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Once upon a time
Science opened up the door
We would feed the hungry fields
'Til they couldn't eat no more
But the potions that were made
Touched the creatures down below
And they grew up in a way
That we'd never seen before
Supernature, Supernature
Supernature, Supernature
They were angry with the man
'Cause he'd changed their way of life
And they take their sweet revenge
As they trample through the night
For a hundred miles or more
You could hear the people cry
But there is nothing you can do
Even God is on their side
Supernature, Supernature
Supernature, Supernature
Gods will break the ice, and throw it in the air
The creatures will decide who goes where
How can I explain?
Things are different today
Darkness all around, no one makes a sound
Such a sad affair, no one seems to care
Supernature, Supernature
Supernature, Supernature
Better watch out, there's no way to stop it now
You can't escape, it's too late
Look what you've done
There's no place that you can run
The monsters made, we must pay
Maybe nature has a plan
To control the ways of man
He must start from scratch again
Many battles must he win
'Til he earns his place on earth
Like the other creatures do
Will there be a happy end?
Now that all depends on you
Mout ! Mout ! Mout !Le 24/04/2006
la pochette est assez glauque : le cadavre sur la table, des bulldogs et un porc qui essaient manifestement d'attraper Cerrone, et ce dernier, mi-penche/mi-debout me rappelle le serviteur Igor dans "young Frankestein" ("walk this way…")…
SLeKLe 24/04/2006
C'est une version raccourcie ? [Ben, c'est la version 45 tours, quoi ! - malak' - ]
electro-c-tropLe 07/12/2006
S'il vous plait ! En prog generale ! J'adore ! Et meme que la grande Alison Goldfrapp s'est inspiree de ca pour son album Black Cherry. C'est tout simplement un chef d'œuvre.
la pochette est assez glauque : le cadavre sur la table, des bulldogs et un porc qui essaient manifestement d'attraper Cerrone, et ce dernier, mi-penche/mi-debout me rappelle le serviteur Igor dans "young Frankestein" ("walk this way…")…
C'est une version raccourcie ? [Ben, c'est la version 45 tours, quoi ! - malak' - ]
C'est "Super-nature" quoi ! La vie, la mort, ma musique, les lumières, la piste de dance, la drogue, les hallucinations, le sexe… ses morceau étaient fait pour que les partouzes ne soient pas coupées !!! VERIDIQUE !!!
Y'a du "days of pearly spencer" là dedans, non ?
clair, le synthe en background c'est tire' de pearly spencer. Super pochette de l'espace :)
Mon dieu que de souvenirs… C'est de la disco comme on aimerait en écouter plus souvent. Il est revenu un peu sur le devant de la scène y'a un an ou deux en lançant une sorte de best-off. Dommage qu'il n'est pas continué d'évoluer et qu'il n'est pas fait plus de disque pour nous faire danser de nos jours… Et oui la version que je connais aussi est carrément plus longue, interminable! Du vrai bonheur…
Grand Classique Disco. J'adore. Marc Cerrone est l'un des grands maîtres du disco. C'était vraiment de la bonne musique, faite pour les pistes de danse.
Pas un bide, certes non, mais pour ne pas oublier qu'au début le disco était européen au moins autant qu'anglo-saxon.
Gozette et Gogo, t'as bien raison. C vrai qu'on sent franchement du David McWilliams là -dedans. Cerrone a dû "sampler" son ( seul ) tube. Une manière polie de dire qu'il a repompé "…pearly spencer".
S'il vous plait ! En prog generale ! J'adore ! Et meme que la grande Alison Goldfrapp s'est inspiree de ca pour son album Black Cherry. C'est tout simplement un chef d'œuvre.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la version intégrale, vingt minutes en trois parties, est conçue comme un rapport sexuel : d'abord la "pleine action" (dix minutes), puis un solo de batterie de quatre minutes (on reprend son souffle, avec le cœur qui retrouve un rythme normal), et enfin une citation pink-floydienne de cinq minutes (post-sex planant …).
@ talking head: dans mon cas, la version du 45T est plus adaptée :-(
@ t_d_f : ^^
Sinon, j'ai retrouvé la chronique qu'Yves Adrien avait consacré à ce disque, dans son Dico Disko paru en septembre 78 dans Rock 'n Folk, je pense qu'on peut le citer sans offenser personne :
"CERRONE : Le Fer de Lance du French Sound pulveriserait les Charts avec "Supernature", un album sur la pochette duquel on pouvait lire : Producteur : Cerrone/ Musique composée par : Cerrone/ Pochette conçue par : Cerrone/ Editions Cerrone/ A Cerrone Production …
S'ouvrant sur un beau portrait de Cerrone, la pochette de "Supernature" portait en son recto une belle photo de Cerrone. Une autre belle photo de Cerrone ornait le verso de "Supernature", disque dont la belle étiquette reproduisait, en face A et B, le beau visage de Cerrone. Cerrone, désormais, ne serait plus un inconnu."
Irrésistible texte, où tout est vrai (l'énorme succès, les crédits du disque), et où l'auteur raille gentiment le côté un peu mégalo, à l'époque, de cet excellent musicien qu'est Jean-Marc Cerrone.
Et la superbe video à l'image de la pochette, ici : http://synthpop80s.wordpress.com/2010/12/29/cerron…
Désormais un classique .
Excellent, j'adooore !
Comme monsieur Cerrone aparemment était plutôt avare en informations dans les crédits de ses disques, signalons deux artistes non créditées sur ce titre: Lene Lovich pour las paroles, et Kay Gardner au chant.
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