Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
spread-is-wingLe 23/04/2006
De gauche à droite sur la pochette: Peter Graves (Jim Phelps), Martin Landau (Rollin Hand), Barbara Bain (Cinnamon Carter), Greg Morris (Barney Collier), Peter Lupus (Willy Armitage).
En cas d'erreurs merci de me corriger
Le seul succès planétaire en mesure 5/8. Quel chef d'œuvre !
De gauche à droite sur la pochette: Peter Graves (Jim Phelps), Martin Landau (Rollin Hand), Barbara Bain (Cinnamon Carter), Greg Morris (Barney Collier), Peter Lupus (Willy Armitage).
En cas d'erreurs merci de me corriger
Ahhhhhhhhh ! Fin 1995… L'orchestre National de Lille dirigé par Lalo Schifrin pour un concert unique de musique de films… Avec Pierre Michelot à la contrebasse… Absolument inoubliable ! Trois rappels honorés, ça se termine par un bœuf entre Lalo Schifrin et Pierre Michelot puis une ovation debout (limite interminable ;-). Le public lillois, quand il aime, il ne laisse plus partir.
Flipper, il me semble que "Solusbery hill" de Peter Gabriel est en 5/8 également, mais bon
ce ne fut pas un succes planetaire…
L'épisode qui commençait par la recherche du message secret sur bande, caché dans des lieux insolites, accessibles par des mots de passe stupides. Le souvenir des masques pour prendre l'identité des autres. Un élément clé dans cette série. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! ;o)
Je vous conseille de vous procurer la BO de BULLIT qui date de 1968. Schifrin au sommet de son art !
… et "Take Five", il est pas en 5/8 - et mondialement célèbre aussi - , peut-être ?!
et surtout mon cher Gdem, un élément important de la série : l'équipe au complet, travailant tous ensemble le plus discrètement possible sans griller leur couverture d'agents secrets…
Quand on voit le résultat en adaptation cinématographique, on ne peut que déplorer que le titre véritable de ces films devrait non pas être "Mission Impossible", mais bien "Le film avec Tom Cruise"…. Enfin bref…
Me suis-je trompé ? Tant mieux, j'ai fait sortir les mélomanes leur tanière !
feuilleton et adaption au cinema tres bien reussi que du bonheur
Chef d' œuvre comme quasiment toutes les b.o. qu' à composer le génie Lalo Schiffrin; Quand la télé arrive a se hisser au niveau du cinéma, ça doone des choses dans ce genre .
La vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x2izi2_serie-tv-m…
A noter que Phil Morris, le fiston de Greg, a repris le flambeau du surdoué des nouvelles technologies dans Mission Impossible, 20 ans après ( 1988-90 ). Le fait qu'on le présente comme étant Grant Collier, le fils de Barney, n'est donc pas une fiction ( ou si peu ).
Composition ingénieuse s'il en est, cette mélodie est basée sur la transcription en morse des initiales de Mission Impossible : deux longues (M), suivies de deux brèves (I), le tout répété à l'infini, donnant au morceau son rythme peu commun en 5/4.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !