Auteurs |
Messages |
Hilaneste Lefurion
Cas³
Inscrit depuis le 15/01/2004
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 10:39:19
Feu vert obtenu auprès de LSS. On déballe tout :
Tout qui a déjà proposé un bide à cette webradio le sait : Mettre à disposition un MP3 pour une diffusion sur la radio, c'est légal. Donner ce MP3 gratuitement à une personne tierce est illégal. Or, avant diffusion, il faut bien que quelqu'un aie ce MP3 en sa possession ne fusse que pour l'intégrer dans la base! Bref, il faut passer par de l'illégal pour rendre le tout légal. C'est un débat qu'on passe sous silence, me semble-t-il… Même si j'accepte entièrement et de bonne grâce la copie pure et simple à usage personnel de ce que je vous envoie. A votre place, j'en ferais autant!
Honnêtement et, je l'espère, sans réaction houleuse de votre part, messieurs les responsables : Le téléchargement de la compile B&M serait encore possible, j'en aurais fait l'acquisition. Avec comme seul argument le fait que je contribue à l'expansion de votre playlist qui plus est dans un cadre légal plutôt flou (voir premier paragraphe) J'y aurais vu un excellent moyen de me "rembourser" de mes efforts (minimes par rapport à d'autres bidonautes, j'en suis bien conscient)
Comment dés lors se définir comme ayant bonne ou mauvaise éthique? On est tous sur le même bateau… (sauf ceux qui ne sont qu'auditeurs, bien entendu)
N'y voyez aucun goût particulier pour la polémique. Juste une bonne grosse franchise de ma part. Et si vous êtes en mesure de me prouver par A+B que mon raisonnement est bancal, je vous en prie : faites! Et rassurez-moi par la même occasion. Que l'état d'esprit dans lequel je vous envoie des morceaux puisse être meilleur qu'il ne l'est à l'heure actuelle… (Ceci n'est pas une menace. Moi, tant qu'on ne me l'interdit pas, je continue à contribuer, hein…)^^
J'ose espérer que cette intervention forum ne changera rien concernant l'estime que je vous porte et celle que vous me portez. Je ne fais que m'informer, rien de plus…
Deux vérités pour le prix d'une :
"Un discours pareil, c'est indigne d'un adorateur…" et "ma franchise me perdra"
|
DjManolo
Absoludement fou
Inscrit depuis le début
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 10:52:57
En ce qui concerne la 1ere partie de ton message, il n'est pas illégal pour toi d'encoder ton 45T en mp3 puis de nous l'envoyer pour diffusion sur la radio. Tout au pire, ce sera toléré, bien plus que de l'offrir en téléchargement pour tous sur ton blog.
Pour le reste, nous savons tous que nous vivons un tournant concernant le marché de la musique et que le modèle économique imposé depuis trop longtemps par les producteurs ne tiendra plus très longtemps.
Actuellement, il y a un vide : de nombreuses chansons non rentables n'ont pas été rééditées, B&M en est la preuve vivante. La question est donc : comment se les procurer ? Sûrement la question à laquelle nous devons répondre le plus souvent par email. Nous espérons que bientôt, nous pourrons vous proposer d'acquérir ses chansons sous forme de mp3 pour une somme raisonnable (dans le genre 50 centimes par chanson), et même proposer des compilations. Il s'agit là d'une question de temps et de patience. En attendant, il faut rester raisonnable et respectueux des droits et du travail de chacun. Si des compilations B&M sous forme de mp3 devaient voir le jour, je pense que ce droit nous revient et non au piratin du coin qui veut se faire mousser devant ses quelques lecteurs.
|
dinkie
Lohou 2
Inscrit(e) depuis le 20/11/2007
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 11:47:39
Posté par DjManolo :Pour le reste, nous savons tous que nous vivons un tournant concernant le marché de la musique et que le modèle économique imposé depuis trop longtemps par les producteurs ne tiendra plus très longtemps.
A force de prendre les gens pour des idiots : les cd ne devaient pas etre moins chers que les vynils ?
Comme il ne me semble pas que les auteurs ,compositeurs et interprètes gagnent un plus sur chaque cd vendu ….
Le fond du problème n'est pas la copie à usage personnelle (qui n'a pas copié un vynil sur cassette ou un cd ?)
mais la création d'un blog pour diffuser ces copies .
c'est moins nébuleux dis comme ça ?
|
saperlipopette
Francophonissime
Inscrit depuis le 31/03/2003
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 11:53:21
Intéressant débat, et bien emballé.
Soyons clair : je ne juge rien ni personne dans ce qui suit, je ne cherche pas à donner de leçon à quiconque, et je ne suis pas plus catholique que le pape.
Tout ceci étant dit, il me semble, FrVi, que tu construis ton raisonnement sur un postulat un peu caduc : si je lis bien il faut bien que quelqu'un aie ce mp3 en sa possession ne fût-ce que pour l'intégrer dans la base, ça voudrait dire que le simple fait de posséder un mp3 est forcément illégal. Ce qui n'est pas exact. Les mp3 qui constituent la base de B&M sont des encodages de nos vinyles, dans 99% des cas.
Reste le 1% restant…
Le flou se situe sur ce que j'appellerais le blanchiment, opération qui consiste à rendre licite un mp3 pirate par le simple fait de sa diffusion, vu que les droits de diffusion sont payés par B&M. Admettons que quelqu'un nous envoie un mp3. Nous n'avons pas à demander son origine, et nous ne le faisons d'ailleurs pas. S'il nous plaît, nous le diffusons, et c'est tant mieux pour les ayants droits, qui pourront ainsi théoriquement percevoir ce qui leur est dû. Si le mp3 en question est une copie illégale, le problème est surtout celui du contributeur, singulièrement parce qu'il est davantage d'ordre éthique que juridique : on peut avoir l'envie d'être "remboursé", ce n'est évidemment pas illégitime en soi. Mais si c'est également via le circuit occulte (disons ça comme ça), il y a quand même quelque chose qui cloche, principalement parce c'est l'engrenage (et ça me fait aussi un peu penser, toutes proportions gardées, à l'employé qui, mécontent de son salaire et/ou de ses conditions de travail, décide de se "rembourser" en emportant de temps en temps des petits consommables).
Et je répète : je ne juge rien ni personne dans ce qui précède, je ne cherche pas à donner de leçon à quiconque, et je ne suis pas plus catholique que le pape.
|
dinkie
Lohou 2
Inscrit(e) depuis le 20/11/2007
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 12:27:57
Posté par FrVi : J'y aurais vu un excellent moyen de me "rembourser" de mes efforts (minimes par rapport à d'autres bidonautes, j'en suis bien conscient)
Curieux de lire ça sur ce site ,qui diffuse de la musique gratuitement ,tout en payant les droits à la sacem et autres , et où toute participation (musicale et financière) est laissée au libre choix de chacun.
Ne le prends pas mal Frvi ,mais c'est le coté "comptable " qui bloque un peu ^^
|
frederic88
Accro
Inscrit depuis le 28/03/2007
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 12:59:58
oui saperlipopette, vous payez des droits. je ne sais comment ça se passe de nos jours et surtout en web radio, je pense que vous payez un forfait et qu'on ne vous demande plus la liste des chansons diffusées. Ce qui fait qu'un auditeur peut vous transmettre un enregistrement pour diffusion publique sans que vous soyez inquiétés.
Mais comme tout auditeur qui écoute une webradio ou simple radio j'ai le droit, toujours à titre privé, d'enregistrer une émission et de me la rediffuser à ma guise. Ce que je n'ai pas le droit de faire c'est de la revendre (en tout ou partie). rien ne m'empêche de faire écouter cette émission à un ami.
Là où l'on commence à se poser la question c'est "ai-je le droit de lui fournir un support pour qu'il l'écoute lui aussi à titre privé". exemple je lui copie l'émission sur cd (cd audio, mp3 ou ogg) alors qu'il aurait pu également enregistrer en direct. Sachant qu'en achetant déjà ce cd vierge je paie une surtaxe pour financer la perte des éditeurs de musique. Que mon disque dur a également servi cette taxe.
Effectivement ce blogueur en autorisant le téléchargement de mp3 était dans l'illégalité. saluons toutefois sa volonté d'arrêter cette diffusion.
|
Lèz
Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 13:10:50
Posté par frederic88 :… rien ne m'empêche de faire écouter cette émission à un ami. … Ça aussi, c'est considéré comme de la diffusion publique
idem, un conducteur écoutant la musique très fort sur son auto-radio vitre ouverte, pourrait être considéré comme diffuseur (et être redevable)
|
saperlipopette
Francophonissime
Inscrit depuis le 31/03/2003
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 13:17:37
Posté par frederic88 :Mais comme tout auditeur qui écoute une webradio ou simple radio j'ai le droit, toujours à titre privé, d'enregistrer une émission et de me la rediffuser à ma guise. Ai-je dit le contraire ?[quote]saluons toutefois sa volonté d'arrêter cette diffusion. Sa volonté, sa volonté… Notre volonté, plutôt : on a quand même dû sérieusement le tancer.
|
Félacia
Nom d'une pipe
Inscrite depuis le 16/10/2007
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 13:31:16
Posté par DjManolo : Nous espérons que bientôt, nous pourrons vous proposer d'acquérir ses chansons sous forme de mp3 pour une somme raisonnable (dans le genre 50 centimes par chanson), et même proposer des compilations. Il s'agit là d'une question de temps et de patience. . Cet intéressant débat nous aura permis d'entrevoir une lueur d'espoir !
Le problème de la web-radio , c'est que pour l'écouter , il faut être connecté .
Donc en voiture , en vacances ou au boulot (pour ceux qui ont la possibilité de travailler avec un lecteur mp3 ) on est privés de Bides …. C'est trop injuste !
Vivement les cds et/ou téléchargement légaux estampillés Bidému .
Je part en août faire du camping pendant un mois , je ressent déjà les effets du sevrage par anticipation …. Alors , au boulot les gars !
|
frederic88
Accro
Inscrit depuis le 28/03/2007
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 14:05:27
(ce message est rédigé d'un ton calme sans animosité et vous invite à le lire dans le meme état d'esprit. Je précise parce que parfois ce qu'on écrit à tendance à être lu de façon agressive).
saperlipopette. bon je ne connais pas les antécédents vous opposant avec ce pirate.
lezardpion. non je ne partage pas ton avis. on ne peut pas dire que si je fais écouter une émission à un ami soit de la diffusion publique. diffusion publique c'est diffuser dans un lieu ouvert au public. chez moi, je peux faire écouter un enregistrement gratuitement à qui je veux. Imagine-toi tu invites des amis à manger, en fond de musique tu mets un disque que tu as acheté, tu ne fais pas de la diffusion publique.
j'avoue, j'écoute bide et musique dans mon jardin grâce à un petit émetteur fm.
|
Gozette et Gogo
Chicon carne
Inscrit depuis le 03/05/2005
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 14:12:02
Posté par dinkie :A force de prendre les gens pour des idiots : les cd ne devaient pas etre moins chers que les vynils ? Mais ils le sont, de toute évidence ! Quand j'ai commencé à acheter des vynils, en 1974, un 33 tours se vendait selon les cas 299 FB ou 325 FB (c'était les deux prix qu'on trouvait le plus souvent, du moins chez mon disquaire favori). Soit entre 7,5 euros et 8 euros.
Exercice : cherchez le taux d'inflation entre 1974 et 2008 et concluez.
La différence entre Florence et Steenokkerzeel, c'est qu'à Steenokkerzeel il y a des filles qui s'appellent Florence, alors qu'à Florence il n'y a pas de filles qui s'appellent Steenokkerzeel.
|
riccie
La pauvre rit
Inscrite depuis le 03/11/2004
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 16:51:26
Posté par dinkie :Curieux de lire ça sur ce site ,qui diffuse de la musique gratuitement ,tout en payant les droits à la sacem et autres , et où toute participation (musicale et financière) est laissée au libre choix de chacun. dinkie épouse-moi ! enfin, non mais tout de même aaaaah ça fait du bien de lire ça de temps en temps.
je reprends aussi l'aparté à mon compte, ceci n'a rien de personnel et c'est juste l'occasion de réaffirmer ce sentiment sur notre B&M ador[at]é… ou pas ;o)
|
giby
Le cas
Inscrit depuis le 03/05/2006
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 17:44:05
Posté par hug :Je viens de me rendre compte qu'il était interdit d'enregistrer Bide et Musique. Je ne le ferais plus.
Je n'ai pas stocké la musique sur mon ordinateur, mais j'ai enregistré des chansons sur cassettes. Je ne le ferai plus. Enfin, la loi sur les copyrights dit qu'il est interdit d'enregistrer B&M et de diffuser tes enregistrements… Pour le site il est interdit d'encourager l'enregistrement…
Il peut être toléré que tu te l'enregistres pour l'écouter, mais le mieux reste.. d'écouter en direct ce qui passe….
Fan de Laurenda, Anne Léonard et de plein de truc sur B&M
Je suis un cas, mais un cas giby!
|
tropezsky
P'tit suisse
Inscrit depuis le 29/05/2002
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 17:54:56
Gozette faudra revoir ton calcul car si tu tient compte de l'inflation et du cout de production. Je te garantis que les CD sont beaucoup plus chers que les vinyls. Les maisons de disques se sont gavées comme des malades pendant quelques années sur notre dos.
Et la diffusion dans le domaine privé incluant des amis n'est pas de la diffusion publique, faut pas déconner non plus ;)
Vraiment rien, rien, rien, vraiment rien.
Le fin du fin du rien de rien, vraiment rien.
|
Hilaneste Lefurion
Cas³
Inscrit depuis le 15/01/2004
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 18:16:54
Posté par dinkie :Posté par FrVi : J'y aurais vu un excellent moyen de me "rembourser" de mes efforts (minimes par rapport à d'autres bidonautes, j'en suis bien conscient)
Curieux de lire ça sur ce site ,qui diffuse de la musique gratuitement ,tout en payant les droits à la sacem et autres , et où toute participation (musicale et financière) est laissée au libre choix de chacun. La noblesse d'âme est laissée de côté (même si j'en suis submergé) pour faire place à la franchise. Celle-ci est d'autant plus bienvenue qu'elle fait naître un débat… :)
D'autres candidats pour démolir ma théorie? Allez-y, dechaînez-vous! J'apprends des choses… :)
|
riccie
La pauvre rit
Inscrite depuis le 03/11/2004
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 19:34:46
Posté par FrVi :Celle-ci est d'autant plus bienvenue qu'elle fait naître un débat… :) Ca c'est bien vrai ! Posté par tropezsky :Et la diffusion dans le domaine privé incluant des amis n'est pas de la diffusion publique, faut pas déconner non plus ;) Ca aussi !
Ca me fait penser au nombre incroyable de fois où la question de ce qui est "légal" ou pas en la matière a été (et sera) posée ici. Pour être sûr je suggère aux plus anxieux d'aller voir un avocat ;o). Un peu de bon sens ne saurait nuire et ni le FBI ni le KGB ou le GIGN ne vont débarquer à la maison parce que quelqu'un aura enregistré sur son petit magnéto à cassettes quelque source de diffusion que ce soit pour l'écouter dans la voiture, aux cabinets ou faire le mariole à l'anniversaire de tonton Gilbert.
Personne ici ne mettra le site et l'asso en porte à faux en vous encourageant à enregistrer et je ne crois pas d'ailleurs qu'aucune radio web ou hertzienne ni télé le fasse non plus. Pourtant chacun fait ce qu'il veut et est responsable de ses actes c'est pas sorcier. Rechercher un dédouanement ici ou là me paraît assez vain.
Allez FrVi, laisse-toi submerger entièrement, on t'élèvera dès que possible un monument en mie de pain ou tout autre matériau du même genre qui aura ta préférence (exclure l'or massif, le plutonium et le beurre rance). ;o)
riccie spécialiste en rien…
|
Jaspion
Asile
Inscrit(e) depuis le 10/04/2003
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 21:56:09
Posté par tropezsky :Les maisons de disques se sont gavées comme des malades pendant quelques années sur notre dos. On s'en rend surtout compte quand on voit qu'aujourd'hui, du moins dans le créneau de la variété "grand public", elles nous proposent des CD (voire des double CD) avec 16 ou 17 chansons et plein de bonus pour le même prix qu'un CD de 10 titres il y a 10 ans…
Quant aux singles, en ce moment ils sont à 4 euros si je ne m'abuse mais avant qu'ils n'appliquent ce tarif, leur prix avait monté en flèche. En 2001, j'avais même été chez un disquaire indépendant qui vendait les 2 titres 40 balles pièce lol.
|
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 22:03:22
Posté par tropezsky :Et la diffusion dans le domaine privé incluant des amis n'est pas de la diffusion publique, faut pas déconner non plus ;) Le domaine privé, à ce que j'ai appris (donc droit français), équivaut au cercle familial.
Je me méfie des différences entre les droits : un chien est considéré comme un bien meuble en France, mais comme une personne juridique aux USA…
|
tropezsky
P'tit suisse
Inscrit depuis le 29/05/2002
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 22:27:24
il y a eu jurisprudence a ce sujet flaming. Les amis font partie du domaine privé.
Ceci dit 12 millions d'amis sur Kad c'est notoirement trop ;).
|
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 20-05-2008 à 22:37:33
C'est vrai qu'il y a une différence entre partager de la musique avec des amis genre un voisin ou un collègue de travail et mettre les mp3 à disposition sur eMule.
On avait vu ça en droit (l'affaire Aurélien, celui qui avait piraté des centaines de films il y a quelques années).
|
milou-milou
Pétoclebs
Inscrite depuis le 28/07/2003
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 22-05-2008 à 21:10:20
Frvi le débat que tu lances est intéressant.
Tu sais quoi, he bien moi aussi je l'aurais prise la compile et sans penser à mal encore.
Oui c'est comme quand je vois un billet par terre je le ramasse… Sans trop réfléchir à comment il est arrivé là … refusant de croire que son propriètaire pourrait le retrouver de toute manière.
Cependant, de part ma situation spéciale (petite amie d'un admin) j'ai accès à toute la base très facilement. Hé bien ces mp3 mis à ma disposition, il ne me viendrait absolument pas à l'idée de les distribuer à tout va. "tiens, si je faisais un blog super original pour mettre à disposition toutes ces belles chansons". ça me paraîtrait abérant car je connais la somme d'efforts pour arriver au mp3. Je n'aurais même pas le toupet d'en offrir un à quelqun sans en demander l'autorisation à mon dj favori. Cet objet même dématérialisé est à quelqun, sa diffusion est rémunérée à d'autres personnes.
Poussons le raisonnement plus loin, l'effort que ces personnes ont fait d'encoder la radio et de découper les mp3 en morceaux bien séparés ne justifie en aucun cas le fait de donner les mp3. De la même manière que la personne qui passe le mur et autres obstacles pour venir me chiper quelques biens ne pourra, je l'estime distribuer mes biens en jouant au généreux.
Merde quoi, tu dis qu'en prenant la compile tu te sentirais un peu comme récompensé de tes efforts. Mais grand bien te fasse de te justifier mentalement comme tu le désires. C'est un débat mental et moral que chacun opère avant d'effectuer un acte qu'il sait illicite. On fait tous de même (essayer d'estimer si on peut faire ceci ou cela ou si on ne se sent en droit de le faire). Et je ne pense pas à t'en vouloir. Personne ne penserait vraiment à ça. Mais c'est plus que chacun a une idée personnelle des gratifications qu'il souhaite recevoir par rapport à un acte de générosité. Personne n'est purement généreux. Mais aller chercher une gratification à l'insue de la personne me paraît puéril.
Alors les réactions de ceux qui disent que c'est pas fair play de demander d'arrêter la diffusion de ces barnum…. Je la trouve extrêment puérile. Non seulement ces mp3 sont pris (sans rien donner, sans rien demander) ensuite distribués par de "grands seigneurs", mais en plus si quelqun se plaint et demande d'arrêter c'est pas juste !!??? C'est degueulasse de ne pas pouvoir distribuer sur la place publique les veaux pris dans le pré du voisin ? C'est trop injuste, j'ai pourtant fait l'effort de passer la barrière, pris le risque de me faire encorner par la vache maman.
M'enfin c'est pas un peu mesquin de penser comme ça ? Et je ne me suis exprimée que d'un point de vue moral, pas du tout légal…
|
mds75
Case héros
Inscrit depuis le 06/09/2004
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 22-05-2008 à 21:25:02
Il me semble qu'on pourrait appeler ça le syndrôme Robin des Bois (celui de Sherwood, pas ceux de la télé), non ?
Celui qui se pose en redistributeur de "richesses" même "mal acquises" est toujours populaire et en joue…
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté un message très intéressant, moi ;o)
|
milou-milou
Pétoclebs
Inscrite depuis le 28/07/2003
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 22-05-2008 à 21:30:10
Robin des bois vole aux riches… à ceux qui s'enrichissent éhontément…
Le gars ne peut pas dire "je vous fait ça parce que je vous adore…, ce qui justifie tout"
|
mds75
Case héros
Inscrit depuis le 06/09/2004
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 22-05-2008 à 21:31:26
C'est bien comme ça que sont perçus les arrsites, les producteurs et les maisons de disque, non ?
Bides et BD
|
milou-milou
Pétoclebs
Inscrite depuis le 28/07/2003
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 22-05-2008 à 21:32:52
Pas les artistes de bide et musique… peu d'entre eux en tout cas…
|
Hilaneste Lefurion
Cas³
Inscrit depuis le 15/01/2004
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 22-05-2008 à 21:36:06
Posté par milou-milou :
…Mais c'est plus que chacun a une idée personnelle des gratifications qu'il souhaite recevoir par rapport à un acte de générosité. Personne n'est purement généreux.
Globalement, non. Mais dans le cadre de Bide&Musique, je suis purement généreux. C'est un concept qui me plaît, hautement défendable et utile. La gratification est amplement suffisante telle qu'elle est et chercher à l'augmenter sans cesse (en me procurant illégalement la compil, par exemple) ne fait pas partie de mes préoccupations quotidiennes. Mais même dans ce contexte, l'acte illicite reste possible. Pour bien se rendre compte que personne (même ceux qui passent préalablement par des questionnements sur le côté éthique de la chose) n'est à l'abri d'un simple clic de souris sur un lien de téléchargement.
J'ai joué carte sur table et je continue…
Si, comme toi, j'avais accès à toute la base, je serais très prudent, effectivement… :)
|
mds75
Case héros
Inscrit depuis le 06/09/2004
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 22-05-2008 à 21:36:06
Milou : Je ne sais pas si les personnes qui prennent le parti de la démarche du diffuseur du barnum analysent aussi loin…
Autoédité : En y repensant je me dis que le le fait que le volé soit riche ou pauvre ne change rien moralement…
Soyons clair, je ne défends absolument pas ce qui a été fait que je trouve indéfendable. J'essaye juste d'analyser très modestement les ressorts qui font que quelqu'un puisse vouloir diffuser urbi et orbi des biens qu'ils s'est approprié de façon illicite (ce n'est pas la même chose, me semble-t-il, que de vouloir copier un morceau de B&M parce qu'on l'aime et qu'il est introuvable ailleurs…).
|
milou-milou
Pétoclebs
Inscrite depuis le 28/07/2003
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 22-05-2008 à 21:41:52
non, tu ne vois pas ce que je veux dire FrVi, moi je pense aussi que j'aurais cliqué… Mais ce que je regrète c'est que ceux qui diffusent pensent faire du bien… ils le font au nom d'une admiration.
La réponse de bide et musique c'est de dire "non au nom de ton admiration et au nom du besoin des auditeurs, tu n'as pas le droit de me prendre ce qui m'appartient car je ne t'en ai pas donné l'autorisation"
Je trouve le "c'est dégueulasse" extrêmement mal placé et pervers.
|
Hilaneste Lefurion
Cas³
Inscrit depuis le 15/01/2004
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 22-05-2008 à 21:55:25
LÃ , on est d'accord et on s'est compris!
|
Jaspion
Asile
Inscrit(e) depuis le 10/04/2003
|
Re: piratage de Bide et musique
Le 22-05-2008 à 22:11:41
les commentaires sur le site des "barnums" en disent long sur la mentalité des lascars:[quote]Mais c'est tout à leur honneur de consacrer du temps et de l'argent à ces ringardises sonores : de ce point de vue, respect total ! => La nature de la musique piratée amoindrirait ou augmenterait la gravité du piratage. Passage assez révélateur sur la sensibilité musicale des commentateurs…[quote]You can tell bad old Bide Et Musique that I never even would have heard of them if it weren't for your awesome compilations.("Tu peux dire à Bide et musique que je n'aurais même jamais entendu parler d'eux sans tes formidables compilations.")
=> Un bien culturel, de la musique en l'occurence, doit toujours parvenir aux gens sans le moindre effort donc si le mec a découvert B&M via les compilations de monsieur Durango, ce dernier n'est pas à blâmer.[quote]Mais sachez être un peu humble, vous n'avez pas le monopole du Ringard[quote]Merci de ces moments partagés Paul et honte aux autres…Pour ces deux répliques surréalistes, le passage de milou-milou sur les veaux me paraît être une bonne réponse lol.
|