Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Actualisation ! Bide & Musique : soirée des 20 ans !


  Lieu : Seven Spirits (7 rue St Hélène, 75013 Paris), le 3 octobre 2020. Plus d'infos

Roger Darton & Simone Max

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Roger Darton & Simone Max - L'érotisme au troisième age 1970 L'érotisme au troisième age
Dans les programmes spéciaux Vignette de Roger Darton & Simone Max - Tu veux… et tu ne peux pas 1970 Tu veux… et tu ne peux pas
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Roger Darton & Simone Max

4 commentaires
Daniel-Darnault Le 06/11/2009 à 14:42
Roger Darton était un comique belge qui a principalement travaillé pour la firme française Eurociné réputée très fauchée. Il aura joué le rôle du sheriff Sabata dans le terrifiant "Les Filles du Golden Saloon", celui du président des Etats-Unis dans l'édifiant "Panther Squad" et un nazi sadique dans l'ineffable "Elsa Fräulein SS". On l'a même vu dans les films de Jean-Louis Van Belle, c'est dire!
jihemji Le 07/11/2009 à 13:15
Roger Gobiet (alias Roger Darton) est né à liège en 1927. Il débute sa carrière en 1944. Chanteur de variétés et d'opérettes, comédien, il s'est produit de Liège à Paris en passant par Bruxelles ou New York. Il a eu l'occasion de cotoyer Edith Piaf, Luis Mariano, Marlène Dietrich, Brel et bien d'autres grands artistes.
Il tourna dans une quinzaine de films comme "Franz"(71), "La marque de Zorro"(75) ou "panther Squad" (84).
Il a travaillé de nombreuses années avec Les Sullons notamment dans la revue "La famille Coucou".
Il enregistra plusieurs disques en wallon ("Roger Darton tchante Lidge", "L'internationale(version wallonne)") et en français ("Monsieur Henri" en 74).
Revenu définitivement à Liège en 77, il crée le Centre de Variétés de Wallonie avec lequel il monte ses spectacles et ses revues et lance de jeunes talents.
En 2004, il a fêté ses 60 ans de carrière sur la scène du Pavillon de Flore à Liège avec " Une route semée d'étoiles", spectacle consacré à sa carrière.
jihemji Le 08/11/2009 à 09:43
Simone Max est née à Bruxelles en 1903. Humoriste, chansonnière et comédienne, elle est une figure emblématique de la zwanze" bruxelloise.
Elle débute en 1926 à l'Alhambra. Durant ses 50 ans de carrière, elle se produisit aussi régulièrement au Théâtre du Vaudeville, lors de la revue annuelle, dans son propre cabaret "Mon Village" ou à La Gaîté où elle fit ses adieux au public en 78.
Artiste de cabaret, elle s'illustre dans des sketches qui font la part belle aux quiproquos scabreux et aux sous-entendus coquins comme "La queue de billard", "Les boules de l'Atomium" ou "La télévision couleur".
Elle fit aussi quelques apparitons au cinéma comme dans "J'ai gagné un million" (36) ou "Franz"(71) avec Brel .
Plusieurs albums reprennent ses meilleurs sketches et chansons : "Une soirée avec Simone Max", "Histoires bruxelloises", "Inoubliable Simone" …
Cette artiste bruxelloise très populaire est décédée le 23/08/1983 .
Curieuzeneuze Le 22/02/2016 à 13:49
Que vient faire Sylvie Mony sur la pochette ?

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !