comme ça la chanson ! Et ben moi j'achète des paquets de 350gr de réglisse !!! Comme ça , pas de jaloux ;)
La synthèse "parfaite" entre Gotainer et Jean-Pierre Mader.
Oh !! La flûte à "Enigma" !!!
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !