Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Kiss - I was made for lovin' you

Voir du même artiste

Voir plus d'images


Titre : I was made for lovin' you


Année : 1979


Auteurs compositeurs : Paul Stanley - Vini Poncia - Desmond Child


Durée : 4 m 19 s


Label : Casablanca / Vogue


Référence : 45.CB. 1182


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

23 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Do, do, do, do, do, do, do, do, do
Do, do, do, do, do, do, do
Do, do, do, do, do, do, do, do, do
Do, do, do, do, do, do, do
Tonight I wanna give it all to you
In the darkness
There's so much I wanna do
And tonight I wanna lay it at your feet
'Cause girl, I was made for you
And girl, you were made for me

I was made for lovin' you baby
You were made for lovin' me
And I can't get enough of you baby
Can you get enough of me

Tonight I wanna see it in your eyes
Feel the magic
There's something that drives me wild
And tonight we're gonna make it all come true
'Cause girl, you were made for me
And girl I was made for you

I was made for lovin' you baby
You were made for lovin' me
And I can't get enough of you baby
Can you get enough of me

I was made for lovin' you baby
You were made for lovin' me
And I can give it all to you baby
Can you give it all to me

Oh, can't get enough, oh, oh
I can't get enough, oh, oh
I can't get enough
Yeah, ha

Do, do, do, do, do, do, do, do, do
Do, do, do, do, do, do, do
Do, do, do, do, do, do, do, do, do
Do, do, do, do, do, do, do

I was made for lovin' you baby
You were made for lovin' me
And I can't get enough of you baby
Can you get enough of me

Oh, I was made, you were made
I can't get enough
No, I can't get enough

I was made for lovin' you baby
You were made for lovin' me
And I can't get enough of you baby
Can you get enough of me

I was made for lovin' you baby
You were made for lovin' me
And I can give it all to you baby
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

14 commentaires
Petitcurieux Le 02/02/2010 à 21:56
Merci à Flaming Youth, grand spécialiste en Kissologie ;o)
Flaming Youth Le 02/02/2010 à 22:24
I Was Made For Lovin' You ou le titre qui a ouvert les portes de l'Europe aux 4 new-yorkais peinturlurés… Auparavant, une tournée passée inaperçue au printemps 1976 avait tenu KISS à l'écart du vieux continent, les laissant se focaliser sur le marché nord-américain et le Japon. Devenu une sensation avec un merchandising de folie (poupées, kits de maquillage, boites à pique-nique, cartes à collectionner, une bd (pour laquelle le groupe avait donné son sang mais une erreur à l'impression a fait que l'encre de Paul Stanley, Gene Simmons, Ace Frehley et Peter Criss a fini dans un magazine sportif), un flipper et de nombreux autres produits considérés comme des collectors) en 1977-1978 (avec 4 albums solo sortis en même temps, un gros coup médiatique qui masque les tensions du groupe (plusieurs versions existent, une selon laquelle ce projet était prévu depuis 1976, l'autre selon laquelle, Paul Stanley et Gene Simmons ont accepté pour que Ace Frehley et Peter Criss restent, Peter étant très désireux de quitter le groupe après le succès du single Beth (LA chanson de Peter Criss) en 1976), KISS s'est néanmoins essouflé, comme toutes les modes…
En dépit de la sensation I Was Made For Lovin' You, le plus gros succès du groupe depuis Beth, le groupe continuera à perdre de la vitesse. Peter Criss est toujours désireux de quitter le groupe, il ne participe pas à l'enregistrement de Dynasty (hormis un titre, Dirty Livin' qui aura lui aussi un certain coté disco) et finit par claquer la porte à l'issue de la tournée pour l'album Dynasty (une tournée houleuse où son ego incontrolable et ses problèmes de drogue et d'alcool vont valoir nombre de perturbations lors des concerts (rythmes irréguliers, Beth massacré (voir le concert à Largo/Landover, Maryland, le 8 juillet 1979, seul concert filmé de cette tournée) voire parfois concert stoppé car il refuse de continuer et début de rixe avec Gene Simmons dont l'égo est au moins autant voire encore plus démesuré que celui du Catman).
Pour revenir à I Was Made For Lovin' You (je pourrais écrire encore longtemps sur KISS là…), Paul Stanley dit dans la vidéo X-Trem Close-Up (ressortie en DVD, un documentaire d'environ 2h agrémenté d'extraits de concerts ou de clips) qu'il a eu "l'illumination" pour écrire ce titre en entendant des titres disco (et oui, on est en pleine vague disco) en boite et c'est dit "le plus dur avec ce genre de trucs, c'est pas de les écrire, c'est d'en faire un hit, je pourrais écrire ça n'importe quand"…

A signaler que I Was Made For Lovin' You et Dirty Livin' existent dans des versions maxi d'environ 8 minutes et sont sortis sur 33 tours.

Pour finir, je signalerais que cette pochette présente KISS dans leurs costumes de 1977/1978 (période Love Gun/Alive II) et non dans leurs costumes de 1979 que voici (et en prime, le très chouette flipper mentionné plus haut):
Flaming Youth Le 02/02/2010 à 22:35
Zut, double commentaire. Bon, allez, je vous offre la pochette de l'album (que je ne possède qu'en 4 exemplaires: le CD remasterisé (mon premier album de KISS et I Was Made For Lovin' You étant le premier titre, ben c'est le premier morceau du groupe que j'ai entendu (même si j'estime qu'il y a mieux que ça dans la discographie du groupe), le LP français (sans le poster :(), le LP US (d'origine avec le poster et un bon de commande pour acheter divers produits dérivés) et le LP japonais qui comporte un livret avec les paroles et le poster):


Détail intéressant: sur le 33t (et on le voit sur le verso de la pochette du 45t), les titres sont listés dans l'ordre alphabétique et non dans l'ordre de l'album.
ced-piline Le 03/02/2010 à 15:52
trop bon d'entendre cela ici , on l'a reprise avec notre groupe sans le maquillage :P
Chezod Le 04/02/2010 à 20:29
Et les enfoirés viennent de sortir une version française au profit du tremblement de terre d'Haïti… Mais alors, les paroles sont minables !!!
Atroce…
Wonderful Chaudo Le 06/02/2010 à 08:53
Ce tube de légende entre Carlos et Classic O Rap ? Seul B&M est capable de faire ça. Merci de le diffuser même si je suis un peu déçu le voir traiter comme n'importe quel titre d'Ottawan ou de Farinet. Les Kiss Méritent mieux…
Petitcurieux Le 06/02/2010 à 11:55
C'est pas un peu méprisant pour les artistes que tu cites ? Toutefois, tu as l'excuse d'être relativement récent sur B&M et, de fait, de ne pas avoir tout à fait compris quelle est notre démarche. Nous respectons et apprécions les artistes, quel que soit le succès qu'ils aient pu obtenir au cours de leur carrière. Par conséquent, il ne faut pas s'étonner de la diversité de notre programmation. Bide et Musique, c'est à la fois des chansons décalées et des grands succès musicaux classés dans différents programmes, ce qui est d'ailleurs le cas de Kiss.
Flaming Youth Le 06/02/2010 à 16:53
Tout à fait Petitcurieux, il suffit de regarder les titres de certains programmes pour voir que Bide ne se cantonne pas aux génériques de DA, aux titres d'artistes n'ayant jamais éclaté au grand jour et à des vieux tubes quasi ringards aujourd'hui.
musicauto Le 17/09/2011 à 23:20
En 1979, j'étais bidasse au 12 régiment de chasseurs à Sedan. Quel rapport avec la musique ?
J'y viens. Au cours de la prise d'armes du 11 novembre en plein centre ville, et au moment pendant lequel il aurait fallu entendre voler un mouche, un riverain a intentionnellement passé cette chanson sur sa chaine, et avec un volume copieux ! Voici pour les souvenirs.
Sinon, dans l'absolu, j'aime cette chanson : rythme, mélodie, voix, etc…
Merci Bide et Musique de diffuser les versions originales, voilà qui nous change des copies concoctées par des individus capables de vendre de la musique comme de la savonnette !
mattt Le 19/09/2014 à 11:02
mon 45t était estampillé "disco-rock"
Flaming Youth Le 02/11/2014 à 12:00
mattt: j'ai les deux versions et ce logo "DISCO-ROCK" est vraiment la seule différence. Même référence, même label, mêmes titres (I Was Made… en face A et l'excellent Hard Times - écrit et chanté par Ace Frehley - en face B).
Flaming Youth Le 19/06/2015 à 17:02
Une pochette belge vue sur kissfaq.com et mettant en valeur Ace Frehley:


Pour le single belge, la référence était Casablanca NB-983 et la face B ce bon vieux "Hard Times".


D'après le même site, les premiers singles de KISS distribués en Belgique ("I Was Made…"/"Hard Times", "Shandi"/"She's So European" et "Tomorrow"/"Naked City") étaient en fait des hybrides avec des disques américains glissés dans des pochettes spécifiques faites en Belgique. Et si "I Was Made…" a eu au moins une photo d'un membre du groupe (mais pas le logo du groupe), "Shandi" et "Tomorrow" ont quant à eux eu droit à des pochettes très sobres (littéralement 2 couleurs et juste marqué "Kiss" et le titre de la face A sur la pochette).
Flaming Youth Le 28/04/2020 à 12:00
Le clip: https://www.youtube.com/watch?v=ZhIsAZO5gl0

Une "prestation" à la télévision mexicaine en playback, mais le groupe porte les assez peu courants costumes de la période The Elder (cheveux plus courts et absence de talons hauts/semelles compensées en sont les principales caractéristiques, la qualité de cette vidéo ne permet cependant guère de bien voir le bandeau de Paul Stanley ou les colliers de perles portés par Gene Simmons et Paul). Outre "I was made…", le groupe "interprète" également "Charisma", autre titre issu de Dynasty (qui était alors leur album le plus populaire au Mexique). https://www.youtube.com/watch?v=zOK1v98-zFo

Quelques versions live:
1980 - tournée Unmasked. Première tournée avec Eric Carr à la batterie en remplacement de Peter Criss, la tournée prévue au printemps/été 1980 (plus proche d'une continuation internationale de la tournée Dynasty de 1979) a été annulée et remise à l'automne. Après une tournée européenne (leur deuxième après celle du printemps 1976) entre fin août et mi octobre, le groupe tournera en novembre pour la première fois de sa carrière en Australie et en Nouvelle-Zélande où l'album Unmasked avait remporté un énorme succès - https://www.youtube.com/watch?v=pLdKDHn88Zg
1988 - tournée Crazy Nights. Après avoir tourné aux États-Unis et au Canada de novembre 1987 à début avril 1988, le groupe joua une poignée de dates au Japon durant la seconde moitié du mois d'avril 1988 - https://www.youtube.com/watch?v=cDZggIp3t1s
1998 - tournée Psycho Circus. Après la reformation de 1996, le groupe sort l'album Psycho Circus. La tournée démarre le 31 octobre 1998 au Dodger Stadium de Los Angeles - https://www.youtube.com/watch?v=9o--0G4kxFY
2004 - tournée Rock the Nation. Après une tentative ratée de prolonger la tournée World Domination avec Aerosmith (le groupe de Boston ayant finalement opté pour tourner avec Cheap Trick), Kiss tourne en Australie (où il a été question que Kiss tourne avec Limp Bizkit, ce qu provoqua la colère de pas mal de fans de Kiss), au Japon, aux États-Unis (avec le groupe Poison) et au Mexique entre mai et août 2004. Les concerts des 24 et 25 juillet ont été filmés pour le double DVD Rock the Nation paru en 2005 - https://www.youtube.com/watch?v=JwKzxbABmQ4
Flaming Youth Le 14/12/2020 à 21:35
Une version live supplémentaire:
1990 - tournée Hot in the Shade. Une tournée qui a vu le groupe arpenter les États-Unis entre mai et novembre, et qui sera la dernière avec Eric Carr à la batterie puisque "The Fox"(son «personnage» avant que Kiss ne se démaquille en 1983) décèdera un peu plus d'un an après (25 novembre 1991) - https://www.youtube.com/watch?v=jFXnzl00KiA

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !