Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : Bla bla

Auteurs Messages
CapitaineDaube
Mi-joté Mi-jeté
Inscrit(e) depuis le 27/10/2003
Philosophie: les bides contemporains Le 13-11-2003 à 09:56:22
Question de philosophie bidesque:
Est-ce qu'un bide est forcement ancien ou peut-on avoir des bides contemporains ?
Personnellement, je pense que les bides sont comme le bon vin il faut les faire vieillir sinon c'est de la soupe.

Quels sont les morceaux actuels susceptibles de passer sur B&M dans 5 ou 10 ans ?
DjManolo
Absoludement fou
DjManolo - Absoludement fou
Inscrit depuis le début
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 13-11-2003 à 10:04:56
Je vois que tu as tout compris, d'où le programme "le bidolais nouveau".

Bienvenue.
Ton Pote le DJ
djmanolo@bide-et-musique.com
isis69
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 10/11/2003
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 13-11-2003 à 10:18:54
moi je dirais que les trois quart de la musique actuelle aura sa place dans B&M d'ici 5 a 10 ans, malheureusement…
demain sera un autre jour…
CapitaineDaube
Mi-joté Mi-jeté
Inscrit(e) depuis le 27/10/2003
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 13-11-2003 à 10:25:06
mais toute soupe ne dvient pas bide, il faut ce suplément d'âme bidesque
la starac par exemple ? c'est du mauvais bide non ?
le bide n'est-il pas en danger créons la bide academy
isis69
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 10/11/2003
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 13-11-2003 à 10:30:47
joli projet!

au boulot…

ya plus qu'a…
demain sera un autre jour…
CapitaineDaube
Mi-joté Mi-jeté
Inscrit(e) depuis le 27/10/2003
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 13-11-2003 à 10:37:33
Topaloff président de la bide'ac
B. Menez prof de Gym
isis69
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 10/11/2003
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 13-11-2003 à 10:39:05
karen cheril prof d'expression scénique…
demain sera un autre jour…
le hasbeen démasqué
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 22/01/2003
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 13-11-2003 à 13:22:23
Ceci nous amène sur une autre question, celle de la limite temporelle et subjective à partir de laquelle un bide contemporain devient ancien.
Je ne sais pas si on peut etablir de delai fixe et unversel. On peut cependant établir un delai minimum incompressible en dessous duquel à peu près tout le monde s'accordera à dire qu'un bide n'est pas trés vieux. Par exemple un bide,si merdique soit-il, ne peut être qualifié d'ancien alors qu'il est sorti il y a un an ou deux. Par contre qu'en est-il d'un bide qui date de 8 ans? Les avis seront plus partagés. Il semblerai que pendant une periode subjective (ex entre 7 et 12 ans) , on aura du mal à qualifier à l'hunanimité un bide d'actuel ou de passé. Tout dépendra du bide par lui même (rythme, mélodie, paroles plutôt actuels ou dejà depassés à sa sortie) et de l'impression de chacun (souvenirs attachés au bide et age du sujet lorsque la chanson est sortie).
Et vous qu'en pensez vous? A partir de quel délai minimum un bide peut-il être qualifié d'ancien? Et inversement à partir de quel délai maximum un bide ne peut il plus être contemporain?

Quelle est votre couleur préférée et si oui pourquoi?
Pourquoi ce désir incontrôlable de se déguiser en femme, moi qui suis si poilu?
faut tout faire péter!!!
CapitaineDaube
Mi-joté Mi-jeté
Inscrit(e) depuis le 27/10/2003
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 13-11-2003 à 13:50:11
oui mais en regardant la liste le bidolais nouveau on se surprend de l'absence de référentiel temporel dans l'espace bidesque contemporain. A croire qu'on est/nait bide on l'on nait/est pas bide.
Mais faut dire que y'en a qui triche prenons le cas concret de Monsieur Menez, avec tout le bien que pense de lui. Et bien de sortir une chanson en 2000 sans me prévenir, et bien là je dis non. Le lourd passé méga bidesque Menézien se juxtapose avec la modernité du millénaire déjà ringardisé pour tromper le néophite que je suis.

Bon comme disais l'autre to bide or not to bide.
tropezsky
P'tit suisse
tropezsky - P'tit suisse
Inscrit depuis le 29/05/2002
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 13-11-2003 à 14:01:22
Il y a déja tellement de "bides" anciens qui attentent d'étre intégrés à la base…
Pour les plus réçents les radio hertziennes font très bien le boulot;)
Prenez garde à l'allumette quelque part dans vôtre tête…
le hasbeen démasqué
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 22/01/2003
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 13-11-2003 à 14:14:00
Je reformule ma question:
A partir de quelle âge maximum, selon vous, au dessus duquel un bide ne peut plus entrer dans la liste bidolais nouveau et doit être integré dans la base générale?
Et inversement, quel est l'age en dessous duquel un bide doit être integré à la liste bidolais nouveau
faut tout faire péter!!!
YoDa
Anti-Microsoftiste
YoDa - Anti-Microsoftiste
Inscrit depuis le 05/03/2001
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 13-11-2003 à 14:31:51
Le bide au sens "bidesque" doit avoir eu un certain succès et être tombé dans l'oubli. Il n'y a pas d'âge pour ça mais un délai minimum de 7 ou 8 ans me semble toutefois nécessaire. C'est moins que pour la canonisation ;-)
Pour le bide ou sens "flop", là, il n'y a pas d'âge requis. Un flop reste un flop même s'il est très récent ou très vieux. Mais chez ces bides là, Monsieur, il n'y a pas d'âme. ;-) Ce sont des bides en bouteille plastique, pas des grand crus.
YoDa.
CapitaineDaube
Mi-joté Mi-jeté
Inscrit(e) depuis le 27/10/2003
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 13-11-2003 à 14:55:38
doudoucoincoin
Où es-tu mon petit anas ?
doudoucoincoin - Où es-tu mon petit anas ?
Inscrit depuis le 18/09/2002
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 13-11-2003 à 15:40:42
La seule question qui se pose quand on entend une chanson, c'est : est-ce qu'elle mérite d'aller dans la base ou pas ?
Et ça n'a pas grand chose à voir avec des considérations théoriques.
Coin !
Jeams
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 05/11/2003
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 13-11-2003 à 21:31:03
Je trouve que toutes les chansons de comédies musicales du genre Notre dame de Paris, Roméo et Juliette… auraient vraiment leurs place ici. Non ?
doudoucoincoin
Où es-tu mon petit anas ?
doudoucoincoin - Où es-tu mon petit anas ?
Inscrit depuis le 18/09/2002
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 13-11-2003 à 21:38:31
Ben visiblement, si. Tu trouves.
Je ne réponds qu'aux questions qui sont posées.
ether0m1
Intoxiqué(e)
Inscrit(e) depuis le 12/11/2003
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 14-11-2003 à 02:25:15
A mon humble avis il est non seulement question de décennie mais également de génération…
Je m'explique: Chaque génération amène son lot de nouveaux styles musicaux crées pour se démarquer du style de leurs parents. Par exemple, la génération des jeunes actuels (entre 8 et 17ans pour faire vite) se passionne pour les chanteuses à deux balles (Lorie, Jennifer et autres Nolenn pour faire vite encore une fois). Ainsi je pense que tou(te)s ces artistes ne seront pas un jour
reclassé(e)s au rang de bide mais seulement une partie d'entre eux…
Ainsi faut-il, je pense, laisser pour seuls juges à la fois la postérité mais surtout la génération concernée par tel ou tel mouvement bidesque…
Ainsi, pour conclure, un morceaux devient un bide ancien dès l'instant où ceux qui l'écoutaient le considèrent comme tel. Avant ce moment il reste un bidolais nouveau qui deviendra potentiellement un ancien bide.
j'ai vachement mal au bide!!!
Becassine25
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 24/08/2003
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 16-11-2003 à 10:54:57
Un bide, je crois, c'est avant tout un titre pour lequel la majorité des gens qui s'en souviennent ont une affection particulière.

Or des opérations commerciales du style Starac, Lorie ou "Caca Collé au Cucul" même dans 20 ans crisperont sans doute encore le bidonaute moyen.
D'autre part, un titre qui se vend bien et qui est excessivement diffusé a très peu de chance de tomber dans l'oubli. Voilà deux bonnes raisons de s'opposer à leur future entrée dans la base !!

En revanche, peut-être que les Whatfor ont une petite chance …
La génération future, c'est celle qui a élu "Belle" chanson du siècle. Alors Notre-Dame de Paris sur B&M, c'est compromis …
eric1871
Et ta dame
eric1871 - Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 22-11-2003 à 14:47:43
réponse un peu plus argumentée cette fois ci : nous avons discuté il y a peu de titres qui auraient dû être des tubes et qui ne le furent pas ; il y a aussi (et peut être surtout) d'excellents disques qui sont des bides en termes de ventes et/ou de passages dans les médias, ce fut le cas par exemple pour Ludovic Triaire ou Bazbaz ou meme Miro
tout ça pour dire que Billy le Funkyman a toutes ses chances aussi
Encore bravo pour cette excellente analyse Bécassine
CaptainBigleux
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 23/11/2003
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 23-11-2003 à 19:03:29
Salut les Kids
Je pense que dans le contexte de fusion interplanétaire des multinationales de la musique, nous allons assiter à une diminution du nombre de bides, un petit producteur de bides ne peut concurencer les succes planétaires qui sont certes des daubes mains pas des bides à proprement parler.
C'est en cela qu'il faut preserver nos bides et fonder un WWF des bides.
Qui veut de mes batonets de collin fraichement pechés ?
cejemeva
Accro
Inscrit(e) depuis le 30/10/2003
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 24-11-2003 à 15:25:56
Dans ce contexte de mondialisation de la soupe, le bide a effectivement du souci à se faire. En plus, la soupe ne connaît pas le second, le troisième ou le nième degré, donnée essentielle d'un grand nombre de bides. Si on ajoute à cela la standardisation des goûts, de l'humour, de la couleur des cheveux, et de tout ce qui peut être standardisé Jojo et ses Rigolos sont une espèce en voie de disparition!!
ils sont fameux les batonnets dégueux du Captain Bigleux!!!
Pouyou
Intoxiqué(e)
Inscrit(e) depuis le 28/03/2005
Re: Philosophie: les bide contemporains Le 29-03-2005 à 16:25:57
Donc le voilà ce fameux topic !

il est vrai que le débat est complexe et que la qualification de bide est plus que subjective. Néanmoins il me semble que certains bides contemporains (je parle de ceux de cette année) sont et seront à jamais des bides en tout cas dans mon cœur et celui de quelques amis. je prends l'exemple du single de la ferme qui malgré son aspect commercial est quand-même hautement bidesque. Je prends un autre exemple (parce 2 c'est mieux qu'un seul), Sttellla ou plutôt Jean-Luc de Sttellla qui à mon avis ne sortira que des bides ( attention des bides que j'aime et que j'adore).Ce deuxième exemple peut être généralisé à pas mal d'interprètes de votre banque de donnée.
Ce débat n'est pas mort !
Pour un peu résumé je pense qu'il n'y a aucun rapport entre le potentiel bidesque et l'ancienneté d'une œuvre.
Pourquoi ne pas essayer de créer un nouveau programme "l'actualité du bide".
Qui n'essaye rien ne se trompe jamais….
Oudelali Oudelali, quel beau jour vraiment !!!
Le Sapin Sobre
Pine head
Le Sapin Sobre - Pine head
Inscrit depuis le 03/06/2005
Re: Philosophie: les bides contemporains Le 02-07-2005 à 21:05:37
Ah oui, Sttellla est du bide de qualité… L'avenir devra nous voir prudent: beaucoup de mauvais bides de nos jours, un tri sévère devra être fait pour ne garder que les bons.
Une actualité du bide me plairait fort.
Le Sapin Sobre
misterix
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 22/06/2005
Re: Philosophie: les bides contemporains Le 02-07-2005 à 22:38:38
Faut bien reconnaitre que le bide a de beaux jours devant lui, entre chansons de l'été à 2 balles et toutes les emissions de tv réalité spécial musique (starac nouvelle star ext..), ne vous inquietez pas on a pas finie de se marrer. Mais bon pour ce qui est de la musique pop sympa on est ma barré…
oxien
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 07/07/2005
Re: Philosophie: les bides contemporains Le 07-07-2005 à 21:14:36
je pense que le bide est plus bidesque quand il se prend au sérieux, que quand il relève de la parodie ou de la rigolade….Je survivrai de régine, par exemple ca me semble plus bidesque que ou est ma chmise grise…
tontonflingueur
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 07/06/2005
Re: Philosophie: les bides contemporains Le 08-07-2005 à 03:24:04
avec l'uniformité de tout ce qu'on entends il va etre tres difficile de trouver de tres bons bides dans cette nouvelle ere(musicale) !!!! meme si la valeur BIDESQUE n'attend pas les nombre des années . on trouveras notre bonheur il faudra etre vigilant pour que les nouveaux BIDES merites d' integrer la base
( les cons ca osent tout c'est meme a ca quon les reconnais)

Il faut être identifié pour participer au forum !