Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Nous… les petits Français
On est plutôt champions
Faut dire quand on s'y met
On est pas tellement con !
Faut dire quand on s'y met
On est pas tellement con !
Transcripteur : morphee
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
RamboLe 02/06/2005
il y a l'obligatoire passage plus lent pour que les papys et les mammy puissent aussi reprendre en cœur. Et puis pourquoi est-ce qu'il ne parle que des petits Français et pas des petites Françaises ?
En voyant la pochette en petit, la posture ferait penser à Renaud :))
Mais c'est pas trop le meme registre :)
SEVRAN / ORLANDO quel beau couple !
On dirait un peu du Sardou, première manière ("les bals populaires", "j'habite en France"…)
Exact, Batignolles. Dalida a même "soutenu" le titre en y faisant une brève participation, dans une émission de Danièle Gilbert.
on dira ce qu'on voudra mais Pascal Sevran est un des rares a faire passer des titres bidesques a la TV!
Patrick Sébastien a trouvé son maitre
C'est vrai qu'il nous sort la pose a Renaud la!
Enfin bon…c'est MA dedicace pour MOI, na!
Tout ce que chante Pascal est bidesque. Je me suis déjà demandé ce que pensent ses collaborateurs lorsqu'il pousse la chansonette dans son émission.
Les bals populaires je vois ça plus vers 1970 que 1973 (de mes lointains souvenirs en me remémorant les lieux où j'étais quand j'écoutais ce titre par rapport à celui de Caillou et Charden
Sevran mérite le respect cela dit, parce que, un peu comme b & m, il ôse passer des trucs qui sans lui serait tombé dans l'oubli le plus total…
La musique, la voix…j'aurais juré que c'était Patrick Sebastien…fascinant !
il y a l'obligatoire passage plus lent pour que les papys et les mammy puissent aussi reprendre en cœur. Et puis pourquoi est-ce qu'il ne parle que des petits Français et pas des petites Françaises ?
C'est bon, je crois qu'on a fait le tour de tous les clichés. On les a tous.
Je travaille régulièrement pour ce Cher Pascal Sevran! Merci à lui… C'est le seul à inviter les stars de ce site… J'adore!
Une pose extremement suggestive, quel régal, Mr Sevran !
Un superbe spécimen de ringardise?
Ce ne serait que le regard contemporain sur une époque… Après tout y avait bien Sardou qui chantait du pareil au même à l'époque ainsi que le Charlots qui mettaient en scène la ruralité populaire dans leurs films qui n'ont pas laissé de traces dans l'histoire du cinéma…
Mais aujourd'hui, qu'en est-il??
Ohlala quel beau florilège de clichés :D Au moins, ça a le mérite de faire rire :)
Tout à fait d'accord : A rapprocher de "J'habite en France" de Michel Sardou et un beau cortège de clichés, à rapprocher du "Français" de Charlotte de Turckheim et de "Nous, africains" de Cleony! "Africa" de Rose Laurens est tout à fait ridicule au niveau des clichés par rapport à "Nous, africains" de Cleony. A quand le programme Bideclichés? A moins que le fait d'utiliser d'énormes clichés ne fasse partie du concept de bide en soi.
On pourra dire ce qu'on voudra de Pascal, le critiquer pour certaines phrases malencontreuses dans son journal, ses propos jugés racistes, sa ringardise mais il a eu au moins le mérite de faire passer dans ses émissions des chanteurs et chanteuses qui n'auraient trouvé nulle part ailleurs pour s'exprimer, des stars oubliées ou des jeunes et talentueux interprètes qui étaient plus ou moins boycottés par les radios et médias en vogue. Lynda Lemay c'est quand même lui qui lui a fait faire sa première télé en France et Vincent Baguian a commencé chez lui. Et qu'est-ce qu'il écrivait bien ! Ses romans, son journal et des chansons surtout deux "Il venait d'avoir 18 ans" et "Vous étiez belle madame". C'est pas Ardisson qui pourrait faire ça ! Alors pour tout ça il mérite le respect. Il manque beaucoup à la chanson française
On croirait qu'il va dégainer son chibre sur la pochette…
C'est la maison de sa grand-mère, derrière ?
Tout de même… affirmer en 1973 que les Anglais ont les Beatles, ça s'appelle de l'info non vérifiée ; cela m'étonne de la part d'un si grand professionnel de la chanson.
C'est entre Serge Lama et Michel Sardou, à leurs débuts.
Wow j'aurais pensé à n'importe qui sauf lui, on découvre des chansons tous les jours
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !