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Fiche disque de ...
Sheila - Les sommets blancs de Wolfgang
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Titre : Les sommets blancs de Wolfgang
Année : 1980
Auteurs compositeurs : Mat Camison - Claude Carrère / Claude Carrère - Jean Schmitt
Durée : 3 m 42 s
Label : Carrère
Référence : 49.613
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Ajouté le 05/02/2006
Au TOP 50 de B&M :
Classé 1 fois dans les 50 premiers
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Paroles
Pas possible que l'on vive
Sans stéréo, radio et vidéo
Sans idole, rock'n'roll
Sans musique pour aimer, pour s'évader
Dans la ville, hémophile
Quelqu'un détient le pouvoir d'oublier
Son standard, son travail
Partir en planant
Vers les sommets blancs de Wolfgang
Comme un dessin de Folon
Un homme s'envole de son standard
Sur la musique de Mozart
Les écouteurs en forme de cœur
Un homme s'envole sur les sommets blancs de Wolfgang
Comme des fous de partout
Tout le monde téléphone chez Paterson
Électrique compagnie
Mais plus de ligne, plus de contact personne
Les affaires restent en l'air
C'est un affolement international
Un maillon du travail
A changé d'idéal
Vers les sommets blancs de Wolfgang
Comme un dessin de Folon
Un homme s'envole de son standard
Sur la musique de Mozart
Les écouteurs en forme de cœur
Un homme s'envole sur les sommets blancs de Wolfgang
Et je file me faufile
Dans la ville vers l'homme qui s'envole
Dans l'auto ma radio
Téléguide ma course un peu folle
Vers une tour aux étages
Noyée dans les nuages
Vers les sommets blancs de Wolfgang
Comme un dessin de Folon
Un homme s'envole de son standard
Sur la musique de Mozart
Les écouteurs en forme de cœur
Un homme s'envole sur les sommets blancs de Wolfgang
(Ad Libitum)
Transcripteur : ninacha
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
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Commentaires
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Depuis le temps qu'on l'assassine, à force de se retourner dans sa tombe, Mozart a dû labourer tout le cimetière !!!
Ajout fort approprié en cette année d'ailleurs avec l'anniversaire des 250 ans de Mozart (enfin façon de parler, contrairement à Elvis il est vraiment mort… enfin je crois).
C'est une idée ou la rythmique du début est un sample de "My Sharona" ?
personne n'a remarqué que la rythmique du début ressemble fortement au titre des knacks "my sharona" qui a été repris par mickael youn pour les 11 commandements (comme des connards).
ça doit être bizarre des écouteurs en forme de cœur!
désolé "jfpavo", ton commentaire n'avait pas encore été validé…
ou plutot, je ne l'avais pas remarqué !
Harlock et jfpavo: ce n'est pas une hallucination auditive: il s'agit bien de l'intro de My Sharona.,, j'allais l'écrire quand j'ai lu vos commentaires. Ça frise le plagiat [très frisé, permanenté je dirais]
Un petit cote Abba et electro qui me plait bien.
Ce n'est pas ce qu'on a le plus entendu de Sheila,dommage.J'aime bien cette chanson
assez "enlevée".
ce n'est pas si mal, pour une fois qu'il y a des références culturelles….l'orchestration est nulle, et Sheila force sa voix…A la guitare sèche, avec un rythme plus lent et la voix de Polnareff ce serait le top
ce n'est pas si mal, pour une fois qu'il y a des références culturelles….l'orchestration est nulle, et Sheila force sa voix…A la guitare sèche, avec un rythme plus lent et la voix de Souchon par exemple, ce serait le top
superbe chanson l orchestration est jolie la voix de sheila est en tres bonne forme sur cet album aucun titre n a vraiment marché malgré 50 passages telés
C'est un titre plus rock, plus mélodique, moins commercial, éloignant Sheila de la variété populaire et du disco, qui aurait pu être un bon tremplin pour son entrée dans la décennie 80, on peut sentir avec ce titre que Sheila voulait déjà en 1980 réorienter sa carrière (Ce qui sera confirmé en 1983 avec l'album "On dit"), cependant ses copines des années 60 : Françoise Hardy et surtout France Gall avait négocié leur évolution plus pop / rock déjà depuis le début des années 70 (Notamment grâce à Michel Berger), pour Sheila les années 70 étaient celles du summum de sa carrière dans la variété populaire, cependant l'époque disco, et le tube "Spacer" (Ecrit et produit par Nile Rodgers) lui ont fait espérer pouvoir revenir en français avec cet album de l'automne 1980 "Pilote sur les ondes" au son volontairement et résolument plus pop / rock.
Mais malheureusement, ni "Pilote sur les ondes" ni "Les sommets blancs de Wolfgang" ne seront de gros succès, et l'exploitation de l'album s'arrêtera à ces deux 45 tours extraits, Carrère lui imposant dès le printemps 1981 d'enregistrer le fameux "Et ne la ramène pas" qui, lui, marchera, se vendant à 500.000 exemplaires, contre le gré de Sheila, et sera même sa dernière très grosse vente de disques en 45 tours / Singles.
Déjà à cette époque les Français sortaient un crucifix quand ils entendaient sheila et ça s est pas arrangé depuis
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