Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
je me souviens bien de ce disque…. bien que banal, il avait marqué mon jeune âge…
En voilà un qui a gaillardement enjolivé mes premiers amours. C'est peut-être ça être prisonnier de ses sentiments!!!! Ah la "jolie" prison de Sing Sing…
La prison de Sing Sing a été construite en 1825 à Mount Pleasant-Ossining sur un terrain acheté par l'Etat de New York en 1685 à une tribu indienne les Sing-Sing d'où le nom de la prison. Ouverte en 1826, elle recevra un premier contingent de 100 prisonniers. Ce chiffre montera ensuite jusqu'à près de 2000, 1700 de nos jours.
Parmi les détenus les plus connus figurent Gary Evans, l'un des premiers tueurs en série américain, Harry Strauss, exécuté à Sing Sing en 1941 pour 6 meurtres, Albert Hamilton Fisch (alias le vampire de Brooklyn), exécuté en 1936 pour plusieurs viols, meurtres d'enfant et cannibalisme, ainsi que les tueurs en série Carl Panzram, exécuté en 1930, et Gary Evans qui s'y est suicidé en 1998. C'est à Sing Sing qu'une femme, Martha Place, a été exécutée, pour la première fois, en 1899 pour meurtre.
C'est aussi a Sing-Sing que les époux Ethel et Julius Rosenberg, accusés d'espionnage furent mis à mort le 19 juin 1955 en dépit des nombreux appels à la clémence tant aux Etats-Unis que dans la communauté internationale.
Le mafieux Joseph Valachi (dit Jo Cargo) a été emprisonné à Sing Sing. Il était le créateur avec Lucky Luciano et Louis Lepcke (exécuté à Sing Sing en 1944) de Murder Incorporated, organisation chargée d'exécuter les meurtres commandités par la Mafia. C'est sa vie racontée dans le livre « the Valachi Papers » (Peter Mass-1968) qui servira de toile au film Cosa Nostra dans lequel Valachi est incarné par Charles Bronson.
Comme chanson sur Sing Sing écoutez « Sing sing prison blues » de Grana' Louise, aussi chanté par Bessie Smith.
merci pour ce cours d histoire
je cherchai cette chanson qui a eu du succes en 70
super de la reentendre merci bide et musique
Quel dommage que "Le Temple bleu", la face B de ce disque, ne soit pas encore dans la base. Elle est magnifique et dans un style tout à fait différent.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !