Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
C'est bien Bernard le plus veinard de la bande
Le samedi soir il nous emmène et l'on danse
Mais vers minuit il faut rentrer pas de chance
Et je m'endors tout en songeant aux vacances
Serait-ce le tout premier titre de Chantal?
oiu en effet, suivi par le très beau "une écharpe une rose" sur l'ep suivant, une intégrale sixties de Chantal existe en cd chez Magic Records
pourquoi cette chanson me fait penser à un épisode de "premier baiser"?…
J'en avais déjà entendu des extraits à la télé, mais là , c'est la première fois que je l'entends bien distinctement. Et je trouve sa voix surprenante. C'est son premier disque et elle a gardé exactement la même voix et la même façon de chanter ensuite, ce qui ne fut pas le cas pour la plupart des chanteuses yéyées comme Sheila, Sylvie Vartan et surtout France Gall. Il n'y a que Françoise Hardy et Chantal Goya donc, dont la voix et la façon de chanter n'ont pas vraiment changé au fil du temps, je trouve.
C'est curieux la version que j'ai en CD n'a pas les mêmes paroles au dernier couplet : "Mais moi je sais que CET ETE DANS LES LANDES, il saura bien me retrouver et comprendre que tous les deux, on peut s'aimer sans la bande.". Pourtant l'accompagnement musical est le même.
Ouf ! J'ai eu une de ces trouilles, avec les seconds vers de chaque couplet ! Surtout au troisième couplet, le choc !
Vous remarquerez que J-J a soigneusement évité tout mot pouvant rimer avec "bande" ; c'est prudent, et en même temps, carrément maladroit.
Dire qu'elle a tiré un trait sur sa carrière yéyé ! Je me souviens avoir vu un extrait de spectacle où elle chantait "Adieu les jolis foulards" en disant que c'était sa première chanson (en 1975) ! Et, après, on la voyait chanter en duo avec Sylvie Vartan "Les petites filles modèles", toujours avant 75… Mais elle a oublié qu'elle était sur la photo mythique de Salut Les Copains, faite par Jean-Marie Périer en 66 !…
Ho… je l'avais oubliée celle-là , un succès à l'époque, je m'en souviens très bien. Et certaines phrases de la chanson me revenaient en l'écoutant.
Ca fait plaisir de l'entendre ! Merci B & M
je me demande quand même un peu qui entre "Bernard" et "le Capitaine " de France Gall laquelle à la plus pompé sur l'autre….
Je ne sais pas quel genre de carrière elle aurait poursuivi si elle n'avait pas dédié celle-ci à la chanson pour enfants ? Peut-être aurait-elle été une chanteuse yé-yé parmi d'autres, vite oubliée sitôt la mode passée. Mais je trouve que découvrir cette période méconnue de Chantal Goya est un vrai plaisir. Ces chansonnettes lui allaient à ravir et sa candeur de l'époque en faisait une fille très attachante. Outre ces titres, la meilleure façon de la découvrir sous un autre jour reste cependant le film "Masculin Féminin" où elle est savoureuse en petite nana légèrement écervelée et égocentrique, davantage préoccupée par son apparence ou sa carrière balbutiante de starlette que par les mots doux désespérés que lui déclame Jean-Pierre Léaud.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !