Récit d'une soirée avec un grand artiste de la base.
Suite à un décommandage tardif de ciné par une personne indélicate, je n'avais rien à faire ce mardi soir. Je m'étais préparé à aller danser sur les quais quand on m'a quasi-supplié d'aller plutôt au caveau de la Huchette. (un caveau jazz avec une piste de dance dans le 5ème à Paris)
Déjà je me suis pointé en avance et j'ai poireauté pas mal de temps en attendant ma supplicatrice qui elle est arrivée légèrement en retard. J'ai mis ce temps à contribution pour glander un peu dans la rue (OM 1 - Real 2 après la première mi-temps apperçue dans un bar), jusqu'à ce que mon regard tombe sur les affiches placardées à l'entrée du caveau : " Ce soir : Christian Morin "
AAArrrrrggggg… Danser sur Unchained Melody ????
On est quand même rentré et… on a passé une très très bonne soirée. J'ai été surpris en fait de voir notre Christian qui avait vraiment l'air de faire ça uniquement car il appréciait de venir jouer avec ses potes (plutôt bons musiciens pour le coup (enfin je trouve. Je ne suis pas spécialiste)) devant quelques personnes.
Au troisième passage (1h30-2h du mat) il n'y avait quasiment plus personne (en fait on était juste 2 au début et 5-6 à la fin) et ils ont quand même joué mais visiblement en essayant des nouveaux trucs. Pour le dernier morceau ils ont vu que l'on voulait danser un peu avant de partir et nous ont demandé quel tempo on voulait :)
Voila. Ce n'est pas le meilleur groupe que j'ai entendu dans un caveau de dance, mais c'était quand même sympatique et très convivial.
Si ça tente du monde d'aller voir Christian Morin, il passe visiblement assez régulièrement au caveau de la Huchette. En plus avec un peu de chance, vous verrez un peu de spectacle entre les danseurs lambda. Ce soir il y avait de très bon danseurs, et en particulier un couple de profs de rock qui ont fait une démo très impressionante.
Faisons connaitre Jeanne Calment - Votez pour que
La Farandole soit systématiquement le premier morceau qui passe après les 2h30 de DA du mercredi !