|
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
cherrysalsa à 11h59
pendant Réapprendre à s'aimer
Alors, pour ceux qui n'ont pas suivi l'actu , et à propos du morceau du moment : il s'agit de la grosse dinde bien engraissée qui siège au perchoir où l'oie est votée, et qui nous prend pour des pigeons ou les dindons de la farce, qui a fait, donc, appel à des poulets pour s'occuper de ses poules. L'histoire ne dit pas, par contre, s'il y avait coqs en stock.
-
Clickelnet à 11h56
pendant À la mi-Août
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Bon samedi pourri sur toute la ligne.
-
vvfd à 09h33
pendant L'âge atomique
Ne jamais sous estimer ce que quelques atomes bien choisis peuvent faire :D merci pour la requete
-
mot2passe à 00h45
pendant Sentimentale moi
Un jour on ira ensemble déjeuner à Planète Pizza.
-
hug à 00h01
pendant J'aime tellement Proust
Aujourd'hui je pense à une chanteuse en mangeant du yaourt bulgare… Joyeux anniversaire à Sylvie Vartan !
-
mot2passe à 23h52
pendant Allo, c'est Belle-Maman
Rien à voir avec la soirée organisée par Zouzou.
Demain aux matines j'irai plutôt voir la mer.
-
cherrysalsa à 23h45
pendant Youpi, c'est l'été
Cette chanson admirable (et de circonstance) est extraite de l'album "Chants Zazous", qui est, pour moi, le Sergeant Pepper du Richard.
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Bla bla
Auteurs |
Messages |
Professeur Dario
O bide mio
Inscrit depuis le 10/06/2003
|
Re: Numérisation des vinyls
Le 07-04-2009 à 01:38:33
Pour ma part je suis passé d'une platine Sony automatique à pas cher, d'une vieille minichaîne Philips pour le préampli et de la carte son de l'ordi portable à désormais une platine Thorens 318 avec alim externe maison surdimensionnée, mise à la terre de la platine, de l'alim, et connexion de la masse de la platine au châssis de l'ampli, cellule Shure M97x avec le petit balai qui frotte, fils de liaison argent Van den Hul, ampli Harman Kardon PM650 avec réglage de la capacité de la cellule, carte son externe Transit USB avec de bons câbles blindés (500 euros au total peut être, tout d'occase ou trouvé sur ebay en promo) . Résultat j'ai une super dynamique (aucun bruit tant que la cellule ne touche pas le disque, pas du tout de 50 Hz..), grande bande passante (23 kHz, je trouve que ça s'entend sur la guitare solo et la batterie pour les attaques) très grande musicalité, mais à part sur les disques quasi neufs soit les sillons sont usés, soit il y a des craquements que je n'arrive jamais à enlever, ni par Audacity, ni à l'alcool, ni à la brosse fibres de carbone, ni même au nettoyeur à ultrasons, malgré des améliorations notables chaque fois que j'ai introduit un nouvel élément…enfin bref à volume raisonnable c'est satisfaisant. Et l'encodage MP3 intégré à Audacity ne semble pas aimer les craquements…le FLAC est nickel mais le MP3 généré a des hésitations par moment.
ce qui lui faut c'est un p'tit chachacha
|
Le Sapin Sobre
Pine head
Inscrit depuis le 03/06/2005
|
Re: Numérisation des vinyls
Le 07-04-2009 à 07:19:28
Ben, du bon matériel ressort bien les craquements, on entend tout, c'est le revers de la médaille. :)
Sapin et fier de l'hêtre !
|
patoupat
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 13/10/2005
|
Re: Numérisation des vinyls
Le 26-04-2009 à 04:01:54
Non, le sapin saubre et taureausse, ce n'est pas illégal!J'ai eu affaire à la SACEM, récemment, et ils m'ont dit que l'enregistrement de chansons à la radio, ou sur une webradio, est légal. Demandez à la SACEM, pour plus d'info (www.sacem.fr).
patoupat
|
Lèz
Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
|
Re: Numérisation des vinyls
Le 27-04-2009 à 08:21:18
Posté par patoupat :Non, le sapin saubre et taureausse, ce n'est pas illégal!J'ai eu affaire à la SACEM, récemment, et ils m'ont dit que l'enregistrement de chansons à la radio, ou sur une webradio, est légal. Demandez à la SACEM, pour plus d'info (www.sacem.fr). Ça devient illégal, si le son récupéré, tu le mets à disposition à un tiers (gratuitement ou contre rétribution)
Huile d'olive in a yellow submarine
|
eric1871
Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
|
Re: Numérisation des vinyls
Le 29-04-2009 à 00:53:02
de plus, il y a abus dans l'utilisation du terme "légal" : c'est toléré tant que cela reste à usage privé
Celui qui n'a pas un Solex à 20 ans, ne peut pas réussir sa vie
|
Aziraphale
Statler
Inscrit depuis le 27/08/2006
|
Re: Numérisation des vinyls
Le 30-04-2009 à 21:19:51
Posté par malfecha :Bonjour,
J'aimerais garder une copie permanente et aussi fiable que possible des vinyls récupérés de feu mon cher tonton, avant d'envisager de les revendre. J'aimerais donc faire l'acquisition d'une platine USB. Quelqu'un sait-il s'il existe des modèles plus performants que d'autres dans ce domaine ? Y aurait-il d'autres conseils judicieux afin de créer la copie la plus fidèle possible ?
Je sais qu'il existe des formats particulièrement fidèles tels le WAVE et le FLAC, mais je me contenterai d'MP3 en 320, de par le fait que ce format est plus conventionnel et standard à la lecture de différents appareils.
Merci d'avance pour votre aide ! Question idiote : On fait comment pour avoir acres a ces menu ? chez moi ils sont grisés :((((.
je suis capable du meilleur comme du pire … mais pour le pire je suis le meilleur !
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|