Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Extrait de l'album reprenant des génériques de dessins animés à la sauce techno. Citons par exemple Beep Beep, La panthère rose, Heidi et le Muppet Show.
Mon frangin avait ce machin. Une vraie tuerie. Je n'y croyais pas quand je l'ai entendu ici !
En fait ce titre est sorti sous le nom de groupe « Pin-occhio », qui s'est illustré à la même période avec l'immense Tu tatuta tuta ta, plagia instrumental éhonté de Living in Video de Trans X. Pinocchio avait pas mal cartonné à l'époque, et beaucoup dansaient le casatchok dessus.
L'album Cartoons Techno Dance Melodies (dont Pinocchio est la pièce destinée à appâter le chaland) est absolument effroyable et contient quelques monuments de mauvais goût rigoureusement indispensables.
J'me souviens des étés 93 et 94, au foyer des jeunes de Telgruc-sur-mer, tous les gros pécors locaux se déchainaient dès que ce morceau passait. Ils avaient une choré bien à eux, tres minimaliste, mais efficace: on rigolait de les voir se trémousser en braillant. Les pauv', en dehors des sacrosaints pogo et de Pinocchio, ils restaient prostrés dans leur coin a mater ceux qui dansaient, en sirotant du Gini ou du Tropico. Parfois, y'en avait un ou deux qui venaient chercher la cogne: "T'as un blème? T'fous d'ma gueule? 'Tain, sva chier pour toi! T'as d'la chance qu'chui pas 'nervé!".
Dire que c'est ressorti l'année dernière, "tes cap, pas cap"…
et l'un des gars qui a commis ça s'appelle Giuseppe Cherchia (sans le premier 'i', il n'est pas parent avec celui de Pino d'Angio), auteur notamment de tubes techno comme The Age of Love ou avec Bruno Sanchioni (du groupe BBE) pour le "Acid Story" de Dr Phibes.
Clip de Pin-occhio réalisé dans le Nord de la France (plaques du camion poubelle avec "59" ;) )
Comme le fait remarquer Airtime, clip tourné dans le Nord de la France (on voit aussi une plaque "59" sur une 205), alors que le groupe était un duo de DJs italiens.
En tout cas, le clip est une version très… euh, "moderne" du conte. Geppeto y est un SDF alcoolique et c'est un bouteille de gros rouge qui se transforme en fée bleue
N°10 du Top 50 en mai 1993
Adaptation techno de "Birichinata", composé en 1972 par Fiorenzo Carpi pour la mini-série Les Aventures de Pinocchio de Luigi Comencini. (Voir, dans la base, l'adaptation française d'époque).
Clip tourné sans doute en région lilloise même car le camion poubelles a le sigle TRU, nom de l'époque pour les services de ramassage.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !