Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : Bla bla

Auteurs Messages
Le Chibouk
Village Pimple
Inscrit(e) depuis le 15/12/2003
Re: Julie Piétri Le 20-08-2004 à 17:00:11
C'est vrai qu'on parle trop peu d'Herbert Leonard.
– Pourtant il est très beau, viril et séduisant.
goudurisk
Sans espoir
goudurisk - Sans espoir
Inscrit depuis le 14/11/2002
Re: Julie Piétri Le 21-08-2004 à 15:04:29
Indissociable, pour le plaisir (des sens ?) de son copain Ronan Lepers…
J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
Sumywada_Kenji
Taka Takata
Inscrit(e) depuis le 03/06/2004
Re: Julie Piétri Le 23-08-2004 à 13:56:25
C'est evident et en plus il est tellement beau avec son pull rouge en arriere plan du grand Herbert vraiment j'en suis amoureux fou !!!
Mon amour de bide je suis venu du bout du monde pour te trouver
Orsia
Psychopathe
Orsia - Psychopathe
Inscrite depuis le 21/04/2004
Re: Julie Piétri Le 24-08-2004 à 05:20:23
A signaler: Julien Lepers a compose un album en 1996, de morceaux de piano…
Detail qui tue: le nom des morceaux est aussi indique en braille dans le petit livret interieur; j'l'sais parce que je possede ce chef d'œuvre peu connu… :))
Xnedra
Intoxiqué(e)
Inscrit(e) depuis le 09/08/2004
Re: Julie Piétri Le 24-08-2004 à 08:01:54
Ouais Le vieux Lepers est compositeur mdr… Remarquez Eric Satie n'avait jamais touché un piano de sa vie… Comme quoi ca veut rien dire. Enfin le Lepers heureusement qu'il a eu "Question pour un Champion" pour vivre mais c'est la perte de sèche de tellement de bides… Aar
Chaque solution apporte de nouveux problèmes… (Loi de Murphy)
Curieuzeneuze
Sans espoir
Curieuzeneuze - Sans espoir
Inscrit depuis le 07/05/2001
Re: Julie Piétri Le 24-08-2004 à 08:49:41
Pas que je l'adore mais il n'est pas mauvais compositeur. Ça doit lui rapporter encore pas mal chaque année… ;o)
comme chanteur par contre…
Lèz
Dèppelin
Lèz - Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
Re: Julie Piétri Le 24-08-2004 à 09:31:46
l'album de Lepers est pas mal (bon j'l'écoute pas tous les jours) mais quand je l'écoute j'ai l'impression d'être comme lui j'ai la tête vide et c'est parfait comme bande son des foires commerciales
Diantre, voilà déjà 2 mois que je suis inscrit et je n'en ai pas encore marre
Le Chibouk
Village Pimple
Inscrit(e) depuis le 15/12/2003
Re: Julie Piétri Le 24-08-2004 à 12:17:23
Dans le style, il y a le superbe 'Vivre d'aimer' d'Yves Lecoq, à l'époque où il oscillait entre une carrière d'imitateur et de chanteur.
— Viiiiivre d'aimeeeeeer,
Tendrement, passionémeeeeent
Viiiiivre d'aimeeeeer,
Comme un infini printeeeeemps.
Chair à Saucisse
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 23/08/2004
Re: Julie Piétri Le 24-08-2004 à 17:37:48
En réponse à un message laissé un peu plus haut, oui Julie assure un max en province! Elle était à Lys Lez Lannoy (59) l'année dernière et elle ne s'est pas dégonflée, elle a affronté un public 100% ch'ti (avec tout ce que ça comporte de bien lourd genre frites/moules et bières au comptoir) ondoyant sur scène telle une sirène échouée sur un parking de supermarché. Les ongles laqués, outrageusement maquillée, un peu tirée (ne nous voilons pas la face, ah ah le jeu de mots!), habillée de noir, les cheveux rouge sang, elle est apparue dans une épaisse fumée, trop épaisse à son goût puisqu'elle a aussitôt fait demi-tour jugeant que sa voix en prendrait un coup; le temps de laisser le vent faire son œuvre, elle a bien voulu nous honorer de son auguste présence mais c'était pour mieux repartir dans sa loge puisqu'une bagarre d'ivrognes en short/sandales/tee-shirt pas frais a décimé tout espoir de l'entendre chanter…un petit tour et puis s'en vont…quelques applaudissements et la revoilà de nouveau…un éventail à la main (decidément trop de fumée dans ce pays) elle a fermement condamné la mini bagarre, la violence c'est pas bien! ENFIN la musique a demarré, la foule (nous étions une bonne centaine) a reprit en cœur les plus grands succés (3? 4?) en boucle pendant un bon 20 minutes. Petite pause dans la loge pour la diva, direction le ricard pour les fans. Retour sur scène. Un bon 10 minutes à l'écouter parler de sa fille pour laquelle elle a laissé tomber sa carrière, celle-là même qui la poussait depuis un certain temps à reprendre la chanson tellement elle a une belle voix! Au passage, pour les plus grands fans, sachez que sa fille a les cheveux longs jusqu'aux fesses dixit Julie en personne. Et ouais. Respect! Encore et encore les mêmes titres et la voilà qui nous salue, sourire aux lèvres, lumineuse dans son ensemble pantalon/tunique visiblement pas acheté à la superette du coin. Mon impression globale? Une artiste, une vraie, qui sait mener son petit monde à la baguette sans en avoir l'air. A voir absolument.
draganlebi
Intoxiqué(e)
Inscrit(e) depuis le 24/08/2004
Re: Julie Piétri Le 24-08-2004 à 19:50:57
Moi j'adore la juju, et comme elle j'adore l'alcool!! Quand aux liftings pourquoi pas mais eulement si je peux sourire sans lever le bras!!
MrKoala
Intoxiqué(e)
Inscrit(e) depuis le 28/06/2004
Re: Julie Piétri Le 26-08-2004 à 08:39:34
Il est pas clarinettiste à la base Lepers ?
Ronan de son vrai prénom, chais pas pourquoi il s'est appelé Julien… va sav' (Non, je ne cherche pas à faire jeune en inventant des raccourcis bidons, j'essaie juste de faire un palindrome)
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Julie Piétri Le 27-08-2004 à 21:24:47
Ben, moi, je la trouve sympathique. C'est vrai, je l'avais vue à l'époque où elle commençait à se faire oublier mais où elle ne l'était pas encore (1990) à un gala avec Feldman, Les Vagabonds, Zouk Machine et Jean-Pierre François, il me semble. J'étais assez jeune, et étant fan de Feldman, c'était surtout sa prestation à lui qui m'avait marquée. Mais Julie, dans mes souvenirs flous, avait vraiment été très bien. Evidemment, elle avait chantée "Eve, lève-toi." C'était aux Sables d'Olonne.

Par contre, avouez un truc, elle a deux points communs avec….Ophélie Winter! : Apparemment, elle aime bien boire, et il paraîtrait qu'actuellement Ophélie serait en cure de désintoxication pour l'alcool, et concernant la chirurgie esthétique vous pensez qu'Ophélie Winter acceptera toutes ses rides et ses cheveux gris quand elle aura 50 ans! (ça m'étonnerait!) Déjà que si maintenant on ne la voit plus beaucoup parce qu'elle a déjà trente ans et que forcément, son corps et sa peau vieillissent.
Curieuzeneuze
Sans espoir
Curieuzeneuze - Sans espoir
Inscrit depuis le 07/05/2001
Re: Julie Piétri Le 27-08-2004 à 22:02:05
Euh je ne veux pas briser tes rêves mais Ophélie a déjà gonflé ses avantages… ;o)
c'est horrible quand elle est maigre.
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Julie Piétri Le 28-08-2004 à 00:19:09
DOnc le point commun avec Julie semble être vrai si je comprends bien.
Enfin, elles ont un autre point commun: Celui d'être auteur/compositeur, et là je dois avouer que Julie se débrouille bien mieux qu'Ophélie! Quand même "Eve lève-toi" est un texte bien écrit. Une chanson bien faite, une belle mélodie bien rythmée et mémorable dès la première écoute, et des paroles laissées un peu au second plan par rapport à la musique, mais qui signifient quelque chose.
J'aime bien ces tubes "dansants" des années 80 qui, sous une musique primordiale laisse des textes qui ont néanmoins un contenu comme ceux de Jeanne Mas, Rose Laurens "Africa", Julie Pietri "Eve" Mader "Macumba". Cela change des tubes dansants de Cloclo qui évoluaient sur une musique de boîtes mais sur des textes sans intérêt (excepté "Alexandrie, Alexandra" et "Je vais à Rio" textes d'une relative qualité).

Oui, alors JUlie se débrouille mieux qu'Ophélie. Enfin, ne contrarions pas trop cette reine de la poésie qu'est Ophélie qui a utilisé le si joli verbe "bousiller" dans un de ses textes ("Je t'abandonne") : "Tu m'as fait mal, t'as bousillé l'amour qui m'est vital". Elle est aussi l'auteur de "Le feu qui m'attise", chanson niaise par excellence pour moi.

M'enfin, la Ophélie, je la trouve sympathique, je la déteste pas pour autant.

Il faut être identifié pour participer au forum !