Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Une super page sur toute sa carrière : Par ici
Un seul succès,mais quel standard(sélectionné pour le Luxembourg à l'Eurovision 61)!Il est bien seul,le pauvre,et se pose des milliers de question!
A propos,sur le 45 tours,il y'avait aussi "Eine zarte Weise",version allemande de "Une chanson douce"(Salvador).
Presque juste! Sélectionné en 1960 ET en 1962. En 1960 avec "So Laang We's Du Do Bast" en luxembourgeois: 1 point et 13e/13! En 1962 avec "Petit Bonhomme" : 11 points et 3e/13.
Camille Felgen est très certainement le chanteur diffusé le plus longtemps à la radio de tous les temps. En effet, il était le chanteur de l'indicatif d'ouverture de Radio Luxembourg qui a été diffusé chaque matin pendant au moins 20 ans jusqu'en 1974. Faites le compte …
"Sag warum" est l'adaptation de "Oh why" 2ème disque des Teddy Bears, trio produit par Phil Spector au début des années 60 qui a été n°1 aux USA avec "To know him is to love him" repris par de multiples artistes dont les Beatles avant de signer chez EMI pour "Love me do".
"Oh why" n'a eu aucun succès.
Pour en revenir à Camillo, il a enregistré "Nina" qui mériterait bien un bide d'or.
Oh, comme j'aimerai pouvoir réécouter ce morceau… Mais je ne le trouve jamais dans les "requètes"… Comment faire ? Que pensez vous d'une spéciale "Slows chauds" avec biensûr "Sag varum", "L'été Indien", "28 degrés à l'ombre","Le slow du Lac" de Sttella ? Merci pour vous réponses…
Camillo Felgen est décédé le 16 juillet 2005. Il travaillait avec sa femme, dans leur magasin spécialé sur le mariage. (www.camillo-felgen.lu)
on retrouve Camillo en 1984 avec "1001 nacht" (Tauzend und eine nacht) dans la lignée de son sag warum si ce ne sont les nappes de synthés.
Il a aussi interprété la version allemande de "Telstar" sous le titre "Irgendwann erwacht ein neuer tag" .
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !