Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
hre mgbyeLe 12/06/2006
Ah, celle là ça faisait longtemps que je me disais qu'elle avait sa place ici ! Sorti en 1971. Avec à la guitare Jacques Higelin. Pour info, Françoise fait semblant de chanter mal. Patrick non…
(Le 07 / 12 / 2022) : Depuis, je pense que la chanson "la plus foireuse" de Françoise Hardy est "ça va comme ça" sur son album "A suivre". Où elle dit : "Le nez dans ton caca" !
Et un futur must des "Inécoutables" ! (Il faut quand même souligner une belle dose d'autodérision, qui ne m'étonne pas de la part de ces deux interprètes) Favoris direct !
Ah, celle là ça faisait longtemps que je me disais qu'elle avait sa place ici ! Sorti en 1971. Avec à la guitare Jacques Higelin. Pour info, Françoise fait semblant de chanter mal. Patrick non…
Le titre qui a inspiré toute la carrière de Mylène Farmer. Seulement, à elle, personne n'a expliqué que c'était une blague.
Françoise Hardy n'a pas chanté que des choses déprimantes ! La preuve en est ! A écouter aussi sa chanson la plus foireuse: "La fille avec toi" enregistrée en 1962, sur son troisième 45 tours (avec "Ton meilleur ami" en titre vedette), 45 tours paru presque simultanément (Si l'on prend les deux références) avec son deuxième 45 tours ("Le temps de l'amour") je ne sais pour quelles raisons. En tout cas, heureusement que depuis ce morceau "La fille avec toi", Françoise a fait des progrès en tant qu'auteur de chansons ! On pourrait penser à cause des choses un peu désagréables que j'ai dites sur elle, que je ne l'aime pas. En fait, il n'en est rien. Certes, c'est plutôt une chanteuse mélancolique et donc avec des chansons lentes, mais je la trouve très classe et pour moi, la plupart de sa carrière n'est faite que de bonnes chansons. J'adore "Comment te dire adieu", "Voilà ", "C'est à l'amour auquel je pense", "VIP", "Moi vouloir toi", sa version de La chanson de la sorcière d'Emilie Jolie… et surtout "L'amitié" et "Au fond du rêve doré" une très jolie chanson méconnue. Bref, bravo à madame Françoise Hardy / Dutronc pour l'ensemble de sa carrière ! Et quand quelques-uns pensent qu'elle n'a qu'une voix limitée, qu'ils écoutent ce titre, pour moi, elle fait une performance car bien que prenant une voix de tête, ce qui ne lui est pas habituel, elle chante toujours juste. C'est Patrick Dewaere qui chante faux. Pas elle !
Kest'a contre "La fille avec toi", hug ? Que tu n'aimes pas cette chanson, je le conçois, mais la qualifier de "chanson la plus foireuse" me semble inapproprié (bluette yéyé sans grand vice, ni vertu)… A croire que tu n'as pas écouté les calamiteux albums de la période disco-soul avec Jonasz et Yared !
Bon, que dire pour que ce commentaire sans aucun rapport avec le sujet ne soit pas effacé ? Que même une chanteuse dotée d'une classe innée peut se livrer à l'auto-dérision sans jamais la perdre ? Que le problème du beau Patrick est plutôt une question de placement de voix que de justesse (il prend trop bas, Françoise prend trop haut, sauf qu'elle, on sait comment elle chante d'habitude !) Que tenter de faire un tube d'un truc pareil, fallait oser ? Et qu'une des chanteuses les plus « retenues » de l'époque nous livre un des premiers (dans le temps) inécoutables ne peut que la rendre que plus sympathique (mais bon, je suis amoureux d'elle depuis trop longtemps, je ne suis pas objectif).
Effectivement, je n'ai pas écouté les albums avec Jonasz et Yared. De ces albums je ne connais que "J'écoute de la musique saoûle" qui a été un succès je crois, et dont, le moins qu'on puisse dire est que les paroles soient plutôt étranges. Mais bon, ça passe.
(Le 07 / 12 / 2022) : Depuis, je pense que la chanson "la plus foireuse" de Françoise Hardy est "ça va comme ça" sur son album "A suivre". Où elle dit : "Le nez dans ton caca" !
Ceci dit, quand j'avais qualifié en 2009, "La fille avec toi" comme étant sa chanson "la plus foireuse", je pense que c'était à cause de son intro où Françoise annone des "Yé yé yé" sans grande conviction.
Tiens ! Un titre d'Areski et Fontaine que je ne connaissais pas …
J'ai eu la même impression Kaptain ! et à chaque écoute je me fais avoir !
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !