Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
sebbasttienLe 26/04/2023
Un.clip.et un.titre mythique, une autoderision assumee et une ligne de basse de folie. Martin Circus, un.groupe majeur des 70 francaises.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Facile … Reste plus que la dernière phrase déclamée ad libitum:
Je m'éclate au Sénégal avec une copine de cheval, je suis à poil …
Notons qu'il existe une version édulcorée dans laquelle ont été retiré les passages "copine de cheval" et "je suis à poil"; en effet, Europe N° 1, à la sortie de ce titre n'était pas très enthousiaste à diffuser la chanson telle quelle. Le Circus décide donc de la modifier mais le temps de faire, l'autre grande radio de l'époque et le public en ont fait un succès et la station de la rue François 1er suit le mouvement en diffusant la version originale.
La version dite "alternative" ne sortira donc pas, mais elle existe !
Après 3 45 trs et un album entre 1969 et 1970, le Martin Circus 1ère mouture se sépare et 2 membres (G. Pisani & B. Brault) accueillent 2 ex-musiciens de l'Alan Jack Civilization (A. Pewzner & R. Guérin) et 2 membres du groupe Balthazar (S. Pauchard & G. Blanc) pour relancer la machine avec un merveilleux double-album "Acte II" produit par Gérard Hugé (ancien batteur des Pingouins qui signe certains titres sous le pseudo de Sonny Silver) et mixé par Jean-Pierre Janiaud qui travaillera plusieurs années après pour Taï Phong, JJ Goldman en solo et deviendra pendant quelques temps réalisateur du JT de 20 heures de TF1
Les Garçons Bouchers en ont fait une reprise en 1990 sur leur album "On a mal vieilli".
salut à tous, sympa ce morceau dommage… pas continué dans cette voie de rock progressif, comme le groupe Ange (voir site angeweb, et voir le mien aussi Acetylene rock progressif). oui c'etait du rock progressif et non pas de la variete a cette epoque , il y avait aussi le groupe de nice sherlock dans une emission de tv blue jean, j'avais 10 15 ans et je me souviens etre en admiration devant un groupe de rock progressif en repete à sete ma ville, ce fut une revelation…
et ensuite Ange, amitiées à CHristian descamps lui aussi pas connu des medias mais meilleur compositeur et auteur de music prog à écouter absolument, les groupes en france une mine d'or dommage les oreilles sont trop coincées… josé Gomes groupe acétylene des années 80
Je m'éclate toujours et encore en l'écoutant. Une reprise hip hop serait top.
quand la chanson est sortie c'était l'époque de pour un flirt et des rois mages j'adorai ce titre qui était très branché à l'époque
Il y a une sympathique version "live" dans le film des Charlots "les bidasses en folie" de Claude Zidi, aux côtés de Triangle et des Charlots eux-mêmes. Quelle scène ! ^_^
Oui,
Et dans ce film évoqué par M4squer4de, il s'agit d'un concours et le groupe du Martin Circus doit gagner (car le concours est truqué). Jean Sarrus intervertit les numéros, et les Charlots gagnent !
'Je m'éclate au Sénégal" je m'en souviens très peu car j'avais 9/10 ans à l'époque, mais c'est devenu un morceau culte par la suite.
Martin Circus a viré ensuite à la variétoche (la je m'en souviens !) , avec en autre des adaptations françaises des beach boys,. 'Marylène', Bye Bye Chéri … Dommage.
Un nouveau lien pour le scopitone.
Lèz, je me permets un petit rectificatif concernant l'ingénieur du son Jean-Pierre Janiaud (lequel, outre Goldman, a également travaillé avec Jean-Michel Jarre, Michel Berger et Johnny Hallyday), il n'a jamais travaillé pour la télévision, le réalisateur de TF1 est un homonyme.
Un.clip.et un.titre mythique, une autoderision assumee et une ligne de basse de folie. Martin Circus, un.groupe majeur des 70 francaises.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !