|
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
morphee à 03h19
pendant Les vacances de monsieur Léon Bouton
J'ai remis la version normale de "Wicked Game", ie celle qu'on entend dans Sailor et Lula. Faudra attendre un peu pour réentendre la version acoustique.
-
cherrysalsa à 23h44
pendant Rammstein
Dans la base, Rammstein.
-
teddy33 à 23h38
pendant Have you ever had it blue
Merci Morphee !
-
cherrysalsa à 22h24
pendant The Perfect Drug
On a entendu ce soir deux fois Chris Isaak avec des versions acoustiques (pas trop mal) de ses deux grands tubes emblématiques en France.
Il n'y pas eu moyen d'avoir les versions singles que je trouve superbes ?
-
morphee à 19h36
pendant Bonhomme
Dans les programmes spéciaux du jour, quelques hommages aux films de Lynch.
Sinon, demain sera diffusé comme chaque année le Top annuel, les titres pour lesquels vous avez le plus voté en 2024 (RDV 15h-18H).
-
peter&sloane à 18h17
pendant Les stars du samedi soir
Décès du réalisateur français Jeannot Szwark, on lui doit entre autre Les dents de la mer 2, Quelque part dans le temps (très bon film) et Super Girl mais aussi La vengeance d'une blonde, Hercule et Sherlock et Les sœurs soleil. Il va aussi beaucoup travailler comme réalisateur pour la télévision (Colombo, Kojac, L'homme qui valait 3 milliards, Les têtes brulées, Aly McBeal, Smalville, FBI : portés disparus, Cold Case, Grey's Anatomy et bien d'autres)
-
Kongsbreen à 14h55
pendant Vertige de l'amour
Bonjour vertigineux à tous!
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Bla bla
Auteurs |
Messages |
Hilaneste Lefurion
Cas³
Inscrit depuis le 15/01/2004
|
Re: Retour aux études…
Le 05-06-2008 à 14:25:25
Equivalent belge du post de Flaming Youth :
De la 1ère jusqu'à la 3ème Maternelle de 3 à 5 ans
De la 1ère jusqu'à la 6ème Primaire de 6 à 12 ans
De la 1ère jusqu'à la 6ème Secondaire de 12 à 18 ans (également nommé "rénové")
La dernière année (6ème secondaire) porte plusieurs noms (terminale,réthorique,…)
C'est tout! Vachement plus simple, non?
ça ne vaut que pour l'enseignement général. J'ignore les différentes terminologies pour l'enseignement technique…
Et, non, en belgique, il n'y a pas de BAC. Et c'est triste. ça leur ferait du bien aux belges. Surtout que le niveau du BAC est assez élevé…
Autres particularités : La philo et le français ne sont pas aussi poussés que chez vous. Dommage.
|
Berthold
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 06/03/2003
|
Re: Retour aux études…
Le 05-06-2008 à 18:35:10
En quatre points :
1-Très bon écolier du primaire, aimant beaucoup la lecture et bénéficiant d'un système mis en place par nos instits permettant aux élèves ayant terminé plus vite leurs exercices de lire tranquillement au fond de la classe la collection compléte de la Bibliothèque du Travail (système très proche du "fini-parti" cher aux éboueurs marseillais…).
2-Collégien moyen à partir de la 4ème (ne devant mes relatives bonnes notes qu'à la médiocrité moyenne de mes camarades). Abandon définitif de toute véléité de parler un jour correctement allemand (1ère langue), mais emmerveillé par ma capacité à atteindre quasiment le niveau général de mes camarades en anglais, pourtant ma seconde langue.
3-Lycéen en section scientifique par tradition familliale, sans réelle motivation pour les débouchés traditionnels de la "voie royale" (écoles d'ingénieurs, ou de commerce). Conséquence : une 1ère S à la peine, suivie d'une Terminale D, et d'un Bac D avec, contre toute attente une mention AB (pour les mêmes raisons je pense que celles exposées au point 2…).
4-Etudiant réorienté vers les sciences politiques (IEP), interressé par les matières enseignées, mais consacrant une part non négligeable de son temps aux soirées, critérium sportif, belottes coinchées et conversations arrosées etc, au détriment de l'étude pure.
Au final, je crois que le système éducatif français m'a permis d'affiner au mieux mon ratio temps d'étude/efficacité.
Serait-ce pour cela que le travailleur français a une des meilleures productivité au monde?
|
inu
chan
Inscrite depuis le 01/12/2005
|
Re: Retour aux études…
Le 15-06-2008 à 21:48:59
du genre à se prendre pour une magicienne qui vole (cherchez pas…) quand ses copines jouaient à la Barbie… bon ça favorise pas l'intégration , mais j'en garde de bon souvenir moi, de cette cour de récré qui se transformait en pays magique…
plutôt très très littéraire, et pas trop trop maths….non-conformiste, mais plutôt calme…
j'ai eu la chance (je crois), d'avoir des profs de primaires (en France ce sont les classes de CM ça?), où t'apprenais à écrire sur des ardoises avec des crayon de pierre, avant de passer au stylo plume Pélikan, et sa litanie de pleins et déliés :)
|
Professeur Dario
O bide mio
Inscrit depuis le 10/06/2003
|
Re: Retour aux études…
Le 16-06-2008 à 13:56:51
Toujours 2ème ou 3ème de la classe histoire de ne pas être totalement "uncool"…et cela jusqu'en mathématiques spéciales soit un bien meilleur parcours que ceux qui étaient devant moi au collège…
Bon en tout sauf en sport scolaire et "EMT" ("comme mes parents" - à la réflexion que de dégâts peut on faire chez ses enfants avec ce genre de réflexion, "il n'est pas fort en maths c'est normal il est comme moi à son âge" alors qu'avec quelques efforts..). Irrégulier en français (Oedipe mal digéré sans doute).
Provocateur et donc sanctionné, seul au premier rang de force, lorsque les profs disaient des conneries (genre "l'étoile polaire est au nord parce qu'elle est en fer" ou "les Anglais ont gagné la bataille de l'eau lourde ce qui a empêché les nazis de faire voler leurs V2"- euh les fusées ça marche pas à l'eau).
Saboteur de nanoréseau en 3ème (je me souviens encore de la commande : EXEC 1218
puis CLONE permettant de prendre le contrôle de 12 TO7 à la fois et leur faire faire de la musique à fond les manettes).
Harcelé par des redoublants de deux ou trois ans plus âgés (des jeunes ados en fait mais je ne m'en rendais pas compte à l'époque, forcément) recourant donc à des moyens genre coup de poing américain pour se défendre, surpris d'être sanctionné ensuite.
ce qui lui faut c'est un p'tit chachacha
|
Fredo
Pito
Inscrit depuis le 25/05/2007
|
Re: Retour aux études…
Le 29-06-2008 à 08:52:36
Posté par Fredo1 :Posté par aileduvent :
Parents, attention !
Il existe aujourd'hui une multiplicité de filières qui doivent permettre à chacun de trouver son chemin, une formation, un emploi, mais les gens censés orienter les élèves les connaissent rarement toutes.
Renseignez-vous !
Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur ce coup……..blablabli………blablabla……
Il se dirigerait vers un Bac Pro des métiers de l'art graphique ………blabla…
Nous avons pris les choses en main avec ma femme, fait des recherches sur internet des établissements qui proposaient ce genre de BAC PRO, sommes allés aux portes ouvertes ………. nanani……nanana…….
En finalité :"On n'est jamais mieux servi que pas soi même dans la vie." Voila !! nos éfforts ont été récompensés, Julien a été admis pour son BAC PRO, ouf ! quel soulagement, rien n'était fait, 12 places pour 200 gamins qui avaient fait la demande, nous sommes tout simplement HEU-REUX !!!
Allez Hop !! On lache du lest, un poids en moins !!
|
yves28
Ténor mâle
Inscrit depuis le 28/11/2004
|
Re: Retour aux études…
Le 29-06-2008 à 11:36:27
Ecole primaire : une année en moins sur proposition de l'institutrice (il s'ennuie en CP, il va passe directement en CE2…)
Collège : "Bien mais peut et doit mieux faire…"
Lycée : Orientation d'abord littéraire, puis réorientation scientifique (6/20 au français du Bac)
Etudes supérieures d'informatique (IUT, Licence Maîtrise)
Tout au long du cursus, la même remarque des enseignants : "Il est gentil, il est intelligent, mais il ne fait que le minimum… (et encore…)"
Par rapport à l'orientation de mes enfants, j'ai encore un peu de temps (Seb en 4ème et Raph en CM2…) mais déjà je me sens obligé de suivre leur activité scolaire et de veiller à ce qu'ils ne s'ennuient pas en classe. Seb m'a déjà fait le coup en maternelle / primaire, et Raph itou à la fin du CE1.
Ils n'ont pas encore d'idée précise quand à un type d'activité… à suivre, donc.
Yves
Et requievit die septimo
|
fairybrother
Enfant pro-bide
Inscrit depuis le 30/04/2006
|
Re: Retour aux études…
Le 10-08-2008 à 22:39:43
Je me souviens encore très bien du jour où en première S, alors que je suivais correctement les matières scientifiques, mais de moins en moins bien, j'ai complètement décroché.
C'est ça, devenir vieux ?
|
saez44
Bidonaute Nantais
Inscrit depuis le 28/08/2005
|
Re: Retour aux études…
Le 10-08-2008 à 23:09:40
Allez hop je me lance…
Eleve timide et réservé durant tout mon primaire, je fus néanmoins premier de ma classe durant les années primaires excellant en histoire et en rédaction.
Le passage au collège fut des plus difficiles, moi qui aimait le confort d'un instit par an je me voyais chamboulé toutes les heures me retrouvant avec un prof par matière; je restais néanmoins studieux et concentré et me rangais dans la moyenne excellant toujours en histoire…
La quatrième et un changement radical dans ma classe me fit chavirer du côté des "gens assis à côté du radiateur" et je ne dus mon passage en troisième qu'au coup de gueule de mon prof de français qui menaça de quitter le conseil des classes si j' étais redoublant (grosse bataille me raconta ma déléguée de classe entre les profs de math (5 de moyenne), sciences et espagnol contre mes profs de français, histoire et anglais).
Ma troisième fut meilleure au niveau des notes mais vit mon profil de bille de clown s' affirmer.
Ayant envie de tâter du terrain ,j'ai décider dde faire un apprentissage alors que les portes du lycée m'étaent ouvertes (ma moyenne en math étant remonté à 14,5).
Les CAP et BEP furent de grandes périodes d'ennui, tout étant beaucoup trop long et lent pour moi. J'ai eu ces examens haut la main avec nottement un 20/20 en français.
Puisque tout cela s'était passé facilement j'ai passé une mention complémentaire puis un BP (grande joie de rendre 15 pages à chaque devoir quand mes petits camarades en rendaient 2).
Bref, je reste toujours fan d'écriture de textes et d'histoire.
|
Djanik77
Sec s'emballe
Inscrit depuis le 26/03/2004
|
Re: Retour aux études…
Le 11-08-2008 à 21:06:17
Primaire: plutôt sage (trop, selon la directrice), jusqu'au jour ou j'ai exécuté un "ogoshi" (prise de judo que je ne saurais plus faire…) sur une nana qui m'agaçait: pompiers, parents convoqués, tout le toutim…
Depuis lors, on me regardait avec un certain respect ^^
Collège: Je suis régulièrement premier de la classe, j'assure en anglais, et étrangement en biologie (surtout en 4è…), je me paye même un 21/20 en musique (je n'ai toujours pas compris pourquoi).
Je rejoins le groupe "rébellion" (à l'époque c'était du premier degré !!) avec un Bontempi (suramplifié, c'était horrible).
je reste plutôt discipliné, même si je me bats régulièrement avec le fils de Jean Todt à la sortie des cours (je lui ai sorti un truc du genre "ton père est un nain", il m'a explosé le nez…)
Lycée: Ecole des Francs Bourgeois (ça ne s'invente pas…), ambiance hyper stricte, pas de filles (mais bon, le lycée Charles Péguy n'était pas loin ^^), mes résultats sont plus que moyens, je réponds avec arrogance à une prof que je ne pouvais pas encadrer, convocation des parents, ils me gardent quand même…
De très sage je passe à un peu bavard, puis carrément insuportable.
Bac en 1996 avec mention (passable, c'est une mention que je sache ^^)
Université: je débarque à Cergy en première année de Droit, on me reproche mon accent "bourge", du coup je prends l'accent du 95, et quand je rentre à Paris on me reproche mon accent de "racaille"…
J'en sort quelques années plus tard avec une maîtrise (mention super bof…)
Désormais je suis prof, peut être parce que je n'ai pas voulu quiter le système, pour un rebelle ça le fait moyen ^^
|
Noble tlavailleul
Miss Rance 2008
Inscrit depuis le 23/02/2007
|
Re: Retour aux études…
Le 11-08-2008 à 22:01:31
Posté par Djanik77 :jusqu'au jour ou j'ai exécuté un "ogoshi" sur une nana qui m'agaçait Brute épaisse!!….. Posté par Djanik77 :je me bats régulièrement avec le fils de Jean Todt Frapper un plus petit, pas claaaaasse…..
Ninik', lache ce sabre maintenant, tu me fais peur^^…..
|
Choeur à 5 voix
Lady Commandement
Inscrit(e) depuis le 29/07/2004
|
Re: Retour aux études…
Le 12-08-2008 à 13:17:06
Pour moi, élève sage et très à l'aise en français et dans les matières scientifiques (si, si) jusqu'en licence de physique où je me suis royalement rétamée avant de comprendre qu'il fallait bosser pour arriver à quelque chose…
Mon meilleur souvenir de primaire : la chorale ! On avait même un spectacle de fin d'année dans la salle des fêtes et notre photo dans le journal local après, entre deux infos sur la foire aux cochons et le championnat des mangeurs de crêpes.
Collège sans grande surprise, lycée en partie en internat, ce qui a été pour moi une super expérience. Mes meilleurs amies viennent de là -bas (à commencer par Dame Bénégonde…).
Et la fac ensuite : ah, les petits tête à tête en amoureux avec mon futur mari au bar du coin au lieu d'aller au cours de thermodynamique en amphi…
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|