Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
electro-c-tropLe 19/03/2006
Mais… ce truc est fantastique ! En intro j'ai cru que c'etait le nouveau Miss Kittin/Felix Da Housecat. Mais non, c'est bien plus fort que ca ! Oui, Obsidian, Pin occhio a en effet sample ce truc vers 1994 (je crois) sauf qu'ils en ont fait une grosse daube.
La version française de ce tube, 6 minutes de bonheur !
Ils ont osé (© Deciboum) mais il faut souligner que Pascal Languirand - alias Trans-X, comme son nom francophone l'indique, est québéquois !
tous les éléments pour un bide sont réunis.
_reprise d'un tube déja bidesque
_une voix inaudible
_des voix off incompréhensibles(robot+pseudo voix sensuelle)
_un rythme endiablé
_bruitages à gogo qui se veulent surement futuristes
_pochette bidon
_et enfin un evident manque de moyen pour l'enregistrement qui laisse penser qu'il n'y a eu qu'une seule tentative
Il existe une reprise plus actuelle (plus longue aussi dans les 8 min.) assez intéressante de ce titre faite par le groupe Belge Vive la fête.
Cela ressemble beaucoup au « Tu tatuta tuta ta » de Pin Occhio, mais le précède tout de même de plus de dix ans …
Voilà ce qui se passe, on découvre les synthés, c'est marrant, on fait joujou avec et ça donne ça.
A noter une nouvelle version, une curiosité à découvrir (version technoïde) ici
Mais… ce truc est fantastique ! En intro j'ai cru que c'etait le nouveau Miss Kittin/Felix Da Housecat. Mais non, c'est bien plus fort que ca ! Oui, Obsidian, Pin occhio a en effet sample ce truc vers 1994 (je crois) sauf qu'ils en ont fait une grosse daube.
Le clip est sympa aussi…les vieilles télés, magnétoscopes et autres dinosaures informatiques!!!!Toute une époque !!
La nouvelle version livin on video de pakito (alias julien, un jeune périgourdin) cartonne ces temps ci. A noter que lorsque "pakito" se deplace ne discotèque, il ne s'agit pas de l'auteur mais de gens engagés uniquement pour la prestation.
Excellent j'adore, tout l'esprit du début eighties dans ce morceau. Fantastique !!!
Eh! les Daft Punk vous êtes pas jaloux , Hein? D'autant que comme guest Star, ils ont Nono le petit robot de Télémaque, le fils D'Ulysse. PS : Mention spéciale pour l'utilisation du "Micro Magique Lansay"
Pour info, Pakito qui fait réference à TransX, à repris le titre de ce groupe mais utilise la version de Pinocchio "tuta tu tata" au niveau du refrain !! Ils ont fait un mix des ziques et titres dans leur mix !!!
pour la reprise de pinniochio c'était en 1992 et il 'ya eu aussi en 2004 floorfila qui a sorti "sex is danger" en utilisant la melodie de pinnochio avec une autre sonorité et bien sur pakito tout récament comme certain l'on dit, sans oublié un remaster dans sa version anglaise en 1986,moins connu. mais rien ne vaut l'original.
A écouter,
"DJ Hell Playboy Mix D.E.A.T.H. D.I.S.C.O." avec une reprise de ce tube mythique
J'ai beaucoup les bruits genre " space invaders " !
Et ben dis donc, c'est super travaillé comme son.
Y a même un computer qui pète à un moment.
Chapeau.
Notez que c'est la version spéciale maxi. Celle-ci me suffit, je ne veux pas écouter les autres…
"Sur un faisceau de lumière" j'entends en fait "Sur effet son et lumière", mais ça irait tout aussi bien après tout…
Là je crois qu'on peut dire qu'ils ont bien exploité à fond les possibilités de leur synthétiseur
Je veux le même synthé
J'ai découvert cette chanson dans une émission sur le New Wave au Québec, je ne me lasse jamais d'entendre cette chanson :-)
Interminable !
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !