Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
What Power art thou, who from below
Hast made me rise unwillingly and slow
From beds of everlasting snow?
See'st thou not how stiff and wondrous old
Far unfit to bear the bitter cold,
I can scarcely move or draw my breath?
Let me, let me, let me freeze again to death
Transcripteur : Fauvelus
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
shuqiLe 27/03/2006
Si je ne m'abuse, c'est cette version de "Cold Song" d'Henry Purcell par Klaus Nomi qui servait de bande son au (superbe) film de Pialat "A nos amours"…
Celui-ci manquait à l'appel. Un véritable chef-d'œuvre !
excellent choix petitcurieux je n'ai jamais connu le titre de ce morceau et grâce a toi j'ai une chair de poule phénoménale… a écouter dans le noir les yeux fermés avec son nounours pour certains, son verre pour d'autre, et pour ma part un pti… hum… encore merci la cousine qui taquine
Si je ne m'abuse, c'est cette version de "Cold Song" d'Henry Purcell par Klaus Nomi qui servait de bande son au (superbe) film de Pialat "A nos amours"…
Précisons qu'il s'agit d'un air de l'opéra Le roi Arthur, composé en 1691 par Henry Purcell. Le Génie du Froid a été réveillé par Cupidon, mais il le supplie dans cette complainte de le laisser mourir de froid à nouveau.
Il en existe d'autres interprétations par des artistes de variétés, notamment la divine Arielle.
Merci pour l'info doudoucoincoin. De plus la dernière phrase est très explicite: "let's me freeze to death"
Un très bon documentaire américain qui lui a été récemment consacré, disponible en DVD (import via le net, mais je l'ai aussi vu au Virgin).
Je me souviens très bien annoncer la nouvelle de sa mort à une copine très fan, qui ne me croyait pas ! En 83, purée ! Ce doit être incroyable pour un ado de 2012, mais Nomi était super populaire à cette époque.
Souvenirs, souvenirs!! Mon père avait le 33 tours quand j'étais enfant, la photo de couverture me faisait un peu peur… mais quelle voix ce Klaus!
Moi je me souviens avoir découvert qu'il était mort du SIDA dans un numéro d'« Actuel » acheté pour passer le temps dans un train. Klaus Nomi, SIDA, Actuel : difficile de faire plus daté « 80 » que ce triptyque (enfin, sauf le SIDA hélas, toujours présent, mais il ne fait plus la une de l'actualité).
Klaus Nomi a fait quelques autres reprises de classique baroque, dans lesquelles les instruments classiques étaient "émulés" au synthé comme ici. Ex. : "Wayward Sisters" et "Death" (Henry Purcell) sur l'album Simple Man.
Fasciné par cette musique, je me rappelle avoir demandé à mon prof d'anglais, au lycée, s'il connaissait un air d'opéra et je lui ai chanté les paroles. Mais vu mes talents vocaux et mon sens inné des langues étrangères, bon, il n'a pas reconnu, évidemment.
C'est des années plus tard que j'ai relié à Purcell et à "King Arthur".
On n'a pas tous la chance d'avoir des parents mélomanes…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !