Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Gérard Lenorman - Nous dormirons ensemble

Voir du même artiste


Titre : Nous dormirons ensemble


Année : 1996


Auteurs compositeurs : L. Aragon-J. Ferrat


Pochette : Image Bank


Durée : 2 m 27 s


Label : Atlas


Référence : FRA CD 003


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

Personne n'a ce morceau dans ses favoris

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

2 commentaires
Kanies Le 25/07/2020 à 19:17
Quel gââââchis , une si belle chanson à l'origine…. pffffffff
Lenorman est bon dans son style mais dans celui des autres ….
Flaming Youth Le 26/07/2020 à 13:31
Kanies: je pense surtout que c'est que cette collection qui ne donnait pas les moyens de faire de bonnes reprises (orchestration synthétique, interprètes parfois mal choisis…). Enfin, il y en a d'excellentes (la plupart de celles de Gotainer ou Lenorman justement), mais certaines sont d'énormes ratages ("J'ai dix ans" par Sabine Paturel est foirée en tous points).

Perso je ne comprends toujours pas l'intérêt d'une collection où on a des interprètes d'un certain renom (Richard Anthony, Gérard Lenormand, Dave, Richard Gotainer, C. Jérôme…) qui vont reprendre des chansons d'autres artistes alors que je suis persuadé qu'ils auraient pu soit utiliser les titres de ces artistes (qui ne se sont pas vraiment tourné les pouces entre 1962 et 1996), soit leur faire réenregistrer LEURS tubes si Atlas voulait sortir quelque chose de "nouveau".
Ça donne l'impression qu'ils avaient trop de moyens pour faire des compils façon "Hit parade chanté par Jean Registre et son orchestre" avec des reprises par des fanfares ou chanteurs inconnus, mais qu'ils n'avaient pas de quoi récupérer les droits des originaux… Ou alors ils ont fait un truc pas cher en se disant "on prend pour nos clients pour des cons là, mais c'est pas grave", même si bon, je pense qu'en 1996, les gens devaient savoir qui chantait la majorité, voire tous ces tubes et que par exemple, "Laisse tomber les filles" n'était pas de Alice Dona (cf. pochette)…

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !