Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
calamiteuxLe 12/07/2003
Pour ceux qui lisent l'allemand : une page qui explique comment cette chanteuse a fait une petite partie de sa carrière en France avant de connaître le succès dans son Allemagne natale.
Pour ceux qui lisent l'allemand : une page qui explique comment cette chanteuse a fait une petite partie de sa carrière en France avant de connaître le succès dans son Allemagne natale.
En français, Mary ROOS a également chanté "l'autoroute" qui, de mémoire, commençait ainsi: "Prendre l'autoroute A1, pour un petit voyage à deux (A2), puis dans un hotel à TROYES (A3), etc…."
Mary a participé au concours de l'Eurovision en 1972, représentant l'Allemagne. Elle finira 3ème, le concours cette année-là étant remporté par Vicky Léandros avec "Après toi" pour le compte du Luxembourg.
Quelques 45 tours de Mary Roos trouvés lors de brocantes:
-Je c'est I, tu c'est you / Réveille-toi (CBS 1772) 1973
-Viva / Amour toujours (CBS 8424) 1972
-Les petits soldats / Goutte, goutte (CBS 1982) 1973
-L'autoroute / Si tu te rappelles (CBS 7766) 197?
Il y a aussi le très beau "une saison en enfer" et "nous" la version française de son tube eurovisionnesque
Pour savoir plus de Mary, je recommende la Discographie que j'ai fait.
Chapitre 2: Les anées 70
http://www.mary-roos.de/disk702.pdf
Les Chansons francaises son les plus beaux enregistrements Mary a fait dans cette periode. Elle aussi chante aujourd hui, avec success noveaux. Visitez: www.mary-roos.de
Philipp
La plus inestimable compromission de Mary ROOS est sans doute "Ich bin stark, nur mit dir" la reprise de "you're my heart, you're my soul" des Modern' Talking, préssé en 1985 chez HANSA.
"Goutte,goutte" n'est pas désagréable non plus(une certaine fraîcheur s'en dégage).
Quand j'étais petit, j'adorais Mary Roos. Je me souviens d'un gala à Elysée (chez Giscard à l'époque)filmé pour la télé, dans lequel étaint conviés les meilleurs élèves de Paris (?) où elle avait chanté "Bing Bang Holly". Je suis très heureux qu'elle connaisse toujours le succès en Allemagne.
Je me souviens surtout de la comédie musicale "Un enfant dans la ville" de et avec Michel FUGAIN, juste avant le Big Bazar.
je me rappelle aussi d'une chanson qui disait "ne reste pas cacher dans l'entresol, la solitude ou tu vis me désole" que chantait une de mes sœurs. je ne me rappelle plus du titre, si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie à l'avance.
Bravo à votre radio.
Il y a un charmant duo de Mary Roos avec Joe Dassin, qui interprètent "S'aimer sous la pluie", dans l'émission "Top à Joe Dassin" du 16 décembre 1972.
irresistible mary roos! toutes ses chansons en allemand sont de pures merveilles! un scandale qu'elle ne soit arrivée que 3ème à l'eurovision en 1972, battue par vicky leandros, "chanteuse mercenaire" recrutée par le luxembourg alors qu'elle est elle meme allemande la vicky… en plus la chanson de mary ross ("nur die Liebe lässt uns leben") etait bien meilleure que celle de vicky! Notez que mary roos chante toujours!!! c'est une artiste devant l'eternel! après avoir fait quelques tubes dans les années 1980 ("ich werde gehen heute nacht" et le générique du dessin animé pinocchio), elle a sorti un nouvel album il y a quelques années (comprenant notamment un super tube, "es ist sommer", du pur bide!!!) ah allemagne, terre de chansons!
Enfin, les chansons françaises de Mary Roos viennet de sortir sur CD (période 72-75) . Disponible sur amazon de :
http://www.amazon.de/gp/product/B002LVS4TA/ref=s9_…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !