|
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
morphee à 03h19
pendant Les vacances de monsieur Léon Bouton
J'ai remis la version normale de "Wicked Game", ie celle qu'on entend dans Sailor et Lula. Faudra attendre un peu pour réentendre la version acoustique.
-
cherrysalsa à 23h44
pendant Rammstein
Dans la base, Rammstein.
-
teddy33 à 23h38
pendant Have you ever had it blue
Merci Morphee !
-
cherrysalsa à 22h24
pendant The Perfect Drug
On a entendu ce soir deux fois Chris Isaak avec des versions acoustiques (pas trop mal) de ses deux grands tubes emblématiques en France.
Il n'y pas eu moyen d'avoir les versions singles que je trouve superbes ?
-
morphee à 19h36
pendant Bonhomme
Dans les programmes spéciaux du jour, quelques hommages aux films de Lynch.
Sinon, demain sera diffusé comme chaque année le Top annuel, les titres pour lesquels vous avez le plus voté en 2024 (RDV 15h-18H).
-
peter&sloane à 18h17
pendant Les stars du samedi soir
Décès du réalisateur français Jeannot Szwark, on lui doit entre autre Les dents de la mer 2, Quelque part dans le temps (très bon film) et Super Girl mais aussi La vengeance d'une blonde, Hercule et Sherlock et Les sœurs soleil. Il va aussi beaucoup travailler comme réalisateur pour la télévision (Colombo, Kojac, L'homme qui valait 3 milliards, Les têtes brulées, Aly McBeal, Smalville, FBI : portés disparus, Cold Case, Grey's Anatomy et bien d'autres)
-
Kongsbreen à 14h55
pendant Vertige de l'amour
Bonjour vertigineux à tous!
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Bla bla
Auteurs |
Messages |
fredke
BSG
Inscrit depuis le 29/06/2003
|
luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 01-12-2008 à 10:43:32
Il y a parfois des choses à manger ou à boire qui coûtent si cher qu'on hésite pour peu qu'on soit "classe moyenne": grands vins, caviars de luxe, liqueurs rares… et j'avoue que souvent j'hésite, car l'alternative est souvent la suivante: soit on adore et l'extra d'avant devient ordinaire (c'est ce qui m'est arrivé avec le Grand Marnier depuis que j'ai goûté à une cuvée prestige à 50 euros, le "banal" étiquette rouge m'est devenu peu attrayant), soit on est déçu d'avoir payé 100 euros pour une bouteille d'un vin pas nettement meilleur que tel autre à 15 euros.
Samedi, j'ai longtemps hésité sur l'achat d'une bouteille de Don Pérignon à 125 euros (millésime 1999, je crois). Finalement, j'ai juste pris un excellent mousseux espagnol à 10 euros (ne riez pas, le "Codorniu non plus ultra" est meilleur qu'un Mumm, je dirais aussi bon qu'un Moet. Un peu différent mais aussi bon). Et le chateau Ferran rouge que j'ai goûté la semaine passée (12 euros) était meilleur qu'un Pauillac cru classé à 50 euros…
Bref, avant de me lancer, j'aimerais lire des avis d'amateurs non pro, des qui ne se la pètent pas, afin de savoir si ça vaut le coup (et le coût) de se risquer dans les "tout grands noms" tels que:
-Champagne Don pérignon (franchement, le Moet "ordinaire" est mon champ préféré)
-Pétrus. (bon, là , j'hésite pas trop, j'ai simplement pas les moyens mais on sait jamais)
-Mouton Rotchild
J'avoue avoir été TRES déçu par le chateau d'Yquem. Bon, il est bon, c'est pas ça, mais je l'ai même trouvé moins bon qu'un reyne vignaud
à 30 euros goûté avant.
viande de poulet mécaniquement séparée, eau, viande de porc, viande de cheval, graisse de porc, oignons, protéines de soja, amidon de tapioca modifié, épices, condiments, amidon de maïs, émulsifiants: e450, e451, e452 et conservateur e250.
|
Suzanne_A
Troll officiel
Inscrit(e) depuis le début
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 01-12-2008 à 12:19:03
Je recommande de s'en tenir au Kiravi et à la Villageoise.
Merde à celui qui le lira.
|
Gigithegigiiiiiii
L'emmerdoso
Inscrit(e) depuis le 23/11/2007
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 01-12-2008 à 12:31:47
J'ai un ami, oenologue amateur averti et confirmé, qui m'a un peu initié et fait gouter certaines choses relativement bon marché.
Lui même en club oenologique, a fait préferer à son club, et lors de dégustations à l'aveugle, une simple appellatin d'origine St Chinian, pour des Bordeaux 1er cru.
Pour les Champagne et autres pétillants, des "cuvée spéciales" saumuroises, n'ont rien à envier à certains champagne réputés.
J'ai de bons souvenirs lors de soirées privées, d'avoir auprès "d'amis amateurs de tres bons vins", fait "boire l'étiquette" , et qui ont fortement dégusté et apprécié des vins simplement ordinaires, mais qui avaient usurpé sur leur bouteille, quelques etiquettes renommées.
Ce qui est à mon sens le plus important, c'est se faire plaisir. Si se faire plaisir, c'est de payer cher et de collectionner les étiquettes, pourquoi pas ?Si c'est d'épatter les autres ? idem . Si c'est de se faire plaisir à soi et à son palais, il y a le choix, et parfois souvent (?) à tres bon compte ….
Oui c'est moi là …. dans ma cave…
|
Le Sapin Sobre
Pine head
Inscrit depuis le 03/06/2005
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 01-12-2008 à 17:38:30
Gigi termine son message par un bon résumé de mon avis.
Sapin et fier de l'hêtre !
|
amaury_dlv
Tani-truand
Inscrit depuis le 03/06/2006
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 01-12-2008 à 23:26:51
|
TTC
Accro
Inscrit(e) depuis le 26/11/2005
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 01-12-2008 à 23:30:54
En matière de vin, il paraît que le goût s'éduque… Notion que j'ai du mal à comprendre, mais bon, j'ai également du mal à comprendre ce qu'on peut trouver à ce jus de raisin pourri… Bref, il paraît qu'on apprend à goûter, à apprécier, à aimer cette boisson. La dégustation de grands vins est donc une opération plutôt intellectuelle (alors que se bourrer la tronche à la Valstar, ça l'est moins), dans laquelle l'auto-suggestion, voir le snobisme, entre en grande part. Qu'on arrive à tromper des oenologues amateurs rien qu'en collant une étiquette sur un cru anonyme, c'est un peu comme pour l'art contemporain : la valeur de l'objet est plus celle qu'on lui prète que sa valeur intrinsèque.
Sinon il paraît que le beaujolais nouveau a cette année un goût de banane. Comme tous les ans, d'ailleurs. Personnellement, je préfère boire une bouteille de jus de banane, mais c'est parce que je suis un mauvais français, je ne suis pas drôle, je n'aime pas à la vie, bref je suis limite pédé (ou alors musulman, là j'ai une excuse).
|
eric1871
Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 02-12-2008 à 00:45:38
pour le Mouton Rotschild, je dis oui sans hésiter, déjà parce que ça doit être le plus raisonnable niveau prix dans les grands crus, et ensuite parce que la différence est nette avec les bons Bordeaux.
Evidemment, après ça t'as plus envie de boire la cuvée du patron au routier du coin, mais c'est pas plus mal. En tous cas, je bois toujours du Saint Chinian avec plaisir, et j'en ai toujours dans ma cave, pour ceux qui veulent passer.
Pour le Champagne, comme c'est pas du vin, j'ai pas d'avis.
Dance like there's no one around
|
Doc Frank N. Stein
Karloff whispers
Inscrit depuis le 18/12/2003
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 02-12-2008 à 12:11:10
Je ne suis pas un pro de la dégustation des vins, j'aime en boire mais je ne retiens pas fortement les goûts (affire d'entrainement sans doute).
Ce que je retiens, c'est que le goût dépend fortement de comment il a été "éduqué". On peut exprimer ses préférences mais je ne crois pas que l'on puisse affirmer qu'un vin ait la propriété de convenir à tout le monde.
Personnellement, j'ai une préférence pour les blancs (Pouilly), les liquoreux (Sauternes, Montbazillac, Jurançon) mais je ne dis pas non pour un rouge. J'aime le Saint Estèphe, le Saint Emilion ou le Gigondas. Pas forcément les plus haut crus, juste que j'apprécie leur goût. Pour le beaujolais, je l'assimile à un sous Chinon. On peut m'en offrir un verre, mais je n'irais pas en acheter la moindre bouteille.
Demande à ton caviste de te faire goûter des différents et ne te fie pas toujours aux prix. D'ailleurs, quel prix mettrais-tu pour passer un bon moment avec des amis? Faudrait juste que ce ne soit pas une piquette atroce, non?
Que tu n'aimes pas le Chateau Yquem, ça te regarde, mais n'en fais pas une généralité.
You don't have to be mad to work here. But it helps.
|
Gozette et Gogo
Chicon carne
Inscrit depuis le 03/05/2005
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 02-12-2008 à 14:21:06
J'ai eu la chance, dans les années 70, de pouvoir déguster quelques bourgognes des années 30 hérités par mes parents de leurs parents… : Aloxe-Corton et Chambolle-Musigny notamment. J'étais - et suis toujours - totalement ignare en matière de vins et serais sans doute incapable de distinguer un Valstar - Kronembourg 2008 d'un Marseille-Valenciennes 1992. Mais il n'empêche que je me souviens de TRES bons moments quand j'ai dégusté ça et que je ne réprouverais pas nécessairement qu'on mette le prix pour une telle occasion.
J'ai toujours préféré aux zinzins les zinzines.
|
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 02-12-2008 à 18:37:08
Ce que je ne comprends pas chez certaines personnes dans leur relation avec l'alcool, c'est le besoin de claquer un fric fou pour se bourrer la gueule afin de pouvoir estimer qu'ils ont passé une bonne soirée…
De toutes façons, pour moi, le réveillon, c'est des toasts et un peu de Champomy.
|
Gigithegigiiiiiii
L'emmerdoso
Inscrit(e) depuis le 23/11/2007
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 02-12-2008 à 19:26:45
Posté par Flaming Youth :Ce que je ne comprends pas chez certaines personnes dans leur relation avec l'alcool, c'est le besoin de claquer un fric fou pour se bourrer la gueule afin de pouvoir estimer qu'ils ont passé une bonne soirée… Il y a une tres grande différence entre se bourrer la gueule en y claquant un fric fou etc….
et payer cher (tres cher parfois….), le plaisir de partager avec des amis le plaisir de déguster un vin prestigieux et particulièrement rare. L'ivresse ne permet plus d'avoir les sensatoins de sublimes délices que permettent certaines rares bouteilles.
Judy Garland à la fin de sa vie, avait des problèmes avec l'alcool. Comme elle adorait la "Romanée Conti", et que sa renomée et sa fortune lui permettaient de pouvoir s'offrir de ce vin Oh combien prestigieux et rare, Elle s'est offerte quelques "cuites" mémorables avec ce nectar. Quelques sommeliers et maîtres d'hôtel de maisons prestigieuses parisiennes, quelques 40 ans plus tard, ont toujours du mal à s'en remettre…
Oui c'est moi là …. derrière "La Tâche"….
|
Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 03-12-2008 à 10:42:45
Posté par Gigithegigiiiiiii :Quelques sommeliers et maîtres d'hôtel de maisons prestigieuses parisiennes, quelques 40 ans plus tard, ont toujours du mal à s'en remettre… Tu as oublié "quelques foies aussi", je pense…
Pour ma part, je n'ai jamais été confronté à ce genre de dilemme : à ma connaissance, y'a pas encore de cuvées spéciales ou de millésimes pour le Champomy…
Quant à Valstar, selon moi, ce serait plutôt la cuvette que la cuvée…
|
Doc Frank N. Stein
Karloff whispers
Inscrit depuis le 18/12/2003
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 03-12-2008 à 14:54:43
Posté par Flaming Youth :Ce que je ne comprends pas chez certaines personnes dans leur relation avec l'alcool, c'est le besoin de claquer un fric fou pour se bourrer la gueule afin de pouvoir estimer qu'ils ont passé une bonne soirée… Si tu trouves que se boire une bouteille à 30€ à 6, c'est se bourrer la gueule et claquer un fric fou… on ne doit pas avoir les mêmes références.
You don't have to be mad to work here. But it helps.
|
Fredo
Pito
Inscrit depuis le 25/05/2007
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 03-12-2008 à 15:18:08
Pour résumer. manque de temps
Le + important c'est pas le prix, mais le goût et surtout que ton vin s'accomode bien avec ton repas.
Ex : Madiran / Magret de Canard ou Grenache / gateau au chocolat. (la liste est longue)
Et là , si tes convives sont de fins gourmets, ils aprécieront plutôt le mélange des gout et des saveurs plutôt que de boire un vin au prix astronomique et qui s'avérera pas terrible.
Franchement, entre 5 et 10€, tu as un large panel de bons vins, pas la peine de claquer 30€. Pour cela, tu vas chez un caviste, qui en + de te conseiller, te fera déguster.
|
Tigrette
Disque rayé
Inscrite depuis le 22/03/2008
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 06-12-2008 à 04:53:33
Du cidre doux , ça va avec tout ! Et du champomy au dessert :)
Parlons en des chandelles ! Vous avez vu le prix des bougies , photophores , angelots et autres sculptures de cires qu'on n'oserait pas allumer ? On mangerait des chandelles , en comptant large , on pourrait se faire un menu à 50 euro par personne ( et pourtant , ça doit pas être très bon ! )
|
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 06-12-2008 à 16:46:28
Posté par Tigrette :Parlons en des chandelles ! Vous avez vu le prix des bougies , photophores , angelots et autres sculptures de cires qu'on n'oserait pas allumer ? On mangerait des chandelles , en comptant large , on pourrait se faire un menu à 50 euro par personne ( et pourtant , ça doit pas être très bon ! ) Tu n'as qu'à t'éclairer à l'électricité, c'est moins romantique, mais tellement plus économique.
Alors leurs chandelles, ils peuvent se les mettre dans un endroit de leur personne que l'honnêteté et la décence m'interdisent de préciser davantage…
|
Gigithegigiiiiiii
L'emmerdoso
Inscrit(e) depuis le 23/11/2007
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 06-12-2008 à 19:33:34
Posté par Flaming Youth :Posté par Tigrette :Parlons en des chandelles ! Vous avez vu le prix des bougies , photophores , angelots et autres sculptures de cires qu'on n'oserait pas allumer ? On mangerait des chandelles , en comptant large , on pourrait se faire un menu à 50 euro par personne ( et pourtant , ça doit pas être très bon ! ) Tu n'as qu'à t'éclairer à l'électricité, c'est moins romantique, mais tellement plus économique. Pour sûr au prix que les Bougies vallent, surtout en banlieue parisienne.
Pour ce qui est de l'électricité ce n'est pas si sùr, Flam, sauf si tu as comme certains… des travailleurs clandestins sans papier qui pédalent à la cave….et au noir…
Oui c'est moi là ….qui mange dans le noir…
|
Tigrette
Disque rayé
Inscrite depuis le 22/03/2008
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 07-12-2008 à 02:39:29
"Bougies vallent " ^^ hohoho … Ben , pour dire que ça coûte cher pour ce que c'est ^^
Je viens d'entendre une molaire se briser ! …. Gigi ? un coup de cidre ? Une dynamo ? ;)
|
Fredo
Pito
Inscrit depuis le 25/05/2007
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 26-12-2008 à 09:39:00
Tu veux épater tes convives ?
Pour l'avoir testé hier, prends ceci, a la place du champagne.
C'est divin avec la buche.
|
Hilaneste Lefurion
Cas³
Inscrit depuis le 15/01/2004
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 26-12-2008 à 10:11:32
Posté par fredke :luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle? Non. On vit dans une société avec des codes judéo-chrétiens (très répandus et tenaces) qui te disent que le luxe, crise ou pas, c'est scandaleux. T'as bien bu, bien mangé et reçu des tas de cadeaux? Honte sur toi ! :)
J'ai lu récemment que les gosses seraient aussi gâtés que les autres années. Motif : impossible de faire comprendre à nos chères têtes blondes qu'il y a une crise financière… Il me suffit de lire ça pour me mettre en rogne. Pitoyable !
1 tien = 2 tuloras. ça fait combien en euros ?
|
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 26-12-2008 à 11:13:46
Posté par FrVi :J'ai lu récemment que les gosses seraient aussi gâtés que les autres années. Motif : impossible de faire comprendre à nos chères têtes blondes qu'il y a une crise financière… Il me suffit de lire ça pour me mettre en rogne. Pitoyable ! Dans le même temps, un gosse n'a pas la notion de l'argent, donc il ne peut pas comprendre. Essaie de lui expliquer que la nourriture est tellement chère que tu ne peux pas lui offrir beaucoup de cadeaux car tu n'as plus assez d'argent pour tout, alors qu'il reste persuadé que c'est le Père Noel qui lui livre ses cadeaux… Si il a 8-10 ans, ça passe, mais un gamin de 4 ans…
|
didi_bzh29
Bretard Picon
Inscrit depuis le 13/12/2008
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 26-12-2008 à 11:46:10
mon modeste avis :
Pour les vins champenois : je me régale tout autant avec des crémant. Celui qe je préfère est le Bourgogne, l'Alsace et le Bordeaux sont plus secs.
Pour les vins, et le budgets moyens ; lebut est de se régaler. Point d'étaler les richesses qu'on n'a pas. Aussi, je joue sur la subtilité des mélanges qui innovent, et font l'émerveillement de mes invités.
Un très bon pinot gris d'Alsace, un Gewurztraminer, mais c'est moins bien, avec le fromage.
Des mélange aussi particuliers. Exemple avec du foie gras frais poelé. Essayez le Bouzy rouge (vin champenois).
Avec du melon, c'est rare à Noël, mettez un petit Sauternes pas cher. Le Porto, c'est une hérésie. Ou un pineau des charentes.
Sinon, au foie gras entier mi-cuit, un 1ères côtes de bordeaux rouge fera l'affaire.
Le mélange a-typique est une curiosité émerveillante. Et la source de vos repas réussis, pas trop cher.
Allez, bon appétit. Je vais préparer mes escargots pour ce, dont la sauce est basée sur du simple rouge VDP, du pastis et du cognac. C'est une merveille. Ils sont fondants, explosent entre la langue et le palais. et parfument votre bouche. Vous boirez avec un pinot noir d'Alsace.
dispo à vous fournir la recette
didi_bzh29
– < – <@
|
mot2passe
Secreteuse
Inscrite depuis le 29/04/2007
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 26-12-2008 à 11:53:37
Posté par fredke :luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle? Le luxe, crise ou pas, c'est scandaleux. J'ai bien bu, bien mangé et reçu des tas de cadeaux. Honte sur toi !
machine burger
|
callamitty
Camée
Inscrite depuis le 07/10/2008
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 26-12-2008 à 15:01:41
Moi, j'aime pas le vin…
Vous ne risqueriez pas de claquer votre porte-monnaie avec moi !
Une bûche au café, du fanta orange, et c'est la java !
Et si vous aviez aussi quelques fraises tagada….
|
Lèz
Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 26-12-2008 à 15:48:41
Posté par callamitty :Et si vous aviez aussi quelques fraises tagada…. Pour les Tagada, je les ai posées sur un support que tu pourras garder ! ! ! ^^^
|
callamitty
Camée
Inscrite depuis le 07/10/2008
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 26-12-2008 à 16:16:45
Chouette !
Moi qui ait besoin d'une voiture !!
|
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 26-12-2008 à 16:43:12
Posté par lezardpion :Posté par callamitty :Et si vous aviez aussi quelques fraises tagada…. Pour les Tagada, je les ai posées sur un support que tu pourras garder ! ! ! ^^^
 J'ai toujours entendu dire que cette voiture était à croquer. Je comprends mieux pourquoi…
|
baxter
Bachi-Bouzouk
Inscrit depuis le 14/07/2004
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 29-09-2009 à 17:41:45
Hé bien, nous, on se fait de plus en plus des repas à la bière, il en existe de toutes sortes, et nous nous amusons beaucoup à assortir plats et bières.
Vrai que parfois les convives commencent par trouver ça bizarre, mais ils sont vite convertis.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse?
Alfred de MUSSET 1810-1857
Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait le flacon ?
Baxter, XXè siècle - XXIè siècle
|
100272
Accro
Inscrit(e) depuis le 13/06/2009
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 01-10-2009 à 13:42:57
Il ne faut pas perdre de vue le classement etabli de Bordeaux et Bourgogne, et que ce n'est pas un folklore rediger par une bande de pochtrons quand meme ! LOL
Aussi le palais (celui de la bouche!) a autant d'importance que le vin.
Un alcool fort (comme apero Whisky ou autre Anisé) avant n'importe quel vin et c'est mort :(
Pareil avec une vinaigrettes,…meme une clop diminue le palais.
On devrait ordonner les alcools du repas du moins fort au + fort. En essayant de conjuguer ca avec "du plus jeune au plus vieux"…
Puis la temperature, conservation, etc. tout le service contribue au gout, j'imagine (puisque tu en parle) un Yquem a 25 degres dans une tasse a cafe … et avec un glacon du moment qu'on y est :) :)
Ensuite c'est vrai qu'il y a plein de vins a tous les prix qu'on apprecie aussi. On regrette que les Cotes du Rhones ne soient pas integré au classement, ca changerait peut-etre les prix des autres?
De la a cracher dans le Yquem faut voir ! Il est hors classement reconnu par les meilleurs oenologues mondiaux
Et ca c'est pas moi qui l'dis ;)
Santé et haut le Haut-Brion !!!
|
eric1871
Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
|
Re: luxe et réveillon: le jeu en vaut-il la chandelle?
Le 01-10-2009 à 13:45:41
on met hors classement ce qui pose un problème
Bon.
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|