Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Ah le temps béni des Bowling Balls ! Rien qu'à lire "Germain et nous", on les entendait chanter… (surtout qu'ici c'est surtout un instrumental)
Je profite de cette diffusion pour rappeller que le Lombard a ressorti une intégrale de Germain et Nous (4 tomes), et que cette bd, elle est quand même vachement bien, représentative de la "bof génération" des années 80. Ne vous attendez pas à des éclats de rire, mais plus des personnages attachants, et des sourires tout du long des gags en une planche (un petit aperçu ici :
"Germain et nous", sans doute une des BD que j'ai le plus aimées à l'adolescence… Ah Calorine et ses kilos, le grand Luc-Luc, François-Xavier joueur de flute traversière pour les Bowling Balls, le placide et observateur Germain, Pilou et son père réac, et les parents babos, et le petit cousin et ses jeux électroniques…
Et la saga continue aujourd'hui avec la parution de la série "Que du bonheur !", chez Lombard, où les ados d'hier sont devenus les adultes/parents/divorcés d'aujourd'hui. Excellent.
J'ai daté le disque en me basant sur la liste des albums au dos de la pochette : Germain et nous n°11 est sorti en 1988 et le n°12 en 1989.
Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais "Ploum Ploum" est le titre d'un morceau de Téléphone, de 1980 :
Sans dec' ! C'est surtout une marque de bonbons dans Germain & Nous.
Voici les paroles :
Siof erèinred etuot al sruojuot tse'c
Siof erèinred al
(bil da)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !