Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
kijkeensLe 10/07/2003
il aurait pu faire une carrière à la shake à ma connaisance 5 45 tours "mon amour je viens…" "attends moi" "julie love" "fou de toi" et "rock'n'roll child"
Acteur connu au Japon, Kenji Sawada fut le précurseur de Shake et Jaïro avec ce titre en 1974 !
A noter, la présence de Gilbert Sinoué, le compositeur de Solarion!
il aurait pu faire une carrière à la shake à ma connaisance 5 45 tours "mon amour je viens…" "attends moi" "julie love" "fou de toi" et "rock'n'roll child"
mine de rien , c'est le premier bide Nippon que j'écoute
personnellement, venant aussi du bout du monde ! je préfère Rokia Traoré. mais c'est pas un bide !
ah un crooner nippon !!
Un monument du kitsch musico-international des années 70, on a rarement l'occasion d'entendre un chanteur qui ne comprend rien de ce qu'il raconte à ce point là . Fantastique de banalité et de niaiserie, merci à tous les francais et francaises qui ont acheté le 45t à l'époque
Je tiens juste a préciser mon cher devin-plombier que la face B bien que nettement plus banale car en anglais vaut très sérieusement le détour a quand "Fugitive Kind" sur B&M
Il chante le français comme un anglais ! Comme moi, pour préciser ! Saviez-vous qu'il était autrement connu sous le nom de Julie quand il faisait partie du groupe Tigers aux années 60? Shocking, non ?
un 6è single de lui dégoté "elle" [Elle est si belle ! Et si lointaine…]
Paul Anka pourrait réclamer des droits d'auteurs… On dirait "Puppy Love".
On dit que la langue française est une des plus difficile à prononcer pour un étranger. On l'entend bien ici.
Une des plsu difficiles, je sais pas, mais pas évidente, c'est clair.
Une des grosses difficultés du passage d'une langue à l'autre est la question des gammes de fréquence utilisées. L'allemand ou l'anglais ont des gammes plus restreintes et plus "monocordes" que le français, qui fonctionne un peu en "montagnes russes" sur une gamme de fréquences assez large. Avec des nuances, par exemple, entre français "universel", franco-québécois et suisse romand. (A noter que la gamme de fréquences est un problème distinct de l'accent.)
La gamme de fréquences de la langue maternelle conditionne l'éducation de l'oreille, par là aussi les sons que l'on parvient à percevoir et à différencier, donc à reproduire de manière fidèle.
Par exemple, l'importance des "a" et des "o" "ouverts" ou "fermés" est plus grande en Suisse Romande qu'elle ne l'est en France, les Espagnols ont, c'est assez connu, parfois de la peine à placer les "b" et les "v" en français etc. Les japonais ont entre autres des problèmes avec les "e" et le "r" dur est souvent confondu avec le "l"…
Au match retour, les francophones ont souvent de la peine à ne pas trop disperser leur gamme de fréquences quand ils parlent allemand ou anglais, souffrent aver les "th" anglais et les "ch" gutturaux de l'allemand ou du néerlandais, par exemple.
C'est super je viens de le retrouver dans mes vieux 45T!
La face B me fait penser à un mélange de "kungfu fighting" et de "papa was a rolling stone".
trés sincèrement, là , quelques jours seulement aprés les agapes de la fin de l'année, ça me reste un peu sure l'estomac…
Sirupeux à l'extrème ! J'espère bien trouver un clip de cette chanson, genre carte postale mièvre pour nippons en mal d'exotisme ! Un régal !
lucile amour et rock and roll c'est pas lui qui doublé les chansons?
Ne pas oublier que Kenji Sawada était une idôle au Japon dans les années 70-80. Son remake de la chanson "Amapola" vaut le détour tant par son interprétation que par le costume qu'il portait au "Kohaku" 1984-85 ! Kenji a épousé Emi Ito (du groupe Les Peanuts 1959-1975) Mothra contre Godzilla, vous connaissez … C'était les petites fées …puis a finalement divorcé… Kenji était fameux pour ces maquillages à la Bowie et ses extravagances. Je le connaissais bien avant 1974 car il a débuté avec un groupsounds "The Tigers" de l'écurie Watanabe Productions.
Vous n'allez pas le croire mais j'ai personnellement connu Kenji sawada. Mon onclé était son directeur artistique en france et je l'ai rencontré quand j'avais environ 7 ans en 1975. faut le faire non ? J'écoutais "je viens du bout du monde " en boucle et j'ai été surprise de voir tant d'infos sur lui sur le net.
salut a tous
Prestation télévisuelle : http://www.dailymotion.com/video/x3dr3k_kenji-sawa…
C'est très joli ça mais c'est carrément du Shake "Je viens de loin"..Mais j'aime.
C'est parce que c'est kitch que c'est super :o)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !