Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
CurieuzeneuzeLe 11/01/2004
"Bakske vol met stro" est effectivement un autre classique d'Urbanus. Mais bon, ça reste un site français quand même, helas ! ;o)
kajoubereerLe 22/12/2005
Tant une star chez nous, qu'il a même des BD's à son nom ! Et ce dans le pays de naissance de Tintin, Spirou, Bob et Bobette et tant d'autres … C'est ça la gloire !!!
maseratiLe 24/01/2006
Chers amis belges vous me faite toujours sourire avec vos fausses lamentations "nous ne sommes qu'un petit pays..etc…" Parce que de 1908 a 1960 quand vous controliez le Congo vous etiez l'un des plus grand pays du monde par sa superficie quand meme…
Alors, "clod geuy" et allez sucer vos cuberdons!
djhectorLe 09/05/2006
je reconnais là une parodie du style mort shuman (le lac majeur", surtout)
Ah! Sacré Urbanus! Artiste flamand mais pas mal apprécié par les hollandais et… les francophones vu sa grande sympathie :)
Urbanus Van Anus est un comédien-chanteur un peu anarchiste qui ensuite délaissé la scène pour le cinéma. Il en ressort 3 films carrément tordants… (surtout Hector)
Parodie des chansons d'amour sirupeuses françaises (pléonasme) ;o)
a voir aussi : Koko Flanel
quel magnifique voix, claire et limpide comme une chorale de garçons de 14ans :)
la 2e chanson (cf pochette) "Het ontroerende afscheid van het liefste meisje van de hele wereld". (les adieux émouvants de la fille la plus charmante du monde entier) ;o)
voici les paroles completes [merci]
je n'ai trouvé que sa bio en flamand :(
La pochette est terrible :) très sexy ! j'espère qu'il n'a pas compté pas la dessus pour vendre son disque.
Détrompe-toi, c'est un tube ici en flandre! ;o)
Houlà là , disastrous !
oula.. je viens de découvrir ça… j'avoue que ça mérite un joli vote ça….
zouuuuu
Urbanus van anus c'est son nom de selles?
Désolé.
ah! ah! ah! lol!
Un chanteur qui restera dans les anales !!
aller chercher des méduses dans un bois, j'y avais jamais pensé.. Ah ces belges !!
tu es médusé :-)
franchement, dans les pires bides belges, il y a quand-même une dimension surréaliste qu'on ne retrouve que chez Ringo… Si tu mets d'un côté Plastic bertrand, Grand Jojo, Urbanus et de l'autre Bézu, Topaloff et Carlos… eh bien tu vois que les bases socioculturelles sont pas les mêmes. Faut dire que quand dans un pays petit comme le nôtre on a une demi douzaine de gouvernement (communauté française, région wallone, région bruxelloise, flandres, fédéral et communauté germanophone) ça formate l'esprit de telle manière qu'on court après les méduses dans les bois, qu'on va voir sa fiancée avec un bouquet de pissenlit et un disque de tino rossi et qu'on boit sa bière dans un grand verre en caoutchou comme un indien dans son igloo…
Dommage qu'on ne propose que cette chanson là d'Urbanus. En parfait bilingue je me marre souvent encore à en écouter d'autres (en vlaams natuurlijk). Du genre "Bak volle met stro" (histoire revue et corrigée par Urbanus de la naissance de Jésus)
"Bakske vol met stro" est effectivement un autre classique d'Urbanus. Mais bon, ça reste un site français quand même, helas ! ;o)
J'ai trouvé cette chanson d'Urbanus dans un vieux vinyle des Berloqueux que m'a prêté un collègue et qui s'appelle "Ducasse du Nord". Les Zoziaux y voisinent avec la Danse des Canards… Comme quoi Urbanus a eu aussi son heure de gloire en France.
trop bien j'adore
et ça a fait rire les oiseaux? chanter les écureuils?
génial, tout simplement ! !
Ah ça, il est bien neerlandophone ! ça s'entend ! Et ça se voit dans les paroles… mon dieu ! mieux que Dave ! Je sais pas pourquoi j'ai comme l'impression que c'est une mauvaise traduction du néerlandais au français…
Urbanus for ever! L'ancêtre de Dany Boon et son Waikaaaaa! La pochet est mythique!!
Comment dit on "Michel Farinet" en flamand? Urbanus… C'était simple pourtant
Voilà c'est la version longue désormais… ;o)
Je me demande si Urbanus ne voulait pas se f**tre de la gueule d'une certaine mièvrerie de la chanson française dans les années 60-70? Du tout bon en tout cas…
C'est génial. La pochette, le sourire, l'imper, le nom du mec, les zosiaux TOUT. C'est concept. "Juste une p’tite bande de trente boy-scouts qui nous regardent. Avec des yeux d’grenouille" J'aurais jamais pu l'inventer celle-là . Bravo.
Tant une star chez nous, qu'il a même des BD's à son nom ! Et ce dans le pays de naissance de Tintin, Spirou, Bob et Bobette et tant d'autres … C'est ça la gloire !!!
Une sorte de version belge et déglinguée de Demis Roussos… Respect.
Chers amis belges vous me faite toujours sourire avec vos fausses lamentations "nous ne sommes qu'un petit pays..etc…" Parce que de 1908 a 1960 quand vous controliez le Congo vous etiez l'un des plus grand pays du monde par sa superficie quand meme…
Alors, "clod geuy" et allez sucer vos cuberdons!
je reconnais là une parodie du style mort shuman (le lac majeur", surtout)
Dans une interview récente, Urbanus dit qu'il avait écrit cette chanson en réaction a une chanson de Sardou qui était mattraquée à la radio à l'époque…
je me demandais où Dany Boom avait trouvé l'inspiration de son sketch sur le Kway. ça y est, j'ai trouvé ! Dany, si tu nous écoute…
Oufti, le Nord a son Sttellla :-D
extrait de prestation télévisuelle : http://www.youtube.com/watch?v=5k4hSm1P7rE
Il s'est reconverti ,avec succés, dans la bande-dessinée.Diffusé en néerlandais,un format genre "pied-nickelés"(ou bibi fricotin)si tu préféres…Tordant !PS.c'est le frére d'une collégue à mon épouse,leur maman habite vers louvain(Belgique)!
Oh le vilain petit zosiau!
Je vois que certains sont des connaisseurs mais y a t-il un vrai passioné qui connait le version des zoziaux en ch'ti " quin les zoziaux caintent … d'un ché bos etc…..
Je cherche cette version depuis qq annnées mais jamais personne n'arrive à me dire qui a fait cette version qui a du apparaitre dans les débuts des années 80, si qqu'un pouvait m'aider ;o)
Va poser ta question là : http://www.bide-et-musique.com/forumrecherche.html
On sent que le gars a galéré pour trouver ses rimes. Quant à la voix, ouille ouille ouille !!
Je recommande la face B. C'est court, bref, net !
Si le budget de la prod' n'est pas passé dans la pochette, ni dans les musiciens, ni dans l'interprète, ni dans le studio : Où EST PASSé LE FRIC ?
Un passage sur scène en 2014, il a certes vieilli , mais c'est pas grave , ça arrive à la majorité d'entre nous.
Très longue intro ou il parle et change (?) en flamand avant de passer une version courte des zosiaux vers 1 minute 50.
la durée sur la fiche n'est pas correcte le titre est à 4 minutes 38.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !