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bidibertLe 18/12/2000
Alors la bravo je me souvenais que du refrain et j'ai enfin le nom de cette illustre artiste qui en ces temps de fête nous fait l'eloge des petits boudins ! Encore une fois le BIDEPOWER a ete plus fort que tout.
Mais quelle peut bien etre leur force d'inspiration ?
bidibertLe 28/02/2001
ah à la fi ny a qand meme une parole gentille… je pensait qu'il se la jouait machoman…
C'est bien possible pour Gainsbourg tu ne t'abuse pas …mais je n'en suis aps du tout sur…
evgeniLe 26/08/2001
Oui, et Robert Farel est, au même titre qu'Arnold Turboust, un des grand pote de Daho. Compositeur notamment sur les albums Pop Satori et A nos vies martiennes.
lolmede2000Le 18/02/2002
et dominique walter, le premier interprete de la chanson, c'etait le fils (ou neveu) de michele arnaud, une des premieres interpretes de gainsbourg. tout se tient.
raphdemLe 14/03/2002
En effet,une chanson de Gainsbourg pour un certain Dominique Walter (cf "Chez nous"). Ca ne mange pas de pain, c'est marrant,m ais c'est quand même loin d'être beau ! Et puis,pourquoi se moquer ainsi des femmes fortes ?
Alors la bravo je me souvenais que du refrain et j'ai enfin le nom de cette illustre artiste qui en ces temps de fête nous fait l'eloge des petits boudins ! Encore une fois le BIDEPOWER a ete plus fort que tout.
Mais quelle peut bien etre leur force d'inspiration ?
Ce titre a été produit par Etienne Daho himself en personne! (hééé si!)
Oui, mais je sens comme une lacune dans la présentation de la chanson : c'était une reprise d'un titre de Gainsbourg, si je ne m'abuse.
ah à la fi ny a qand meme une parole gentille… je pensait qu'il se la jouait machoman…
C'est bien possible pour Gainsbourg tu ne t'abuse pas …mais je n'en suis aps du tout sur…
Erreur dans les textes
Il dit, au début c'est rien qu'une petite gourde
Il suffi d'un rien et ca devient un petit boudin
la rectification est faite
IL me semble également qu'à l'époque la chanson avait été présenté en tant que reprise de Gainsbourg
Gainsbourg ne l'a jamais chantée, mais c'est bien lui le compositeur.
Je croyais que tout ce qui touchait Gainsbourg de pres ou de loin était banni de B&M ? Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Gainsbourg et bide c'est antinomique sans doute.
Et puis les fans ont déjà tout normalement…
Cela a due glisser entre les doigts crochus de manolo, mais ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent =)
C'est un certain Dominique Walter qui a chanté ça en 1967. Effectivement écrit par Gainsbourg. Comme quoi…
Oui, et Robert Farel est, au même titre qu'Arnold Turboust, un des grand pote de Daho. Compositeur notamment sur les albums Pop Satori et A nos vies martiennes.
et dominique walter, le premier interprete de la chanson, c'etait le fils (ou neveu) de michele arnaud, une des premieres interpretes de gainsbourg. tout se tient.
Merci beaucoup pour ces jolis souvenirs ! A l'aube de ma difficile puberté, mon père me la fredonnait, histoire de me conscientiser sur mes kilos en trop… Je n'ai jamais oublié, merci de me le faire revivre
Le début ressemble à "Axel Fowley" dans la BOF de "le flic de beverly hills"
Le début ressemble à 'Nés en France' d'Yves Simon, non ?
En effet,une chanson de Gainsbourg pour un certain Dominique Walter (cf "Chez nous"). Ca ne mange pas de pain, c'est marrant,m ais c'est quand même loin d'être beau ! Et puis,pourquoi se moquer ainsi des femmes fortes ?
je pense qu'une conspiration anti-culturelle a failli réussir dans ces vieilles années…
à toutes les filles qui ont souffert de cette chanson…ça sifflotait dur dans les cours de lycée !!! oula la !
C'était l'époque ou Gainsbourg pouvait écrire n'importe quoi pour n'importe qui, et faire un tube avec.
Y faut savoir que les titres écrit de Gainsbourg pour d'autre on été en général des bides. Puisqu'il ne forcait pas le talent et torcher ca vite fait mal fait. Dommage. Gainsbourg était un génie mais il ne forcait pas le talent pour les autres.
Je dirais au contraire que Gainsbourg adaptait ses textes à la personnalité de l'interprète. Certaines sont des chefs d'œuvres. J'ignorais que cette chanson qui était un tube quand j'étais en classe de seconde fût de lui. Et je ne me souvenais pas de la monumentale connerie des paroles : à croire que les ados ont un filtre coupe-bande qui trouble leur perception du monde…
une chanson qui me faisait rire quand j'etais petit tiens.. quel plaisir de la retrouver
L'homme à la tête de choux qui se moque des boudins, on dit que c'est l'hôpital qui se moque de l'infirmerie ?
Le version sixties de Dominique Walter est superbe… C'est sur un des compils Pop A Paris, je ne sais pas lequel…
En résumé, une chanson crée par Dominique Walter, fils de Michèle Arnaud, une des premières interprètes de Gainsbourg vers 1958.
Il semble que Gainsbourg a pris un malin plaisir à refiler à Dominique Walter les textes les plus décalés possibles avec la plastique de beau gosse de son interprète: « Les petits boudins », bien sur, mais aussis « La plus belle fille du monde n'arrivera jamais à la cheville d'un cul de jatte », « Johnsine et Kossigone" (ces deux noms, jeux de mots sur Johnson et Kossigine étant celui de « deux petites mignonnes […] mais Johnsine j'men temponne et Kossigone me bassine ») ou « Plus dur sera le chut » sur le bref destin d'une pop star. Hélas, seul « les petits boudins » ont survécu, grâce en partie à cette reprise. Quand à Dominique Walter, il n'est pas allé tellement plus loin lui non plus, tout du moins dans le monde de la chanson.
Gainsbourg, un soit-disant "grand" capable d'écrire ca… sans commentaire ! Encore que, après les petits trous, voila les petits boudins. Une frustration des boums des années lointaines, Sergio ?
vous avez oublié un morceau de dominique walter écrit par gainsbourg "la vie est une belle tartine" un titre excellent titré gainsbourg, johnsyn et kossigone est excellent également j'ai ces deux titres sur cassettes mais "la vie est une belle tartine" craque vraiment c'est un parfois inaudible.
Cette chanson me mettait dans une colére noir quand j'était gamine car mon père n'arrétait pas de me le dire heureusement j'ai changé et maintenant elle m'amuse ! Quelle idée de faire une chanson comme ça franchement !
J'ai fait du tourisme près de Bourg en Bresse : j'ai visité un petit bout d'Ain
Dominique Walter, le 1er interprète était bien le fils de Michèle Arnaud. Gainsbourg était le pianiste de Michèle Arnaud, au "Milord l'arsouille". Michèle Arnaud a été une de ses toutes premières interprètes. "les papillons noirs" particulièrement, seulement repris par "bijou" 15 ans plus tard.
Tiens c'est marrant : au verso de la pochette dans les crédits, il est indiqué "Robert FARREL" avec deux "R" alors qu'au recto, dans son nom de chanteur c'est "FAREL" avec un seul R. Idem sur la pochette d'un autre 45-tours "Perdu sous l'équateur".
Sans parler du fait qu'il avait pris pour pseudo le nom d'un autre chanteur…
C'est un pseudo de Bobby Farrell ???
C'est le même mec ?
Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, cette chanson est d'une misogynie ignoble, il faut bien le reconnaître…
Ce n'est pas à proprement parler de la misogynie (détestation des femmes). En revanche, cela est sexiste, sans doute, puisque — bien que masculin — « boudin » désigne une fille.
Si j'en crois les commentaires de celles qui en ont souffert, cette chanson est plus particulièrement discriminatoire et irrespectueuse envers les jeunes femmes en surpoids.
Anecdote de papi Kali : à la sortie de ce succès, Melle Boudineau était ma prof de physique-chimie en classe de 2nde ; c'était sa première année d'enseignement ; elle n'était ni disgracieuse ni en surpoids mais, même sur ses talons, elle n'était vraiment pas grande ; en arrivant en cours, elle a trouvé plus d'une fois au tableau le dessin d'une sorte de courte saucisse en talons avec une queue de cheval* ; elle s'est mariée l'été d'après et n'a pas gardé son nom de jeune fille à la rentrée suivante…
*Madame, j'étais un jeune imbécile qui se croyait drôle, je vous adresse mes sincères excuses !
Le clip avec des danseuses qui sont franchement pas en surpoids, et qui sont parfois fort peu vetues.
Alors remettons l'église au milieu du village : les petits boudins ne parle pas de jeunes filles en surpoids.
C'est pire, ça parle de jeunes filles post-ado en général, pas majeures, les naïves, celles qu'on peut abuser facilement.
En 67 le surpoids n'existait pas (ou exceptionnel), Twiggy ou Hardy étaient les modèles et sans forcer car la junk food n'existait pas, ni le nez sur le PC ni le smartphone toute la journée.
Je peux en parler car j'en viens (j'ai le recul et les km pour en juger).
Gainsbourg n'a pas toujours été un sale type, macho (remember Whitney Houston) et peut-être un peu pédo, mais la notoriété aidant … ce serait dommage de se priver.
C'était un alcoolo qui avait un talent d'écriture et bon mélodiste, avec des éclairs de génie musical, mais qui ne dédaignait pas la facilité, la preuve ces Petits bouSins.
Je n'ai jamais vraiment compris les éloges dont il a eu l'honneur, même si comme tout le monde j'ai fredonné ses chansons.
Il a bénéficié d'un effet de mode après 68 car il représentait une liberté, un bouffée d'oxygène dans la société vieillotte du Général, tandis que Londres avait déjà passé le cap.
Du coup il a pu séduire des Bardot, des Deneuve, des Birkin l'éternelle jeune-fille, ce qui lui a permis d'assoir sa réputation.
Voilà , c'était mon avis … et je le partage.
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