Des nouvelles et besoin de votre solidarité!
Re bonjour Ă vous mes Bid…ouilleurs prĂ©fĂ©rĂ©s.
Un tit bonjour à Philippe en passant qu'est reparti dans son pays après m'avoir fait un joli cadeau : mes disques sur CD, l'est adorable j'vous dis!
Vous m'avez bien manqué!
J'aime bien venir lire ici tous les blalas sur tout parcequ'au moins ici, il y a une âme, un état d'esprit dont beaucoup d'admin ou "modérateurs" devraient prendre en exemple!
Comme j'en avais déjà parlé pour Hervé Cristiani, j'ai déjà eu des blèmes avec over-blog. mais le truc c'est que ce sont les seuls où on peut vraiment entrer dans le CSS (le moteur HTML) et faire que le blog resemble un peu plus à quelque chose d'inédit.
Ben ils remettent ça! ils m'on mis le moral Ă ZER les malotrus, ces pleutres gueux qui se prennent pour les Rois du Web…Je vous explique après. d'abord, des nexs d'HervĂ©, ça vous dit?
Alors son nouvel album pour lequel je joue l'AttachĂ©e de Presse Ă la recherche d'un Producteur (un rdv dĂ©but dĂ©cembre important mais je ne dis rien: suis supersticieuse!)…C'est…Que du bonheur! C'est du Grand hervĂ© lĂ qu'il nous a fait, parole! Quelques titres ciselĂ©es avec amour, dont une, aux termes si doux et prĂ©cieux qu'on dirait de la dentelle. MĂŞme la Souche aurait bien aimĂ© la faire celle lĂ !
C'est aussi ce que disent tous ses potes Goldman, Max le Fox, enfin je n'Ă©numĂ©re pas tout le monde : pour rĂ©sumer on dira Sol en Si et Les Restos au complet…Quand ils ont Ă©coutĂ©, ils ont tous eu la mĂŞme rĂ©action "Mais vas y HervĂ©! Attends c'est super ce que tu as fait!" Il y a mĂŞme Goldman, Noah (son vieil ami des courts de tennis), Souchon et d'autres qui veulent venir faire une petit clin d'œil dans l'album!!
Ben HervĂ© lui, il n'a pas changĂ©…Il ressemble toujours autant Ă Max et me dit, d'une voix douce et timide : Oui, ils sont marrants eux, moi je veux bien, mais j'ose pas!
Et je vous assure qu'il est drĂ´lement frileux… Bref croisez les doigts pour lui (et moi aussi un peu quand mĂŞme pour le Jeudi 5 janvier prochain Ă 11 h…
Promis je vous tiendrai au courant.
Encore merci Ă tous ceux qui sont venus me soutenir sur mon blog "l'œil en coulisses".
Et comme je vous le disais, j'ai des p'tits problèmes avec Over-Blog mais j'ai refait un Blog qui celui là est plus UTILE que jamais car il est là pour intéresser une entreprise à m'embaucher en Contrat Pro (que des avantages pour la société contre un Smic pour moi mais au moins ça redémare!).
Oui car je me suis tapĂ©e une bonne dĂ©gringolade et depuis deux ans(si je vous ennuie, zappez hein!) Je vis avec le RMI hĂ©bergĂ©e et Ă©loignĂ©e de mes 2 pioupious… (je ne voulais pas qu'ils vivent de ce peu et on aurait Ă©tĂ© obligĂ©s d'aller en foyer…)Mais eh, attention m'appelez pas Cosette hein! Je ne me plains pas : je m'accroche comme je peux!
Alors bref, après cette dégringolade (because politique mais fallait bien manger) je dois tout retricoter!
Et comme dans les bureaux maintenant, un CV d'une femme de 40 ans et plus, ça file direct Ă la poubelle, mon conseiller ANPE a mĂŞme changĂ© de boulot tellement il est Ă©cœurĂ© par le monde du travail aujourd'hui…
Exemple rigolo que vous pouvez trouver vous mĂŞme sur le site ANPE des annonceurs : "Contrat en CDI pour SecrĂ©taire de Direction Trilingue (Anglais maternel exigĂ©), sachant maĂ®triser Word, Excell, Powerpoint, Photoshop, Quark X Press, In design, (je passe la liste est longue)…… (C'est lĂ que c'est drĂ´le :)…….
"PossĂ©dant grande expĂ©rience - Contrat - de 26 ans"….
J'ai rĂ©pondu au moins Ă au moins…Allez…350 annonces : pas une seule ne m'a ni reçu (malgrĂ© l'appui parfois de mon Conseiller sympa comme tout qui glissait mon CV et faisait ma pub et Ă qui l'on promettait de me recevoir car mon (faux) CV de toutes façon les intĂ©ressait), ni mĂŞme rĂ©pondu, cela va de soi….
Alors la conclusion de mon interlocuteur Anpe qui se tape une dépression (si! si!) a été de me dire : "laissez tomber les annoncs, avec toutes vos compétences, créez vous même votre emploi, je ne vois que ça!"
Ah… Ok
Ben oui, maisc'est pas facile quand mĂŞme…j'ai un beau master de PNL, je pourrais avoir un cabinet par exemple pour aider plein de gens (ce que j'aime faire le plus depuis l'âge des cours de maternelles) mais sans sous, c'est pas possible…
J'Ă©cris des contes pour enfants avec des chansons paroles et musiques en plus des illustrations, mais c'est la grande "foire Ă tout" les Ă©ditions pour les minous et il paraĂ®t que l'on ne gagne pas vraiment sa vie avec ça…
Alors je me gratte la tĂŞte…
J'ai bien un roman en finitions actuellement mais Ă moins de faire exception et de voir un premier roman exploser les ventes…. C'est pas gagnĂ©
Et puis je me dis : y'a quand même Internet que je pourrais associer au dessin (design ça fait plus mieux) et apprendre à faire de jolis sites (en statut indépendante: j'ai déjà des commandes de la bande de Cristiani par exemple, youpi!).
Alors je me renseigne et c'est la galère. Tous les Centre de Formation qui dépendent de l'agréément du Conseil Régional d'Ile de France (qui n'a pas beaucoup de pièces dans son p'tit cochon) ne délivrent plus la formation entière de CRM (Concepteur Réalisateur Multimédia), mais uniquement un module max (style module: Dreamweaver)
Alors je creuse quand même, ben oui je vais pas me décourager non? et là , je découvre Doranco! Eux ils ne dépendent de personne! ils font un Contrat Pro (alors je ne vous raconterai pas ce que c'est c'est long mais au moins c'est ouvert à tous ceux qui passent avec une bonne note l'examen et à tout âge!).
Après avoir rĂ©ussi l'examen, ne reste plus qu'Ă trouver l'entreprise intĂ©ressĂ©e (qui aurait besoin d'un site, ou de relooker celui qu'elle a dĂ©jĂ etc…)
C'est là que lme vient l'idée de faire ce blog, que j'ai nommé "l'accronet" (c'est moi tout craché, tout le temps la tête dans la toile)
Dessus, bien sur, je me présente mais façon tite chanson avec des dessins marrants,
En deux je mets "les avantages de l'entreprise : c'est fou tout ce qu'ils ont, alors que le "stagiaire" pour 6 mois va toucher le Smic voire moins. Alors bien sur je les décris avec une précision de dentelière!
Ensuite, j'explique mon parcours etc…
Je crĂ©e un Book (mais pour le moment tout est encore sur ma table Ă dessins, c'est un sacrĂ© boulot) mais oĂą il y aura des Ă©moticones, des flèches, boutons…Des fonds, des bannières, des faux logos, des design complets ET des illustrations…
Seulement voilĂ :
Pour qu'un Blog (gratuit) soit rapidement référencé sur les principaux moteurs de recherche, ce qu'il me faut absolument si je veux sortir de cette vie d'"exclue", il faut que l'on ait un maximum de visiteurs des pages du site/jour et sur au moins 15 jours, des visites très régulières.
Pour cela, j'avais crĂ©Ă© un jeu concours pour faire gagner des design aux blogueurs dĂ©buttants et je suis allĂ©e l'annoncer sur le forum "vos blogs" qui servent Ă se faire connaĂ®tre… On m'a dit quelle bonne idĂ©e, certains ont mĂŞme immĂ©diatement participĂ©!…
Seulement voilà , chez Over-Blog, un sujet sur un forum (eux ils appelent ça un "fil") est le max que l'on puisse faire. En gros : 1 blog = 1 fil.
(Ce qui n'est d'ailleurs pas précisé dans la charte à respecter).
Mais j'avais il y a un bon moment de cela, déjà lancé "un fil" sur le "contrat pro : une seconde chance", fil qui n'intéressait personne, bien sur.
J'avais demandĂ© aux admin de le supprimer…
Et quand j'ai mis le nouveau fil : Nouveau Service: Un design sur mesure pour votre blog" je n'avais pas retrouvé le fil précédant, donc no problemo.
Et lĂ , ils m'ont tout ruinĂ©… Je me suis pris une enguelade grave de l'un des admin qui en fait a tout bonnement, et sans me prĂ©venir auparavant, supprimĂ© mon article….
Il est rare que l'on me mette en colère mais lĂ …. Bref pour la pub, c'est râpĂ©… Donc pas de pub = pas de visiteurs, pas de visiteurs = pas de rĂ©fĂ©rencement avant au moins 3 mois (et encore) = pas de formation, pas de contrat pro, pas de boulot et on reste dans cette situation que mes enfants ne supportent plus et trouvent injuste.
Alors voilà , chers Bidaunautes, je vous ai tout raconté pour que vous compreniez bien l'enjeu qui existe par le biais de ce blog.
Aussi, je me suis dit que comme il est quelques personnes ici qui m'aiment bien (que j'ai d'ailleurs hâte de rencontrer lors de la prochaine soirée), peut être peuvent ils, EUX m'aider???
Et si à mon tour je peux vous faire un cadeaux, je n'hésiterais pas!
Exemple, quand je saurai comment faire un site, si vous avez envie d'avoir le votre, si vous avez besoin de moi, si vous avez envie que je vous fasse un dessin (un graph on dit maintenant oups pardon) ou que je vous chante des trucs je sais pas moi…. vous avez mon vrai mail, il suffit de demander!
Comment m'aider ?
En se rendant sur mon blog, en cliquant sur les 3 ou 4 catégories même si vous le faites rapidement, sans lire (car ils tiennent compte du nombre de pages vues)et en cliquant sur "recommander" où s'affiche ensuite une fenêtre message et la possibilité d'envoyer à 5 adresses e-mail : des proches à qui vous demandez de faire exactement pareil en gros c'est ça le truc.
Autre soluce possible : vous avez ou connaissez une sociĂ©tĂ© qu'un contrat pro intĂ©reserait…(sur le Blog il y a toutes les infos) Alors lĂ , c'est le jardin d'Eden que vous m'apportez… Non, mais je rĂŞve lĂ , excusez moi…
Voici donc l'adresse du blog:
http://l-accronet.over-blog.com
J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé et ne pas vous sembler abusive en vous demandant ce service, je vous assure que ma démarche est sincère : j'ai réellement besoin de votre secours.
Ce long message est en fait un appel à la solidarité, une bouteille à la mer du naufragé, un Mayday Mayday Mayday de St Exupery, un nuage de fumée que lance le sorcier indien pour appeler "au secours!" afin de sauver sa tribu, l'ultime SOS d'un cargo dont les cales regorgent d'éspoirs, pris dans une tempête noire.
Puis je compter sur votre appui?
Gros becs Ă toutes et tous les Bidonautes
Anne Lorric
Ex Bide…chantoneuse… Qui s'y recolle doucement…grâce Ă vous!