Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
magic-bretzelLe 20/06/2006
Remarquez qu'il joue avec une main, et une baguette dans l'autre. C'est vraiment très fort. C'est sans doute pour obtenir un son de batterie.
Pour apprécier ce morceau (historique) de JSR, il faut se lever tréteau.
Oh mais c'est le mozart des synthés :o)
À faire pâlir Belinda !
C'est marrant, ça fait plus Bach que Mozart. Sur la pochette il fait de la publicité clandestine pour une marque de synthés, mais comme c'est la même marque que les miens, je ne l'en blâmerai pas;-).
Vraiment fort JSR…
Remarquez qu'il joue avec une main, et une baguette dans l'autre. C'est vraiment très fort. C'est sans doute pour obtenir un son de batterie.
Oui, c'est un multipad, une sorte de batterie électronique. Mais le fait qu'il ait une baguette dans la main et une main sur le Roland Juno 60, à mon avis c'est juste pour la photo.
je trouve enfin l'explication du "mozart des synthé" grace à ce morçeaux !!
je le trouve assez original .
Je vois qu'on a à faire à des personnes de Classe rapport aux commentaires avertis sur le matos du jean steph! Moi c'est le col roulé façon Gerard Lenorman qui m'savonne! Rhââ-Lovely !
S'il est tout de blanc vêtu, c'est peut-être pour éviter de se fourrer la baguette dans l'œil par erreur ? En effet, avec tout ce matériel de couleur noire dont il est entouré, le risque n'est pas négligeable…
Certes mais notez tout de même, dans le flouté du fond à droite, un bloc de spots multicolores prometteur… Ca a du chauffer dans le studio de JSR !
On apprécie beaucoup la sobre modestie du titre.
J'apprécie également les succulents fils de connexion de couleur vive, torsadés, interdisant toute entrée sur la place de composition. C'est fête en effet !
Il est aussi bricoleur notre Mozart des temps modernes : remarquez les beaux supports de synthé en bleu. La pochette est une véritable palette d'artiste, comme il a déjà été évoqué : trétaux rouges, blocs de spots multicolores, les succulents fils de connexion de couleur vive et torsadés. Et lui tout en blanc sur ce fond multicolore. Alors il n'est pas seulement l'ange de Mozart, mais aussi un nouveau Mike Gyver et un Matisse bis. En plus il a des dons contorsionniste pour s'est faufilé dans son nid.
Moi j'adore, je le redis ! Connaissant ces compositions depuis 1990 (je n'ai que 29 ans), ce gars là est très fort. Il a le don d'accrocher l'auditeur avec ses mélodies accrocheuses et imparables. JSR, je veux continuer à grossir la liste de tes albums chez moi et si tu m'écoutes, fait en un juste pour moi avec "l'enchanteur", "eurostar 92 ", "cosmo baby", Zenith 2089… Pour les fans, ceux qui connaisse "la marche du dragon" de JSR auront reconnu très certainement la reprise faite par Confetti's "C in china ".
Comment fait-il pour pénétrer à l'intérieur de son carré de synthés ?
Super ! Cela me rappelle un disque intitulé "Switched on Bach" : il aurait également sa place ici. Mais JSR est d'un charme fou…
J'arrive pas à comprendre pourquoi il faut autant de synthés pour sortir 3 notes en boucle. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Vous remarquerez d'ailleurs que le Roland est posé sur des parpaings peints en bleu… Quel sens de la décoration! Aurait il eu peur des vibrations sur son matériel?
a200tq: A l'époque, la plupart des synthés sont encore analogiques et monotimbraux. En clair, le champ sonore n'est pas aussi vaste qu'avec les synthés actuels. Par exemple, les Moog étaient très prisés pour leurs sons de solos, les Roland pour leurs nappes, etc. En outre, on ne pouvait jouer qu'un son à la fois, puisque les séquenceurs internes et la multitimbralité ne sont apparus à la fin des années 80.
il devient quoi, jsr ?
La rythmique et certains accords ressemblent fortement à London Kid de JM Jarre.
JSR détrônerait-il le groupe SPACE ?
Seulement deux mots : J'ADOOOOORRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
super d'entendre du classique jouez de cette façon….Merci à mon site préféré BIDE & MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!
P.S. Je regrette une seule chose : Ne pas être francaise d'origine…mais je le suis de cœur !!!!
Comment fait-il pour pénétrer à l'intérieur de son carré de synthés ? (Obsidian, le 17/09/2006 à 20:50:22)
— C'est très simple mon cher ami, grâce à un système de poulie fixée au plafond, le sympathique JSR s'attachait à un câble pour être ensuite "déposé" au centre de son carré, l'opération pouvait durer 30 minutes !
Et il fait comment pour sortir si ça crame ?
mais non il est passé sous les tréteaux rouges…
Après, il nous fera une pizza au fromage Italien car "Mozart est là ".
OK, je sors, ça fait deux fois.
Je suis fier de moi, je n'avais jamais entendu ce morceau et j'ai reconnu tout de suite que c'était du JSR !
…
…Enfin euh…
Fier, je ne sais pas trop…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !