Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Un compositeur de talent, puisqu' on lui doit "Pour le plaisir", le tube d' Herbert Léonard. Il présente toujours "Question pour un champion".
Demande de confirmation : est-ce vrai qu'il s'agit du petit frère de Bernard Lavilliers ?
Je n'en dors plus la nuit…
> jajanne : et moi mon père c'est les Beatles ;-) ! Beh non… Allez, tu peux dormir tranquille maintenant :-) !
Mais Julien a également présenté dans le milieu des années 90 un autre jeu sur France 3 le dimanche après-midi qui se dénommait "Au pied du mur". Hélas, ce divertissement n'aura duré que peu de temps. Les grands adeptes de Julien Lepers ont dû être déçus par la décision impitoyable de la direction des programmes de France 3. Ah la télévision…..
Mystère, mystère… déjà , son vrai nom est Ronan Lepers alors que pour Lavilliers, c'est Bernard Ouillon…
maintenant, on sait jamais…
Je garde précieusement la fiche question (vierge) de QP1C qu'il m'avait dédicacée. Plutôt sympa, le monsieur, carrément gentil avec les mamies sur le plateau. Une rencontre qui n'est pas sans rappeler le film "Tandem".
J'ai un scoop sur Lepers: le gars s'est présenté dans le temps aux legislatives à St Pierre et Miquelon… S'est ramassé comme un malpropre! (il avait été parachuté là bas par son parti). Dans son émission, dés qu'il y a une question sur St Pierre, il devient tout rouge… C'est rigolo…
N'oublions pas que lepers a aussi composé pour léonard le bidissime "sur des musiques érotiques" qui plait tant à ardisson… un must, dans le genre.
Un indice chez vous….
"la mer noire" mythique
bah dites donc c'est pas avec ca qu'il va nous faire un quatre à la suite julien…
"je suis un grand sentimental" , c'était lui aussi, il me semble…
il a des fesses étonnamment plates….et le football semble le préoccuper énormément. A part ça, un grand professionnel !
Au début des années 70 il animait le soir sur RMC une émission qui s'appelait " Tohu-Bahuts".Il me semble qu'il s'agissait de disques à la demande…Il était bon en animateur radio.
Il me semble me souvenir que Tohu-Bahuts (au début des … 80's) était plutôt présenté par Marc Toesca et Alain Chabat. Une sympathique émission qui faisait s'affronter des lycées avec des programmations de titres musicaux. Le public les départageait en appelant le standard. Julien Lepers, lui, c'était le Hit-Parade dans les années 70. On votait en envoyant une carte postale. Et par tirage au sort on gagnait l'album de son choix. Et moi qui voulais savoir quelle était la différence entre un "album" et un disque… :-D
Question : Pourquoi n'y a-t-il pas de ballons sur le plateau de Question pour un champion?
Réponse : Parce que Julien le perce!
ok je sors…
Un indice chez vous..
TOP je suis un pseudo chanteur amoureux de Sylvie dans ma chanson " oh sylvie" de 1979 composé par Ronan Lepers je suis également un présentateur TV quotidien sur la chaine Antenne 3 au début des années 90 puis sur France 3 dans un le celebre jeu " Questions pour un champions " dont le principe étant de donner les bonnes réponses aux questions posées par l'animateur..je suis je suis..
Vedrao: Antenne3 ? o_O
Une époque qu'on peut pas imaginer quand on l'a pas connu
Issu d'une famille très musicienne, son père Raymond jouait du jazz avant de passer au répertoire d'Elvis Presley, tandis que sa mère, Maria Rémusat, chantait, en français des succès de Ray Charles.
Son vrai prénom est Ronan, comme le super vilain du comic "Captain Marvel" et c'est pour cela qu'il l'aurait abandonné au profit de Julien.
Pour le prénom, ça date de ses débuts à RMC, où on lui a demandé de changé car on comprenait pas bien si son prénom était Roland, Ronan ou Renaud. Il a choisi Julien au hasard dans le dictionnaire.
Penser à modifier la présentation: Ex-célèbre animateur du jeu Question pour un champion, il s'est essayé à ses débuts comme chanteur de variétés. Il a eu plus de succès par la suite comme compositeur.
Quelle voix ! Il a bien fait de ne pas continuer dans la chanson ;-)
Non, je ne suis pas d'accord avec vous : "Quelle voix ! Il aurait mieux fait de continuer dans la chanson !".
il ne présente plus "question pour un champion"
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !