Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Bleuets et chiendent
Sûr ne poussent pas, ha ha
Dans le même champ
« Saperlipopette ! » pleure la chevrette
Son lait se tourne en fromage blanc.
Car à la Villette
C'est son jour de fête,
Elle qui n'a pas fait son testament !
Bleuets et chiendent
Sûr ne poussent pas, ha ha
Dans le même champ
Saperlipopette ! Où donc ai-je la tête,
Pour vouloir chanter une telle chanson ?
Elle n'est pas si bête,
Même sans queue ni tête,
Chacun la comprend à sa façon.
Bleuets et chiendent
Sûr ne poussent pas, ha ha
Dans le même champ
cousinetteLe 04/04/2006
saperlipopette,diantre,fichtre,tudieu,palsambleu ventre-saint-gris,diable,cornebidouille,fourte,bouse,zut,pisse de flute et j en passe …rien a faire paroles non sens mais l air est tellement guilleret
Tu parles d'un titre a la noix ! ;) ;) ;)
Ah ? J'aime bien, moi :)
Grandiose, c'est du très haut niveau.
je viens d'acheter le volume 3 de femmes de paris et il ya ce genial morceau!!! c'est géant
Sa voix me rappelle un peu celle de France Gall.
Les auteurs de cette chanson sont:Germinal Tenas pour la musique et Jean-Yves Gaillac pour les paroles. [Merci] Germinal Tenas était le leader du groupe toulousain des "Caïds" avant de devenir directeur artistique chez Vogue.
C'était un arrangeur brillant et original.Outre Clothilde,il produisit aussi Antoine et les Problèmes ainsi que Christine Laroche.
Peut-être que dans deux cent ans on étudiera cette chanson en cours de Philo, ya matière (en tout cas au premier degré ça veut pas dire grand chose…) Vous remarquerez que j'ai commencé la phrase par "peut-être" ^^
Oui oui il faut faire une analyse du texte: Il s'agit d'une évocation sur le sort des gens mal barrés dans la vie. On peut (on *peut*) y voir, dans l'ordre, le constat amer d'un toxicomane pris dans l'engrenage, sa dérive loin de la vie *normale*, sa fragilité et sa santé précaire…
puis les états d'âme d'une maniaco-dépressive qui se déteste au point de ne plus vouloir se ressembler et d'opter pour l'absurde…
et enfin l'écrasement d'un ouvrier en fin de parcours (nous sommes dans une période de conscience de classe) qui se sera tué au boulot et n'aura rien mis de côté.
Le refrain nous rappele au passage qu'il vaut mieux naître du bon côté. Tout cela sur le ton d'une comptine pour enfants. C'est un texte rempli de désespoir. (je pourrais développer ces interprétations mais je sens déjà que je suis chiant)
magnifique voix et expression ! icebird, fan de France Gall s'assumant :)
Notez qu'en réalité bleuets et chiendent peuvent parfaitement pousser dans le même champ : il suffit de consulter le premier champ venu pour s'en rendre compte.
Sapristi !
Nom d'une pipe en terre !
Bonté divine !
Vous en avez d'autres ? Je suis à cours.
Dans le même champ, probablement pas mais dans le même chant, ça alors, il fallait le faire! Accrocheur quand même… Piano électrique sûrement emprunté aux ‘Doors’
lool moi je trouve ça rafraichissant !! pas de pochette ?
La fête de la chevrette, ce serait plutôt à La Villette.
La mise en service des abattoirs et du marché aux bestiaux de la Villette, à la fin des années 1860, contribuera à la diversification et au développement de entrepôts. L'activité périclitera progressivement à partir du milieu des années 1920. La disparition des abattoirs, quatre décennies plus tard, sonnera le glas des transitaires encore présents.
Je vais arrêter de copier-coller des trucs d'internet, ça va finir par se voir.
saperlipopette,diantre,fichtre,tudieu,palsambleu ventre-saint-gris,diable,cornebidouille,fourte,bouse,zut,pisse de flute et j en passe …rien a faire paroles non sens mais l air est tellement guilleret
En tous cas, rien qu'à voir le nombre de personnes qui ont cette chanson dans leurs favoris, je me dis qu'il est grand temps de pouvoir voter pour l'ensemble des yé-yés de la base, et de pouvoir les mettre en favoris ! (Qui a dit que j'étais monomaniaque ?)
Christian fechner qui l a produit est le papa de jean guy l un des problemes,charlots….
C'est dément! l'orchestration à coups de clochettes! fallait oser. Et en plus le dernier couplet est d'une autodérision
excellent ! ca me rappelle le "cbdjhscvdjsfvbfahiuhwfiehwiuae" en ampoule !
Merci cousinette pour ton incroyable contribution. N'hésitez-pas vous autres à venir enrichir mon vocabulaire. Je dois transmettre tout cela à ma déscendance.
Saperlipopette ! typiquement année 60 cette musique !
Merci à amaury_dlv pour la pochette !
voix sublime …
Ah oui ! On dirait vraiment France Gall à ses débuts !
Tabarnacle en yéyé québequois
je trouve ça sympa pour l'époque, le son sixties avec cuivres et clavecin :)
Manifestement, les créateurs de cette époque disposaient de toute une gamme d'herbe bio et autres produits sains et de bonne qualité…
Franchement très bon, vocalement et musicalement. Plutôt difficile à chanter sans autotune :-)
Supers les paupiettes !
Je la verrais bien reprise par un groupe japonais de punk végétarien (le Japon a une certaine tradition de recyclages des yéyés français)
Vive cette époque bénie où de telles chansons pouvait vivre sans complexes ! Et bien compris le message est clair en fait, et vrai pour toutes les générations malgré un désir d'égalité totalement utopique (à part en droit bien sûr) !
J'adore… C'est grave ? Et l'analyse de Tryph aussi pertinente que limpide éclaire cette chanson dont on s'étonne qu'elle ne soit pas devenue l'hymne des Black Blocs et des zadistes…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !