Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
subaLe 30/09/2005
Salut a tous je suis clavier ex musicien du groupe chocolats , les musicos etais italien du nord de la france et de mouscron en belgique les danseuses sont venus bien plus tard dans le groupe, on est tous parti par la suite et les danseuses sont reste je suis toujours dans la musique et ca reste un bon souvenir…
J'adore ça… Ca sent bon la fête :)
ça me rappelle El Bimbo ce truc
Quand j'étais gosse et qu'on partait en vacances, mes parents passaient la version originale dans la R18 (8
en fait ça me rappelle un tube de 98 avec daniela mercury ce truc … ouais c une brésilienne …
bon je vais pas faire le footeux lourd non plus
Pipo Bimbo de Karl Zero!
Ptit Lu : j'ai les mêmes souvenirs, sauf que c'était dans une R12…
Mais on écoutait aussi Enrico Macias (K7 DOUBLE DUREE) et Pierre Perret
Ca fleure bon les Bandas de Dalhem, tout cela…
cette version est made in Belgium, suite au succes de El Bimbo en France, le Producteur belge Marcel de Keukeleir (producteur également des Crazy Horse, Christian Adam, Lionel JJ avec sa danse des canards) à refait une version Belge : Brasilia Carnaval.
Ainsi quelques paroles comme : Brasilia Carnaval, à deux c'est idéal, forever I Love You… de grandes paroles internationnales…
Il est aussi à noter que lors des prestations des Chocolat's, faute de Brésiliennes, ils on opter pour des "danseuses" de couleur noire.
Tu te trompes un peu Napkin. De Keukelaer avait créé le groupe "the chocolate boys" pour faire un cover très fidèle de El Bimbo vu que cette chanson n'avait pas de diffuseur en belgique. Ce sera un petit succès. Du coup, il fallait bien créer une 2éme chanson pour ce groupe. Ils se sont donc basés sur un "bête bolero" qu'ils ont mélangé avec un peu de salsa avec des paroles débiles et voila le résultat.
Source: le documentaire Marcel Superstar passé récemment sur la RTBF.
C'est génial un point c'est tout.
le plus marrant c'est que les brésiliens l'ont pris comme un standard brésilien …… on entend le grand frère du petit gonzales (la souris) arriva arriva :-)
Et hop ! Tout le monde se lève et danse !!!!
Et moi, seul devant mon ordi, en train d'agiter la tête comme un con… BRASILIA CARNAVAAAAL !!!
Le super docu évoqué par bolasbug sur la filière belge du disco (ils ont aussi produit "Born to be alive" de P. Hernandez, refusé partout) a été diffusé en juillet sur Arte. C'est vraiment une histoire édifiante.
1 400 000 disques vendus pour Rytmo Tropical plus de 5 000 000 pour Brasilia Carnaval. Quel succes!!
Comme ils ont rediffusé ce reportage hier soir, rajoutons qu'ils ont engagé le chorégraphe Amadeo pour faire bouger mieux les danseuses. Ils produiront ensuite le disque de celui-ci "moving like a superstar".
c'est le même producteur que la danse des canards…et oui comme je l'ai déjà dit, tout est dans tout!!!
Chanson sortie d'une véranda comme tous les tubes de Keukelair. Excellent reportage du non moins excellent Olivier Monssens (le DJ Didjé du jeu des dictionnaires…mes compatriotes sauront de quoi je parle)…on a la chance d'avoir un bon service public en Belgique.
Vous avez remarqué ? C'est censé être le carnaval brésilien, mais les paroles sont espagnoles… [forcément, c'est du belge]
Super, génial, et où est leur autre chanson "rytmo tropical" qui avait le même entrain ?
j'ai un autre single d'eux "kings of clubs" plus disco mais vraiment nul
dire que ma maison de disque s'est occupé de se groupe au lieu de s'occuper de moi pfffff
Un indispensable des mariages et autres communions…
et les paroles de JC Drion écrites sur un sous boc , en 10 minutes maximum. Ahurissant de simplicité
Salut a tous je suis clavier ex musicien du groupe chocolats , les musicos etais italien du nord de la france et de mouscron en belgique les danseuses sont venus bien plus tard dans le groupe, on est tous parti par la suite et les danseuses sont reste je suis toujours dans la musique et ca reste un bon souvenir…
Le chanteur de Brasilia Carnaval,entouré de ravissantes danseuses,était Salvatore Acquaviva.
Né en 1953,il a grandi à Roubaix avant de s'installer à Mouscron en 1981.
Interprète mais aussi compositeur,il a gagné son procès contre Madonna.
Dans son jugement,le tribunal a estimé qu'une partie de la chanson "Frozen"(96) est un plagiat de la mélodie "Ma vie fout l'camp" qu'il avait composé en 78 et diffusé en 93.
que font maintenant les musiciens de chocolats? ça me ferais plaisir de reprende contact!!! Daniel
Derrière le pseudo Edilda se cache Emmanuelle Vidal de Fonseca.Cette comtesse espagnole est à l'origine du groupe "Chocolat's".
Elle y a chanté et est l'auteur de plusieurs de leurs titres ("Brasilia Carnaval,Rythmo Tropical).Elle chanta aussi dans le groupe "Hot Sauce" créé en 1976.
Actuellement,elle écrit sous son vrai nom des chansons pour sa fille Kelly Joyce
qui connut un grand succès en 2001 avec "Vivre la vie".
le départ de chocolate boys de 1974 à 1975 El Bimbo , Brasilia Carnaval
http://chocolateboys.webou.net/
c'est bizare. Je viens de me dire que ce titre est très long mais en vérifiant, c'est faux. O_o
petit message pour suba : je suis de roubaix et plus précisement le cousin du batteur philippe qui habitait dans la cour où vous répétiez.
pourriez vous lui dire bonjour de ma part si vous le voyez encore. (pascal)
merci à +
Ça me rappelle les vacances ! Hé oui, n'oublions pas que l'ami Jean-Noel Dupré cite Brasilia Carnaval dans son chef d'œuvre !
L'interprète du tube "Brasilia Carnaval", Dominique ("Mingo") Vaccariello, est décédé mercredi 4 novembre 2009 à Villeneuve d'Ascq, à 66 ans. Né à Bari, dans le sud de l'Italie en 1943, il avait suivi ses parents et ses neuf frères et sœurs pour arriver à Roubaix en 1950. On le retrouva dans plusieurs groupes dont les noms évoquent encore des soirées mémorables dans le Nord de la France et en Belgique : Les Diables Rouges ou encore les Contra'ctuels. En 1976, Mingo devient le chanteur permanent du groupe Chocolat's. C'est lui qui pose sa voix sur "Brasilia Carnaval", devenu un tube planétaire. (Source : La Voix du Nord du 8 novembre 2009)
Oh là là !!!!!! Plus de 30 ans que je n'avais pas entendu ce truc, qui incidemment avait traversé l'Atlantique!
GROUPE OFFICIEL CHOCOLAT'S.
SALVATORE ACQUAVIVA, leader depuis 1975, le seul du groupe a avoir signé un contrat avec ELVER RECORDS. si, vous engagez un groupe sous le nom chocolat's demandez confirmation. Trop de personnes se prétendent chocolat's parce qu'ils ont dansé, été choriste, ou simplement une image. me contacter : brasiliacarnaval@live.fr
Un passage télé chez Guy Lux, ou on voit mieux les danseuses que les musiciens
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !