Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Technotronic
Autres alias Technotronic featuring Ya Kid K Technotronic featuring "Felly"
Nationalité Belge
Présentation
Technotronic est un projet conçu en 88 par le producteur et musicien belge Jo Bogaert (connu aussi sous le pseudo de Thomas De Quincy) dans son petit studio d'Alost.
En 89,il sort son 1er album "Pump up the Jam".Le single éponyme cartonne en Europe et aux Etats-Unis et se vend à plus de 3,5 millions d'exemplaires."Pump up the Jam" est interprété par la chanteuse Ya Kid K (Manuela Kamosi,née en 73 au Zaïre) mais étant encore jeune et étudiante,on fait appel au mannequin Felly pour le chanter en play-back sur scène et dans le clip.
Les succès s'enchaînent avec "Get Up","This beat is Technotronic" (avec la voix de MC Eric,alias Eric Martin) et "Move This" n°5 aux USA après sa reprise en 92 pour un spot publicitaire des produits de beauté Revlon .
D'autres albums suivront :"Trip on This"(90)avec des remixes comme "Spin That Wheel" (par David Morales),"Body to Body"(91) avec "Move that Body" et la collaboration de Reggie du groupe Indeep,"Recall"(93) avec "Move It to the Rythm" et la participation de Phil Wilde(Filip De Wilde),compositeur et producteur de 2 Unlimited ainsi que plusieurs albums de compilations.
Au début des années 2000,le groupe réaparait avec plusieurs singles comme "The G.Train" (avec le DJ anversois Monday Midnite) et "The Mariachi" (avec de nouveau Ya Kid K).
[Merci à jihemji]
Se procurer ses disques
Dans la programmation générale
Dans les programmes spéciaux
Hors classement
Émissions ou titres (très) spéciaux
Commentaires sur Technotronic
Merci à l'auteur de la description de cet artiste (jihemji) ! Il est très rare de voir le mot éponyme utilisé correctement : il y a très peu de chances que éponyme puisse se rapporter à un album mais à un single ou à un artiste, oui. (éponyme : qui donne son nom)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !