Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Tous les deux à Amsterdam
Toi et moi sous le charme
Des moulins qui ont rendu l'âme
Ma nostalgie vaut bien quelques larmes
Et pourtant, on avait choisi
D'être amants jusqu'à la folie
A vingt ans, on vivait la nuit
A Amsterdam
Tous les deux à Amsterdam
Toi et moi sous le charme
Des moulins qui ont rendu l'âme
Ma nostalgie vaut bien quelques larmes
Et pourtant on avait choisi
D'être amants jusqu'à la folie
A vingt ans, on vivait la nuit
A Amsterdam
Adaptation française d'Amsterdam de Cora, dans le cadre du programme VO-VF
alleluia voila la discographie de michele torr plus etoffée sur bide et musique! je crois qu'amsterdam est ma preférée!!! il était une période où je l'écoutais en boucle! merci merci! (manque encore "je t'aime encore", cette chanson où elle fait une allusion brillante à l'étranger d'albert camus! une merveille!) en tout cas, quand elle dit qu'"a 20ans, elle vivait la nuit", on y croit pas une seconde
Jacques Brel n'a qu'a bien se tenir … là haut ! …. :-))))
Mais vous trouvez pas que la fille sur la pochette ne ressemble absolument pas à Michèle?
Ah! Michèle TORR et ses "r" qui rrrrroulent… C'est comme si les ailes des moulins grinçaient mais ça reste une jolie chanson. L'occasion de rappeler, vu que ce titre est sorti 3 ans après sa reprise du "Midnight Blue" de Louise TUCKER, que pour bon nombre de chanteurs de sa génération, il suffisait, comme dans les années 60, de reprendre un tube pour espèrer toucher le gros lot… Ben non mais c'était bien d'essayer quand même… Je garde toujours en mémoire cette émission consacréé à l'Eurovision dans laquelle Michèle Torr confiait à Raphaël MEZRAHI qu'au moment de chanter elle avait "les genoux qui claquaient des dents" ! Impayable !
Michèle Torr a aussi chanté Amsterdam de Jacques Brel, cela fait deux chansons différentes avec le même titre dans sa discographie ! Ah Amsterdam, il y a donc Cora, Michèle, des moulins, des amants, des harengs, des marins et des frites !!!!!
t'as oublié la cigarette qui fait rire
Au début : En vingt ans,on vivait la nuit --> A vingt ans,on vivait la nuit [Merci ! ]
"Des printemps sous un parapluie"… C'est ça qui a inspiré la chanson des Max Valentin ???
Réponse à Gael27 : Oui, elle fait plus jeune sur la pochette. On lui donne 20 ans alors qu'à l'époque, elle en avait deux fois plus. Ma foi, elle n'est pas plus mal comme ça. Et puis cette chanson, mis à part sa façon de chanter discutable ne faisait pas trop démodée pour l'époque. Je ne sais pas trop pourquoi cette chanteuse a une image ringarde sinon dans sa façon de chanter parce que ses chansons (Je pense surtout à "J'en appelle à la tendresse") ne le sont pas selon moi. Elle a aussi une autre jolie chanson que j'aimais bien quand elle est sortie et dont personne ne parle jamais : "Victime de l'amour" qui passait un peu à la radio en 1990.
Michèle Torr qui chante une reprise de Cora. Si je n'avais pas connu Bide et Musique je n'aurai jamais su qu'une telle improbabilité avait existé.
Hug, sur la pochette d' "Aventurier" sorti à la même époque avec la même série de photos, on la voit en gros plan, et là , elle faisait bien son âge et même au-delà … Bon, c'est vrai que je la déteste depuis qu'elle a poursuivi Lio en justice pour un motif ridicule mais ceci dit, bon nombre de chanteurs faisaient plus vieux que leur âge : Daniel GUICHARD, né en 1948 en paraissait au moins 50 ans quand il en avait 35. Thierry PASTOR n'avait que 21 ans quand "Le coup de folie" est sorti, il en faisait 35 facile… La championne étant selon moi Marie MYRIAM, qui a la longtemps fait "dadame" depuis sa victoire à l'Eurovision alors qu'elle n'avait que 20 ans. Cela s'est amélioré à l'époque de "Tout est pardonné"
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !