Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
radisLe 26/01/2003
Sans compter son frere dans une chaise roulante…
Ceci etant, dans le dernier episode, il est rentre a la maison avec une vache pour faire des crepes a sa mere adoptive.
Tout est bien qui finit bien…
CookieDSLe 29/01/2003
la vache, c'est Roussette son nom
Comme ca je suis irrecuperable, de savoir des trucs aussi inutiles?..mais non! euh c'est quoi cette chemise qui s'attache dans le dos? lachez moiiiiiiiiiiiiiii
atchoum8Le 29/01/2003
Histoire cruelle pour ce jeune Remi, je me souviens…
muchu33Le 10/12/2004
voila j'aimerais avoir le nom et prenom du chanteur de ce fameusse chanson qu'est remi sans famille car j'aimerai savoir s'il a fait d'autre titre apres celui ci lol
Ca mériterait une version destroy. Appel lancé à Ludwig, Gogol, etc.
moi j'aimais bien dans le dessin animé la carte de france avec les noms des villes en japonais !! C'etait exotique !!
Une belle adaptation d'un fort bon bouquin :)
Les mecs du réseau énergie ont repris cette chanson afin de produire le géné-
rique de l`émission d`jumour "Les Justes d`Ici masqués". J`aime mieux la variante originale, par contre.
le chanteur a une voix de titi parisien, ça colle très bien au DA.
Le da le plus triste que j'ai vu tout le monde meurt les chiens le singe vitalis…… en plus ce da me faisais pleurer…
moi, j'aimais bien l'ambiance des dessins, il fallait reconnaitre que c'Ă©tait particulier comme style mais j'aimais bien, avec nos nouvelles technologies, bien sur que ça a mal vielli…
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'engouement qu'il y eut pour les dessins animés tristes?
Démétan, Hutchi, Rémi, tout allait mal dans leur vie!
Ils n'avaient plus de famille et tous les gens les entourant mouraient!
Rémi n'était acompagné que par un p'tit vieux, un singe et des chiens et tout le monde crevait!
Très belle chanson ! j'Ă©tais toujours tout chose quand j'entendais ce titre…
Beaucoup, beaucoup d' Ă©motions Ă l' Ă©coute de cette chanson.
Les chiens bouffés par les loups, y'en avait deux: y'avait Dolce et Zerbino. Le seul survivant etait Capi.
Je dĂ©testais le second Joli-Cœur, mal Ă©levĂ©, limite gonflant:)
Enfin au moins ce dessin animé, ils l'ont passé en entier, pas comme "le chien des flandres" ou ils on sucré le dernier épisode (faut dire que la moitié des persos y clamsaient)
Remi…toute la poĂ©sie de notre enfance!
Sans compter son frere dans une chaise roulante…
Ceci etant, dans le dernier episode, il est rentre a la maison avec une vache pour faire des crepes a sa mere adoptive.
Tout est bien qui finit bien…
merde, j'avais raté cet épisode :D
la vache, c'est Roussette son nom
Comme ca je suis irrecuperable, de savoir des trucs aussi inutiles?..mais non! euh c'est quoi cette chemise qui s'attache dans le dos? lachez moiiiiiiiiiiiiiii
Histoire cruelle pour ce jeune Remi, je me souviens…
bououou RĂ©mi. Mon pauvre enfant heuresement que tu comprends bien les amis et heureusement que tu rentre "chez toi "Ă la fin BOUOUOU…. Ca c'Ă©tait du dessin animĂ© non??
N'empĂŞche, vu l'Ă©nergie qu'il dĂ©veloppe das le gĂ©nĂ©rique, on dirait pas qu'il est si malheureux…
Et je suis dĂ©goĂ»tĂ©, le jour oĂą je revois ce DA et que je me rĂ©gale Ă l'avance de l'ambiance morose dans laquelle je vais me retrouver, c'est l'Ă©pisode oĂą il retrouve sa mère et tout le monde est content…
c'etait un super Da en plus la voix off etait grandiose maintenant le mec de voix off travaille avec CAUET sur europe 2
Dans la famille "PadeBol", je voudrais le petit RĂ©mi… Dans ce DA, les scĂ©naristes lui ont collĂ© tous les malheurs de l'univers sur le dos Ă ce pov' gosse… ou presque, il ne s'est pas chopĂ© de MST (c'Ă©tait destinĂ© Ă des enfants quand mĂŞme…)
Le seul hic, c'Ă©tait la diffĂ©rence entre la petite voix pleurnicharde du gamin du DA et celle du chanteur qui faisait penser Ă un vaurien dĂ©sabusĂ©. Ceci dit, j'aimais bien le dĂ©but quand il rĂ©pĂ©tait en parlant les lourds chœurs lancinants, sauf au moment oĂą il crachait : "Zeurrrbino !"
[Vitalis, et Dolce]
Vitalis, et Dolce
[Joli-Cœur, Zerbino]
Joli-Cœur, Zerbino
[Cathy et RĂ©mi] - > CAPI et RĂ©mi
Cathy et RĂ©mi - > CAPI et RĂ©mi
[Vont faire leur numéro]
Oui, surtout que RĂ©mi n'est pas parisien dans l'histoire, mais vient de Chavanon. Ca doit ĂŞtre en Auvergne.
c'est dingue!!! je viens de lire les premiers messages (g pas tout lu parce que j'y serai encore sinon) et je comprends pas ce que vous reprocher a cette chanson!!! J'la trouve 'achement bien moi!!!!J'aimais pas trop le dessin animĂ© d'ailleurs, mais je regardais juste pour la chanson, j'la trouve hyper entrainante et j'adore la voix du chanteur!! Enfin les gout et les couleurs…..
Maman Barberin!!!!!!!!
Moi aussi la voix du chanteur me fait beaucoup d’effet. C’est triste et un peu revanchard Ă la fois. Ça me tirerait les larmes (surtout quand les chœurs en remettent une couche). La nostalgie y est pour quelque chose mais c’est qu’aussi on sent bien le gosse qui en a bavĂ©. Je donnerais cher pour savoir ce qu’il est devenu, ce Cyrille.
Cher radis, l'épisode où il rapporte une vache à sa maman adoptive est loin d'être le dernier. Voici en résumé ce que Rémi a vécu avant :
il vit une vie heureuse avec sa mère (adoptive) mais son père rentre de paris, accident il est au chomdu, du coup la mère vend la vache pour payer le procès, son père perd (pĂ©père) donc il se retrouve obligĂ© de vendre le gosse Ă un comĂ©dien ambulant qui se trimballe de ville en ville ; le gamin se fait une copine mais il se fait tej' (salauds de riches), peu après le comĂ©dien est foutu en taule car il a violentĂ© un gendarme mal lunĂ©, le gamin se retrouve trois Ă©pisodes sur un bateau oĂą (pour pleurer quand mĂŞme), il y a un gamin très malade qui souffre le matyre Ă longueur de temps, sa mère est la vraie mère de RĂ©mi (donc le paralytique est son frère), mais c'est pas encore le moment de le savoir. Le comĂ©dien sort de prison, rĂ©cupère RĂ©mi et le trimbale vers Paris mais ils se font prendre dans une tempĂŞte de neige (salauds de mĂ©tĂ©orologues), et les loups qui rĂ´dent bouffent deux chiens car le RĂ©mi s'est endormi (andouille !). Le singe chope un coup de froid et crève misĂ©rablement en jouant sa dernière pièce (salaud de Molière). La troupe arrive Ă Paris sans le sou, le comĂ©dien dans la dèche (et ridiculisĂ© par des bourgeoises) pense laisser RĂ©mi chez un patron mais celui-ci bat les gamins, alors il le rĂ©cupère et l'emmène, mais c'est l'hiver, le vieux est usĂ©, il meurt en pleine tempĂŞte de neige mais a pensĂ© Ă sauver RĂ©mi en le protĂ©geant du froid. RĂ©mi est adoptĂ© par a famille d'horticulteurs qui vit lĂ oĂą le comĂ©dien est mort (la fille est muette, bien sĂ»r), deux jours de bonheur avant qu'une tempĂŞte de grĂŞle explose les serres (salaud d'Hector Malot) : la famille est dissoute alors que l'horticulteur part en taule car il peut pas payer ses dettes (salauds de rentiers). RĂ©mi dĂ©cide de parcourir le pays avec ce qu'il reste de la troupe ; un copain puis un nouveau singe se lient Ă la troupe, et ils repartent. Dans un bled, RĂ©mi remplace au pied levĂ© un pote Ă lui (le fils de l'horticulteur, j'abrège…) qui s'est pĂ©tĂ© la jambe Ă la mine. Evidemment une grosse pluie fait cĂ©der la digue et la mine est inondĂ©e avec RĂ©mi dedans. Il s'en sort quand mĂŞme, continue Ă se faire un peu de pognon, achète une vache et se pointe chez sa mère adoptive avec. Elle pleure toutes les larmes de son cœur et moi avec (salauds de Kleenex).
Et voici ce qui l'attend après :
Sa mère lui dit qu'on a retrouvé trace de ses vrais parents, une famille d'anglishes. Rémi passe par Paris, puis traverse la Manche (en chemin il croise sans le savoir le bateau où est sa vraie mère parce qu'en fait, il va pas chez ses vrais parents, tu vas voir). Les Driscoll, chez qui il débarque, ne sont pas ses vrais parents (je l'avais dit !), mais les kidnappeurs qui l'ont enlevé il y a dix ou douze ans, alors qu'il était bébé. Ils veulent demander une rançon, mais Rémi s'en sort. Il passe encore par quelques péripéties (notamment la maréchaussée qui veut le mettre en maison de correction : c'est vrai y'a que lui qui n'est pas allé en taule depuis le début !). Enfin, il apprend qui est sa vraie maman et tombe dessus presque par hasard alors qu'elle a réussi avec son pognon à faire parler la muette (qui du même coup est devenue bègue). Youpi, enfin un peu de bonhûr dans ce DA.
J'ai pas l'air, mais j'adore ce dessin animé :)
J'adore aussi! J'ai recommencĂ© Ă suivre la sĂ©rie, qui joue les après-midis de semaine Ă Radio-Canada, et lorsque je manque des Ă©pisodes, je me fie au roman qu'une de mes amies m'a prĂŞtĂ©… malgrĂ© les quelques petites diffĂ©rences, bien entendu. Ah nostalgie, quand tu nous tiens!
Et que dire de la chanson! Elle est toute mignonne, malgré la voix du chanteur vachement plus grave que la voix du p'tit Rémi :P
larmoyant peut etre pour certaines personnes mais faut avouer que la fin est tout de meme prenante…
entre ca et les merdes passees a la télé du style les feux de l'amour, remy sans famille, il est balaise et puis, c'est une jolie chronique avec les chiens qui sont gentils et tout et tout !! POWER pour remi !!!
Ils ont repassĂ© y'a pas longtemps cette sĂ©rie sur la 5. 20 ans après, ça me fait toujours pleurer, notamment quand maitre vitalis meurt, ou lorsqu'il dĂ©couvre que madame Milligan est sa vrai mère…
Remi est parti en prison en croyant [la justice pas lui] qu'il était de mèche avec les Driscoll, mais Mathias et ses potes le font évader du train qui part vers une maison de correction [edité : tentative de mise en français]
Il avait une super voix ce gamin, dommage effectivement qu'il l'ait poussé sur l'accent.
Et que dire du dĂ©calage entre la voix de petit garçon de RĂ©mi et l'espèce de son doucereux d'adolescent ratĂ©, quand il chante avec sa harpe (avec des mouvements bizarres de sa main, et plein de petites Ă©toiles qui volent autour… du grand art!)
Sinon c'est marrant les animations faites en superposant des calques et en les faisant défiler à des vitesses différentes. Y'en a partout! Un style vraiment à part.
CookieDS, juste une remarque: il y a eu Joli-cœur1 et Joli-cœur2. Le premier Ă©tait bien Ă©levĂ©, c'est le deuxième (rĂ©cupĂ©rĂ© dans un cirque) qui Ă©tait Ă flinguer (dommage, lui il ne meurt pas, je crois mĂŞme qu'on le voit dans le dernier Ă©pisode lorsque l'on voit l'image de Remi adulte)
Mention spéciale à Capi qui ne meurt pas non plus (lui par contre je sais qu'il apparaît sur la dernière image de la série), il devait avoir un super karma quand le DA a été crééé (c'est pas les occasions de le faire disparaitre qui manquaient à ceux qui ont adapté l'histoire originale, ça a forcément du les tenter plein de fois!)
Enfin bon le scenario est une vraie calamitĂ© (dans le sens RĂ©mi-pas-de-bol), je le regarde tous les matins avec autant d'intĂ©rĂŞt parce qu'il m'a trop marquĂ©, je fais partie d'une gĂ©nĂ©ration de trau-ma-ti-sĂ©s…
C'est Capi, et pas Cathy…
Eh en fait j'ai bien Ă©coutĂ© le gĂ©nĂ©rique, et j'ai bien l'impression que les deux voix disent la mĂŞme chose: "Cathy et RĂ©mi", et pas "Capi et RĂ©mi". Vous en pensez quoi? Ce serait quand mĂŞme gros comme erreur…
Bon sur ma tĂ©lĂ© locale ils passaient le dernier Ă©pisode hier matin, donc je m'auto-confirme, on voit bien Joli-Cœur et Capi sur la dernière image (eh c'est quand mĂŞme dix ans après, plus tous jeunes les bestiaux!)
Cathy c'est pas le prénom de la fille de l'orthiculteur justement??
voila j'aimerais avoir le nom et prenom du chanteur de ce fameusse chanson qu'est remi sans famille car j'aimerai savoir s'il a fait d'autre titre apres celui ci lol
tiens personne n'a remarqué à quel point la basse est géniale dans ce morceau. simple mais ultra-efficace ! j'espère qu'elle va vous hanter à présent !
Oui Cathy c'est la fille de l'horticulteur; lorsqu'il fait faillite et qu'il part en prison (pas Ă©pargnĂ© lui non plus…), elle part chez sa tante ou son oncle, je ne sais plus. RĂ©mi lui fait cadeau du mouchoir Ă l'effigie du "Cygne", le bateau de la vraie mère de RĂ©mi.
Mais bon, autant RĂ©mi faisait le guignol dans les rues, Cathy elle n'a jamais fait partie de la troupe… alors j'en reviens Ă mon interrogation, "Cathy et RĂ©mi vont faire leur numĂ©ro", ça voudrait dire que le sale gosse qui chante le gĂ©nĂ©rique (ou celui qui l'a Ă©crit) ne connaissait pas vraiment l'histoire…
Argh ! Non messieurs, la jeune demoiselle muette fille de l'horticulteur (monsieur Pierre Haquin) s'appelle Lise et pas Cathy. Le texte d'origine devait donc viser Capi (qui vient logiquement dans la liste des comiques troupiers). Ce qui n'enlève rien à la conclusion de TontonManu : l'andouille qui chante ne connaissait pas l'histoire, ce qui devait être aussi le cas des compositeurs de la chanson et de tous les ignââââres qui ont suivi de près ou de loin l'enregistrement de ce générique.
Tiens c'est vrai ça… et il n'y a pas une Cathy dans l'histoire ?
J'ai revu rĂ©cemment le film "les misĂ©rables" (version lino ventura) et le gosse qui joue le rĂ´le de Gavroche quand il se met Ă chanter "je suis tombĂ© par terre…" me fais Ă©trangement penser au gamin qui chante le gĂ©nĂ©rique de ce dessin animĂ© (qui ne l'Ă©tait pas bcp, animĂ©!)
Je me souviens que j'ai jamais autant pleurĂ© dans un film qu'Ă la mort de "Joli cœur" le petit singe savant…snif!…
J'ai, moi aussi adorĂ© RĂ©mi, et je trouve le gĂ©nĂ©rique extra, j'adore la voix de l'interprète et je n'ai pas vu vraiment de diffĂ©rence avec la voix de RĂ©mi dans le DA… Etais-je dĂ©jĂ Ă moitiĂ© sourd? Peu me chaut!
Je dĂ©fends quiconque de dĂ©nigrer RĂ©mi qui s'il nous a fait pleurer nous a aussi fait rĂŞver…
Un DA agréable sauf que l'histoire semble interminable. J'ai vu le film avec Pierre Richard et l'histoire est un peu différente, un peu comme dans Belle et Sébastien. Mais cela a permis aux japonais d'en apprendre un peu sur notre culture, comme nous avons pu en apprendre un peu sur la leur.
super style de DA avec les arrets sur image, ça c'était cheap de chez cheap comme procédé. mais les images étaient un peu travaillées, effet vitrail et tout. pas mal au fond ;-)
C'est une histoire touchante (Un p'tit brin romancĂ©) ayant une fin tout Ă fait inattendue. J'avais un gros “motton” dans la gorge. (J'avoue que j'ai pleurĂ©, mais “Aurore” de Luc Dionne reste le film le plus Ă©mouvant que j'ai pu Ă©couter) Pourquoi n'est-il pas restĂ© chez sa mère? CĂ´tĂ© graphisme, c'est vrai que c'Ă©tait plutĂ´t rĂ©ussi, quoique l'Ă©ternelle image qui reste figĂ©e Ă la fin de l'Ă©mission pourrait ĂŞtre magnifiĂ©e. J'ai remarquĂ© que le narrateur a dĂ©jĂ fait la voix d'Antonio Salieri dans le film Amadeus de Milos Forman avec Tom Hulce, F. Murray Abraham et Elisabeth Berridge. La chanson est franchement rĂ©ussie. Cyrille a une très belle voix. Vive le petit RĂ©mi qui sait si bien faire chavirer les cœurs. J'en suis marquĂ©e pour la vie!
Je ne sais pas, vous, mais quand je repense Ă ce DA, entre autre, je me dis qu'on avait quand mĂŞme des p**ains (dĂ©solĂ© mais je ne vois que ce terme) de bons DA Ă l'Ă©poque ! L'animation Ă©tait nulle ? Les dessins simplistes ? Oui mais ce sont des dĂ©tails, il y avait un vrai scĂ©nario, de vrais dialogues et c'est pour ça que nous sommes si nombreux Ă nous souvenir de ce DA. Quand je regarde les DA de maintenant … Oui, j'ai pleurĂ© devant quand j'Ă©tais gosse, j'Ă©tais mĂŞme parfois en colère devant l'injustice que vivait RĂ©mi… et c'Ă©tait ça qui Ă©tait bon ! Parfois je me dis que j'aimerais bien ĂŞtre encore capable de pleurer comme avant devant une histoire simple et triste, mais hĂ©las je suis devenu un crĂ©tin d'adulte…
Ce qui diffĂ©rencie a priori Cyrille de Terence Hill, c'est qu'on n'aura apparemment pas droit Ă "On continue de m'appeler Sans Famille" !…
Qu'est-ce que vous avez tous avec le scĂ©nar et la voix du personnage ??? LOL…
2 petites infos pour les rabats-joie ;)
- Le scĂ©nario est, Ă quelques exceptions prĂŞt, l'adaptation fidèle du roman d'Hector Malot, et (comme Lord Fauntleroy, Princesse Sarah et autres romans classiques de la jeunesse) n'a pas Ă ĂŞtre enrobĂ© de sucre…
- Petit tip amusant : l'acteur qui doublait RĂ©mi dans le dĂ©ssin animĂ© n'est autre que Patrice Josso qui interprĂ©tait lui-mĂŞme RĂ©mi dans l'adaptation tĂ©lĂ©film avec PĂ©tula Clark… zarbe de vivre avec le mĂŞme personnage pendant des annĂ©es non ???
me prénommant moi-même rémi, je dois dire que j'ai beaucoup souffert à cause de ce dessin animé et de cette chanson, mais que je n'en veux aujourd'hui à personne, je suis comme ça. on a tous en nous quelque chose de rémi, surtout moi.
Moi, j'ai un souvenir de cette sĂ©rie que je regardais… Un jour, l'Ă©pisode commence avec un gĂ©nĂ©rique totalement diffĂ©rent, chantĂ© en japonais… "Pourquoi pas, après tout, me dis-je… Y'avait bien, Ă la mĂŞme Ă©poque, un autre dessin animĂ© racontant les aventures d'une petite abeille, concurrente de Maya (d'ailleurs, si quelqu'un se souvient du nom de ce DA, qu'il me le dise, j'ai un trou de mĂ©moire !…), qui a son gĂ©nĂ©rique chantĂ© en japonais…" Oui mais… Quand l'Ă©pisode du jour a commencĂ©, RĂ©mi et tous ses potes parlaient aussi en japonais !… Au bout de quelques longues minutes, TF1 a arrĂŞtĂ© la diffusion, la speakerine (je crois que c'Ă©tait Claire Avril) s'est confondue en excuses "auprès des jeunes tĂ©lĂ©spectateurs", puis après quelques autres longues minutes de patience, l'Ă©pisode a repris, au gĂ©nĂ©rique, et en français, cette fois !…
Tontonmanu: oui c'est bien ce que j'ai marquĂ©.. le second Joli-Cœur est mal Ă©levĂ©…jamais dit que c'Ă©tait le premier qui Ă©tait malpoli…
je trouve qu'Avril Lavigne a la mĂŞme voix que Cyrille.Pas vous?
A l'époque, il n'y avait que deux sortes de DA japonais : les SF/baston, genre Goldorak, Albator, Capitaine Flam ; et les mélos larmoyants, genre Candy, Rémi, Heidi, Belle et Sébastien.
Plus tard sont arrivés les DA humoristiques, style "Lamu" (mon préféré) et ceux consacrés aux sports (les plus nazes).
Bon bon je vais une peu vous aider sur vos différentes interrogation.
Il y a decĂ quelques annĂ©es (2001 pour ĂŞtre exact) je suivais une formation qualitĂ© contenant entre autre des cours de secourisme. notre formateur s'appelait Cyrille Dupont. Un type adorable qui s'avère ĂŞtre le chanteur du gĂ©nĂ©rique de RĂ©mi Sans Famille. Son père Ă l'Ă©poque Ă©tait dans le Show-Biz et en le trainant de plateau en tournage lui avait fait faire pas mal de truc. D'ailleurs, bravo Zerock, mais c'est effectivement lui qui joue dans cette version des misĂ©rables. Bref, moi qui suit un grand fan d'animation japonaise et des D.A. cultes de notre enfance, je lui est demandĂ© pourquoi il dit Cathy dans le gĂ©nĂ©rique et non pas Capi…Il m'a rĂ©pondu que c'Ă©tait parce qu'il avait un fort accent Ă l'Ă©poque (Eh oui il n'est pas parisien) En fait je crois qu'il a chantĂ© ce qu'on lui a dit de chanter et il ne connaissait pas du tout le D.A. Bon vous remarquerais Ă quel point je m'intĂ©ressais Ă ces cours …
La vidĂ©o : http://www.dailymotion.com/video/xacyv_remi-sans-f…
Que c'etait triste… °~°
Plein de choses Ă dire :
A Gregggge = si tu adore les arrĂŞts sur images, et les scènes montrĂ©es deux fois, ou alors les plans "vitrail", tu a dĂ» adorer le premier Ă©pisode d'Albator 78 : j'ai comptĂ© que le professeur Valente, le père de Ramiz, Ă©tait tuĂ© 27 fois….
A Herger = oui, le narrateur double bien Salieri dans le film Amadeus. Il s'agit de Jean Toppart, qui narre aussi les citĂ© d'or (celui qui dit Ă la fin :"au revoir, a bientĂ´t !" mĂŞme dans le dernier Ă©pisode…)
A Pascalito = moi aussi j'Ă©tais devant ma TV ce jour lĂ !
A MYBFS = ouais, moi aussi je l'ai dans la tĂŞte maintenant…
Et encore "je suis sans famille… Je m'appelle RĂ©miiii… Et je me ballade" me reste Ă jamais gravĂ© dans la mĂ©moire.
tu m'Ă©tonnes que ma gĂ©nĂ©ration soit dĂ©pressive… >
Un morceau court mais très touchant je trouve qui donne envie de revenir en 1982.
Originaire de Chateau Thierry (c'est en tout cas dans le coin que mon frère qui était au collège avec lui l'a connu), vous trouverez le chanteur ici, maintenant libre à vous de lui envoyer un ptit message de sympathie mais je crois comprendre que la page est tournée depuis bien longtemps dans ce domaine ^^ --> http://www.facebook.com/profile.php?id=1030021429
J'ai bien Ă©coutĂ© le gĂ©nĂ©rique, et j'ai toujours eu l'impression que les deux voix disent la mĂŞme chose: "Cathy et RĂ©mi", et pas "Capi et RĂ©mi"…
Moi aussi je me suis posé la question plein de fois ! Pourquoi Capi n'est pâs mentionné et qui est cette Cathy ?
Et puis, comme vous, j'en ai déduit que celui qui chantais la chanson (aujourd'hui moniteur de secourisme, vu plus haut), ne connaissait pas le roman d'Hector Malot.
Et je me suis mis en colère lorsque j'ai compris que le compositeur ne connaissait pas non plus et que tout le monde à la production s'en foutait !!! En fait, ils se foutent de notre gueule, c'est limpide.
Rappelez vous Gabby l'ourson, dont le gĂ©nĂ©rique prĂ©sente des images qui n'ont rien Ă voir avec le DA…
Quelle Ă©poque.
Maintenant, pour la voix du chanteur, Monsieur Dupont, et bien permettez moi de vous faire part de ma grande satisfaction ! Il est plus dans le style de l'idée que je me fais du héros de cette aventure. Mais il faut reconnaitre que c'était une idée avangardiste pour l'époque, n'est-il pas ?
Pour futur in the past : si vous avez encie de retounrer en 1982, allez vite évouter VIsage et le regretté Steve Strange.
Quoiqu'il en soit, après avoir lu Sans famille, il faut lire Cent familles du même auteur.
C'est clair que c'est resté un dessin animé emblématique des années 1980 ! Je me revois encore en train de le regarder un après-midi ensoleillé chez ma tante, il y a 25 ans au moins.
Mais je suis sûr que passer ça aux gamins faisait partie d'un plan ourdi par l'industrie des antidépresseurs, qui préparait ses futurs consommateurs :-)
> Pour Thaleis, suite Ă son commentaire de 2006 : la voix de RĂ©mi Ă©tait celle de Fabrice Josso, pas Patrice Josso.
moi aussi Valhannas j'ai bizarrement plus pleurĂ© la mort du GĂ©nĂ©ral Joli-Cœur que celle de Vitalis Ă©tonnant non?
candy , sarah , remi , et j'ai survecut a ça et sans devenir alcoolique …..
IL y a toujours eu une erreur dans l'enregistrement de cette chanson. En effet , il n'y a jamais eu de CATHY mais on parle du chien CAPI ils auraient dĂ» dire Capy et RĂ©mi
Devant nous dĂ©filent de jolis paysages. …
la preuve avec le générique avec les effectivement un usage intensif (abusif .?) de rhodoid défilant les uns derrières les autres.
Il faut ętre identifié pour ajouter un commentaire !