Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Elle est née le 28 octobre 1963 (d'ailleurs, elle est dans le Lezard-Niv') [Noté, merci !]
C'est si vieux que ça ? Mince alors !
J'adore sa voix : à quand "Oui j'l'adore, c'est mon amour mon trésor " sur B&M ?
Son nom calqué sur "polyester" un peu après Plastic Bertrand, il y a eu Poly Stirène aussi, à quand un autre Jules Nylon ou Henri Golo Bakélite ?
Son vrai prénom est Sabrina. Elle avait choisi son pseudo en quelques secondes, tandis qu'elle était dans une voiture, avec son producteur était à côté qui la pressait de se trouver son nom de scène. Un camion est passé sur lequel était écrit "polyester" et hop ! Véridique en plus (elle l'avait raconté dans une émission télé). Elle avait beaucoup écumé les petits bals du midi avant de devenir célèbre. Ca, c'est une connaissance, Cyrille, qui chantait avec elle à l'époque, qui me l'avait dit. Une fille adorable. Pourquoi ne le revoit-on plus JAMAIS, ne serait-ce que dans des émissions ou tournées consacrées aux années 80 ? Etrange.
J'avais beaucoup aimé les extraits de son album "Le monde est fou". Mais je l'avais acheté quelques années plus tard, et les autres chansons étaient moyennes (enfin pour moi quand j'avais 11 ans) et j'avais échangé le CD contre la K7 audio de "Starmania".
Mais il y a quand même une très jolie chanson d'elle qui évidemment est rarement rediffusée aujourd'hui : "Une fenêtre ouverte". Chanson très jolie sur un rythme bossa. Dans les années 80 et 90, il y avait vraiment des chanteuses sympas et originales comme elle qui ont toutes disparu de la circulation !
Ou qu'on ne voit à la télé que pour rechanter leur plus gros tube et en play-back le plus souvent ! (Je pense à Julie Pietri, Jeanne Mas, Sabine Paturel…)
Aujourd'hui je trouve que l'univers de Pauline Ester ressemble à celui de Zaz. Mais Zaz fait moins authentique.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !