Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : BiDoRéMi

Auteurs Messages
eric1871
Et ta dame
eric1871 - Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
Re: Une question aux grands malades du vinyl Le 23-11-2008 à 15:35:37
Frvi > si j'ai lancé cette pique au cœur d'un argument qui ne se voulait pas polémique (merci de le noter), c'est bien parce que je pense que la "théorie" de Zemmour est justement attaquable. Non sur la forme, il est malin le bougre. Mais sur le non dit. Parce que nous connaissons le personnage, on entend aussi qu'il y a rejet de ce que LUI considère inférieur sur un plan culturel défini par lui.
Je ne crois pas que son intention est de comparer ce qui est comparable.
De toutes façons, il y a suffisamment de polémiques au sein de la critique d'art en général. Van Gogh comme Picasso peignaient avec facilité et rapidement. Ce dernier en profitait parfois pour faire du commerce avec ça. Dali avait même systématisé le procédé. Est-ce que ça enlève à son talent ? Bach en tant que Cantor, ne travaillait que sur commande : il devait faire une cantate par semaine. Pour ça, il utilisait des procédés. Curieusement, aujourd'hui elles sont encore toutes réputées pour leur qualité.
Pourtant, et j'en reviens à ce que je disais précédemment, je crois que le commerce n'a rien à voir avec la culture (démontrez moi le talent de Jeff Koons). Ma démonstration pourrait prouver que le temps est seul juge.
On parlait à côté de la réédition des premiers titres des Beatles en CD (j'en reviens au sujet initial). On peut s'accorder à dire que jusqu'à Rubber Soul (bon allez disons jusqu'à Help et n'en parlons plus), y'a du déchet dans la production des Fab Four. Ce qui fait que la réédition est menée sur deux plans (comme dans beaucoup de cas) : il y a les compiles plus ou moins thématiques, variables et saisonnières… Beatles et la France, Beatles au cinéma, les reprises etc. et il y a les intégrales seulement destinées aux fans. Ainsi, les albums originaux étaient sortis en coffrets, à partir de la signature chez Capitol donc pas le premier, ce qui était le seul moyen de retrouver certains titres (et la forme originale). Quant à leur disponibilité actuellement… Elles doit dépendre des stocks de vos disquaires (ah bon y'a plus de stock chez les disquaires ? plus de disquaires non plus ? bon).
Dance like there's no one around

Il faut être identifié pour participer au forum !