L'excès de gras ne facilite pas non plus la lecture ! (et encore moins la digestion) :)
N'empêche, ça ne me facilite pas la lecture. Et je ne trouve pas ça très logique. Il suffirait de mettre les titres en gras pour les faire ressortir dans un texte…
Ah, sujet intéressant que la règle de nommage dans la langue de William! Ma pratique usuelle est celle que j'utilise dans une activité similaire dans un autre univers, c'est à dire copier la règle utilisée sur le support (majuscule sur le premier mot ou majuscule sur les mots "importants").
La règle d'usage en français (Demain soir il y aura deux semaines au moins que tu n'es pas venue me voir tu sais) et en espagnol (Cien años de soledad) est : majuscule uniquement sur le premier mot, alors qu'en anglais il y a trois manières tolérées : 1 - tous les mots importants ont droit à leur majuscule (When the Going Gets Tough, the Tough Get Going), 2 - seul le premier mot a une majuscule (When the going gets tough, the tough get going), 3 - tous les mots ont une majuscule (When The Going Gets Tough). Intégrant pas mal de titres anglophones dans la base, c'est souvent la première solution que je choisis. Pour les titres en allemand c'est pareil, puisque dans la langue de Goethe et de Falco tous les substantifs prennent sans exception une majuscule.
Il habite toujours chez ses parents ?
@sebastopol59270… c'est à toi de nous envoyer un mail. On va pas envoyer des mails à chaque personne qui fait une remarque sur le site. Le mail est trouvable sur le site.
"Quand même"… pas "comme même". Les anglo-saxons sont friands de la majuscule sur tous les mots. En France on est un peu réticent… c'est pourquoi la plupart des titres anglophones du site suivent la règle des angliches… Mais on peut ne pas aimer, je le comprends.
J'aime les favoris de granule mais à dose homéopathique
J' ai moi aussi depuis toujours mis des majuscules à chaque mots d'un titre.
Concernant les décès, tant que ce n'est pas Françoise Hardy, Sheila ou Dorothée me concernant, ça va. Dernièrement, c'est le décès de Linda de Suza qui m'a marqué. Linda De Suza à qui Véronique Sanson avait dédié une chanson en 1974 alors qu'elle n'était même pas encore connue "Linda de Suza n'a que trois ans". Ah non pardon c'était Alia Souza !
Une mode qui a comme même quelques dizaines d'années puisque les titres étaient orthographiés de cette façon sur les 45 tours originaux.
Je déteste cette mode de coller des majuscules à tous les mots d'un titre…
Décès également de Barrett Strong interprète du tube Money (That's What I Want). Il a écrit une quantité de tube pour la Motown dont I Heard It Through the Grapevine, rendu célèbre par Marvin Gaye en 1968, et des morceaux des Temptations comme Just My Imagination (Running Away with Me) (1971) ou Papa Was a Rollin' Stone (1973).
Il avait 81 ans.
Décès à l'âge de 64 ans de Lisa Loring alias Mercredi dans la famille Addams version 1964-1966. Il ne reste plus que John Astin alias Gomez Addams parmi nous.
@fperot… cette fonction n'est accessible qu'aux adhérents, bidonautes d'honneur et admins.
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Bon 3ème quart de Vékande, en ce superbe lundi au soleil.
Tu peux mettre les morceaux que tu veux dans tes favoris et écouter tes favoris sur la page "Mon profil"
Il doit être possible de modifier votre site de manière à écouter les uns après les autres, en continue, sans intervention de notre part, les chansons mises dans notre liste … de manière par ordre ou aléatoire, comme une playlist … j'écouterais plus souvent mes morceaux sélectionnés et je suis sur ne pas être le seul dans ce cas … à moins que cela ne soit déjà possible et que je n'ai pas vu et su comment faire … dans tous les cas, une réponse de votre part, (au "landtsheere.pierre@gmail.com" car je ne sais si je verrais sur BetM), me serait agréable . Dans cette attente …Courtoisement PL
Oh, la belle nouveauté que voila, de ce petit nouveau jeunot de la chanson.
C'est une version chat loupé.