Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
CurieuzeneuzeLe 16/07/2001
Ha! encore une chanson belge. auteurs: Pierre Van Dormael (guitariste de jazz,frère de Jaco),Bernard Loncheval (saxophoniste) & Yves Lacomblez ("Ca plane pour moi" avec Lou Depryck)
LepiLe 05/06/2004
Trois mois plus tard, la paire de cactus est toujours là …mais toujours pas de fleur! Quelles feignasses ces admins! [tu en veux une ? ;o) ]
Ha! encore une chanson belge. auteurs: Pierre Van Dormael (guitariste de jazz,frère de Jaco),Bernard Loncheval (saxophoniste) & Yves Lacomblez ("Ca plane pour moi" avec Lou Depryck)
Ben moi je me rappelle bien cette chanson. Et c'était encore à l'époque où je pouvais m'enfermer des jours durant dans une tente d'indien, que j'avais plantée dans ma chambre!! ;)
Elle a aussi chanter (le chef de la bande) reprise de Franck Alamo, en plus rythmée
j'ai encore le disque à la maison c un de mes premiers fantasme (la chanteuse pas le disque)
La face B affirme qu'elle n'est pas une affaire !!! Quelqu'un pourra-t-il témoigner ? Sinon, à la prod, il y a un certain P. Van Dormael… de la famille du réalisateur Jaco Van Dormael ?
la réponse est écrite plus haut! ;o)
C'est sorti ailleurs qu'en Belgique ce truc? C'était à l'époque des nounours Kiki. Non?
C'est inspiré par la musique du générique d'une émission télé célèbre ces années-là ? Vive les titres CanadaDry !
J'ai du augmenter le son pour comprendre, alors que Brigitte Fontaine passait parfaitement juste avant : un comble ! D'ailleurs je vais réabaisser le son pour la prochaine chanson…
sponsoriséé par ERAM !
C'est bidesque au possible cette chanson! J'avais 13 ans quand ça passait au Hit parade, ça m'est resté en tête jusqu'à aujourd'hui…. c'est dire…..!!!
Une Fleur de cactus, pas une paire….
J'entendais ça à la fête foraine qd j'avais 5 ou 6 ans, je n'ai jamais oublié… Depuis, je ne porte plus de mocassins…
Avis aux intéressés, Mino habites actuellement au Québec où elle donne des cours de danse. J'ai eu l'occasion de la voir à la télé il y a un an, dans une émission où on lui rendait "hommage" pour son videoclip "Assez super". Gloire à Mino!
A l'écoute de ce titre on croirait presque que Drucker va débouler, ça fait très champs elysées comme mélodie
Mes mocassins une autre qui a fait tout une montée au Québec. C'était les années Super DiscoBID… Dans mes favoris .. J'Adore trop cette chanson.
Trois mois plus tard, la paire de cactus est toujours là …mais toujours pas de fleur! Quelles feignasses ces admins! [tu en veux une ? ;o) ]
petite rectification a francon : mino ne donne pas des cours de danse, mais de chant…soyons précis! elle est passée a la fureur il y a un mois et participe actuellement au spectacle:TROP RÉÉL. avis aux intéréssés…
ca fait 2 jours que je suis sur Bide, et la c'est un grande révélation. Y'a pas a dire , radio Bide, c'est autre chose que ce qu'on nous balance ! bravo.
POUR INFO les mocassins était la chanson préferée de l'animateur du hit des clubs sur RTL WRTL, le regreté BERNARD SCHU décedé il y une dizaine d'annees, il a tellement poussée celle-ci quelle fut classée 15eme en aout 81, et a été classée pendant 21 semaines cette année là . Le 45T cote aujourd'hui 15 a 20 euros et le maxi est totalement introuvable et vaux une petite fortune …Un complice de l'époque
l'air me fait penser à celui de la BO de "La Smala"
Là je dis : Ugh ! J'aime bien le rythme de cette chanson même si les paroles sont assez …exotiques. On ne sait pas au final si elle a goûté au calumet. Nooooos Moooooooooocassins nooooooos moooooooooocassins !
Ces mocassins……Quel pied!
"Ton tomahawk Est enterré " Y aurait pas comme un double sens, ou alors, c'est moi qui ait l'esprit mal tourné…
Il me semble avoir lu quelque part que Mino avait fait partie du "Big Bazar" de Michel Fugain. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Très bien vu le collier sur la pochette.
C'est bien de jouer sur le visuel, comme ça on est sûr de pas se gourrer.
Pour le reste.
Le goût sûr, la lettre franche, le (pata) physique adécouak.
Un délice.
Je trouve que l'intro fait un petit peu jacnoïenne, non ?
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !