Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
adneoLe 09/12/2002
Mais qu'est il devenu ??? je m'en souviens quand j'etais môme !! ;O)
Dômage qu'on le voit plus, y'a quelque chose de sympathiquement Rockabilly ! et du bon !!!!!!!
neilujLe 22/02/2005
Le site officiel de Jesse Garon: http://www.jesse-garon.com/ . On y apprends qu'il est aussi "scientifique pluridisciplinaire" et "artiste peintre".
grossemmrLe 06/06/2006
Si je ne m'abuse, c'est cette chanson qui illustre le sketch Bide & Musique des Robins des Bois, tout du moins celui sur Woody Allen. Amusant, n'est-ce-pas ?
Vous savez que Jesse Garon, c'est le nom du frere jumeau d'Elvis Presley, mort à la naissance…
il a présenté une super émission de télé après son méga-tube
A l'époque, Jesse Garon avait pris la grosse tête. C'est difficile à imaginer aujourd'hui, mais il était omniprésent sur les plateaux de TV. Quel enfer, souvenez-vous, Guy Lux et consorts…
J'adorai ses chaussettes roses !
C sympa , çà met de bonne humeur et çà colle à une certaine france :o)
Quelle dentelle cette partie de guitare !
On ne m'empêchera pas d'adorer ce truc. Moi, j'ai le souvenir de Jesse à une émission télé, où il s'était mis au piano, et il cartonnait à mort, en plus d'être un guitariste accompli. Mais du coup, j'ai rien compris : maintenant, il est prêtre ou boucher ?
Un vibrato extraordinaire, un talent malheureusement oublié de nos jours
Mais qu'est il devenu ??? je m'en souviens quand j'etais môme !! ;O)
Dômage qu'on le voit plus, y'a quelque chose de sympathiquement Rockabilly ! et du bon !!!!!!!
Grand artiste, authentique fan d'Elvis trop vite oublié, mais son créneau n'est pas le plus facile… Au moins il a refusé les compromissions et n'a jamais ajouté d'artifices commerciaux dans son rock'n'roll
le début c'est "Baby please don't go" dans la version de Them…
Il a animé à la télé une émission type radio-crochet dont j'ai oublié le nom : c'était redoutable…
Sur une compil des années 80, j'ai d'abord cette chanson et ensuite les Forbans… Pfff, la mémoire est sélective, j'avais oublié qu'il y avait ça dans MES années 80…
Quand on évoque Jessé Garon' , on pense immédiatement à "C'est lundi" mais il serait temps de réaliser qu'il a composé de nombreuses autres chansons! Vous attendez peut-être qu'il ne soit plus de ce monde pour dire "ha! ce Jessé Garon', quel talent il avait " !!!!!
Il a déjà sorti 6 albums et 2 compilations et un 7ème album est en préparation.
Cela dit, "Cest lundi" était une chanson géniale, du jamais vu et du jamais entendu, un style musicale inédit qui ne ressemble à aucun autre , le tout interprété par une voix extraordinaire;
Jessé est le plus grand, c'est le Prince du Rock'nroll, et pas seulement en France mais dans le monde entier! Nombreux sont ceux qui s'en sont déjà rendu compte. Tant pis pour les autres, qu'ils continuent à végéter devant "star academy" ou de rechercher "la nouvelle star", les pauvres…!
Mais taisez-vous donc fan-club, je suis sur que Jesse aurait adoré participer à une star-ac. Et puis en plus vous n'avez même pas tous ses titres en favoris.
Cher Patrick DUFFY,
vous voyez,bien que vous m'ordonniez(!) de me taire( ce n'est pas très sympa) je dois vous apprendre que Jessé Garon' refuse catégoriquement de participer à la star-ac de même qu'à toutes les émissions qui ne correspondent pas à sa conception de la Musique.Il décline régulièrement des propositions concernant des émissions de télé à grande audience et il a bien raison d'être sélectif car il n'a nullement besoin d'aller faire le guignol pour exister. Il est toujours là , il chante toujours avec la même ferveur et le même talent et ceux qui l'aiment vraiment le savent.
Si je n'ai pas pris la peine de mettre tous ses titre en favoris, c'est que je possède tous ses disques depuis son 1er 45T et que je peux les écouter aussi souvent que je le désire , ce dont je ne me prive pas. Je connais toute sa carrière par cœur et je peux même vous dire qu'il excelle dans bien d'autres domaines que la musique.
Cette petite mise au point étant, soyez certain que tout ce que je viens d'écrire est la pure vérité.Sans rancune!
vive le rock'n'roll et le rockabilly il n'y a que ça de terrible.J'ai bien connu Jesse Garon j'ai même chanter avec ses musiciens de vrai pros ils ont joué avec les plus grands du Rockabilly.respect. Rock'n'roll'ment vôtre
la jeu de jambes le plus rock !!!
les forbans ne peuvent que s'incliner!!!
Une information à tous ceux qui se demandent ce que devient Jessé Garon : j'ai eu le plaisir d'écouter en avant-première son nouvel album, c'est une merveille.Sa voix est plus puissante , plus chaude, bref plus extraordinaire que jamais. Il atteint là le sommet de son talent. Au programme: rock n'roll, country, gospel, slow… mais aussi quelques magnifiques reprises comme "Le petit jardin" de Jacques Dutronc ou encore "La ballade irlandaise" créée par Bourvil, auquelles Jessé Garon donne vie une nouvelle fois.Cet album est un véritable bijou, on y retrouve le pur style Jessé Garon, cher au public européen . Sortie officielle du nouvel album Jessé Garon "Je crois en la vie" à partir du 22 mars 2004.
Fan club, je vais regarder si c'est sorti (j'ai trop de bons souvenirs des concours de déhanchements avec une raquette avec ma petite sœur devant la glace de l'armoire de mes parents).
le Rockabilly, c'est vraiment excelent et encore plus quand Jesse Garon nous le propose… Je ne suis peut-être pas de cette époque mais mon cœur l'est…
C'est la première fois que je lis les paroles…elles sont pas très drôles, limite, déprimantes… c'est voulu ? Et moi qui n'avais retenu que le style Elvis et les "mmh" à la fin de chaque phrase.
Jesse garson , "mal dormi , Envie de pipi" , le jeu de mot qui m'a fais marrer déja la première fois que je l'ai écouté^^
Les Forbans sont sympas, mais Jesse Garon est un musicien bien plus accompli, un chanteur redoutable (seul Ritchy l'égale et le surpasse car ce dernier est un vrai ténor lyrique), et un danseur véritable. Pour ne citer que quelques unes de ses facettes. Ses compositions sont uniques et incroyablement bien rythmées ("chiadées", passez-moi l'expresssion). Il a "pompé" le style rock'n'roll, chanté Elvis, mais c'est un autocompositeur-interprète. Les Forbans, quant à eux, ont vraiment pompé en reprenant "Chante" et d'autres chansons (outre que Bébert ne sait pas danser), mais comme l'ont fait tous les chanteurs à succès des Yé-Yé qui se sont contentés de traduire des succès américains…>^..^<
Le site officiel de Jesse Garon: http://www.jesse-garon.com/ . On y apprends qu'il est aussi "scientifique pluridisciplinaire" et "artiste peintre".
Son site est génial. Le bougre manie bien le second degré. Hilarant.
Il y a fort longtemps, je pensais que c'était Alain Bashung qui imitait Elvis… Ah! l'imagination des enfants!
A part une certaine ressemblance physique et malgrè tout le respect que l'on peut porter à Bashung, il est impossible de le comparer à Jessé Garon'. Jessé a un style musical qui lui est propre et une voix à nulle autre comparable, extraordinaire , puissante et envoûtante. Il est actuellement la plus belle voix du Rock n'roll européen pour ne pas dire mondial.
Je suis d'accord avec fan-club pour dire que sa voix est l'une des plus belles au monde. Ses chansons sont des joyaux dont on aime se parer tous les jours. L'une des plus belles pour moi est "Donne moi tout l'amour", mais sa reprise du petit jardin de dutronc, de "travailler c'est trop dur" et aussi la chanson "je suis un bohème" sont des petits moments de bonheur qu'on aime réécouter, réécouter, réécouter sans se lasser. Il faut aller voir Jessé en Live, vous ne le regretterez pas. Avez vous acheté l'album "d'un commun accord" avec les Forbans??? Il est superbe (notamment "par hasard", "ne m'oublies pas", "on est rock'n'roll", qui pour moi sont les chansons phares ! mais cet avis n'engage que moi, NDLR)
Même "boy bop boogie" sur la face B était géniale : c'est tout dire ! Sinon plusieurs groupes génials sont sortis grâce à son émission sur TF1, mais le concept d'élimination à l'applaudimettre n'était pas terrible, ça a d'ailleurs provoqué la fin de cette fabuleuse émission : vraiment dommage !
Bien que j'écoute "C'est Lundi"…euh tous les lundis (!) ce n'est certes pas cette chanson qui m'a fait aimer Jessé…
Voyez ou plutôt écoutez "Arménie", "Donne tout l'Amour", "Le banc"…et ces reprises sans pareille, du Jardin de Dutronc, ou de la Ballade Irlandaise de Bourvil…. Le prince du rock'n'roll règne incontestablement, même s'il le fait en discrétion et sans tapage médiatique ! C'est trop bon!!!!!! je ne me lasserai jamais….
Si je ne m'abuse, c'est cette chanson qui illustre le sketch Bide & Musique des Robins des Bois, tout du moins celui sur Woody Allen. Amusant, n'est-ce-pas ?
Ah! Qu'est-ce que j'aimerai le revoir dans l'émission de télé-crochet "Wizz qui peut!". Il était hilarant. Depuis, la célebre boîte de nuit "le wizz" est redevenu "Bobino".
Au lieu de :
Ma maman/ a cuisiné/ mon repas
La télé/ ouais/ il est tard
Ne serait-ce pas plutôt :
Ma maman/ va cuisiné/ mon papa
La télé/ ouais/ il est tard
J'ai un doute…
En tout cas, il est trop fort, ce Jesse Garon ! Wizz qui peu et on éspère le revoir bientôt.
Pour les paroles : Je vais pointer----->près d'chez moé ?
j'ai jamais entendu son de voix plus agressant que son petit mausus de trémolo a la fin de ses phrases….je rage au point de fermer le son de la radio a chaque fois que je l'entend..
GRRRRRRRRRR
Prestation télévisuelle : http://www.youtube.com/watch?v=5i8ce-ZzYzU
WIZ QUI PEUT…c'était le titre de son émission crochet. Un mec super sympa.
Voici les paroles au dos du 45 tours:
C'est lundi, dans mon lit
L'est onze heures, mal au cœur
Trop dormi, envie de pipi
Déjeuner, mon café
La radio, trop c'est trop
Fait pas beau, fait pas chaud
Me raser, me laver
M'habiller, me peigner
Mes cheveux bien coiffés
L'est midi, mes parents
Sont rentrés en criant
Faut manger, après travailler
L'est deux heures, j'suis chômeur
J'vais pointer près d'chez mouè
Dans mon cœur y'a plein de douleur
Juste après je m'en vais
Au café d'à côté
Y'a des filles et y'a des flippers
L'est vingt heures, faut dîner
Ma maman, cuisiner
Mon papa, la télé
Il est tard, j'ai l'cafard
Mes idées sont brouillées
Je me couche et je dors
C'est mardi, dans mon lit
L'est midi et je fuis
Société bétonnée
Mercredi, mal dormi
C'est jeudi, vendredi
Samedi, c'est dimanche
C'est lundi, dans mon lit
C'est lundi, dans mon lit
C'est lundi, dans mon lit
C'est lundi, well
Notez qu'ils ont écrit: Dans mon cœur y'à plein de douleur, avec l'accent sur le A!
le clip
Marrant comme cette chanson a marqué pas mal de gens. J'avais un ami en première (ou seconde ?) qui disait qu'on ne devrait plus parler que comme dans cette chanson, en rajoutant "haha" tous les 3-4 mots…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !