Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
trolliLe 07/04/2003
entre Sartre et Gotainer, j'ai choisi Gotainer!
patrickgadaisLe 18/04/2003
c comme "travail à la moukère" que je traduirais plutot par "trabadja la moukère" (espèce de locution d'une chanson de mon enfance : trabadja la moukère, trabadja bono, trempe ton cul dans la soupière, tu me diras si c'est chaud"
SLeKLe 12/02/2005
Par moments, ça ressemble au "Chœur des gamins" (si c'est bien le titre ?) de Carmen de Bizet : "Nous marchons la tête haute, comme de petits soldats…"
marechalAtoneLe 19/05/2006
vous pouvez voir le clip de se merveilleux morceau sur son site officiel . www.gotainer.com , et c'est vrai qu'il vaut son pesant d'or ! a regarder et a reregarder
Ah! je savais pas qu'il y était çui-là ! C'est le tube number one de Gotainer ! Trop extra ! Ce mec est ce que la France a fait de mieux après la vache folle of course !
le camenbert a vapeur ! c'est pas les anglais qui l'ont inventé ! C'est nous … MDR !
Jamais entendu autant de poils dans une chanson :)
J'aime particulièrement la finesse des paroles qui s'accordent si bien avec cette musique tellement… heu… bucolique
mention spécial top moumoutte aux bruitages !
Mais quel niveau tout de même dans les textes de Gotainer. De la chanson à textes, ca donne envie d'écrire.
comme dirait mon ami lucchini, la profondeur du texte…
OUi mais musicalement c'est dur, enfin c'est pas beau…coté texte ca le fait mais globalement ca m'agace.
Sur la pochette, il a du mercuro-chrome au genou mdr !
extraordinaire, un de mes préférés de gotainer!! :-))
confirmation: je suis devenu un ANE (et piya des fautes de grammaire nomdedla) ceci est un des morceaux les plus émouvants de Goty ! Rappelez vous quand vous vous faisiez yesh à l'école ! il y a quelque chose de triste dans cette mélodie qui colle bien au sujet !
re-correction : J' AI devenu un ane…
Merci aux nostalgiques des annees 80 bercés par gotainer, comme moi !
entre Sartre et Gotainer, j'ai choisi Gotainer!
c comme "travail à la moukère" que je traduirais plutot par "trabadja la moukère" (espèce de locution d'une chanson de mon enfance : trabadja la moukère, trabadja bono, trempe ton cul dans la soupière, tu me diras si c'est chaud"
Exact patrickgadais ! j'ajoute que c'est une chansonnette que l'on retrouve dans le film "la folie des grandeur", chantée par le responsable du barbaresque :0) sinon, tout pareil, je me demande encore qui a fait les deux rires stupides qui arrivent en fin des premiers couplets de ce titre rigolo tout plein…
je prédis que Richard mourra étouffé par un excès de BN
Moi, je voudrais réhabiliter le travail du compositeur et des gens qui ont travaillé sur ces chansons
la mélodie tue… c'est resté gravé vingt ans dans ma tête des pareilles suites d'accords…
Trop cool ce mec : ses chansons, ses pubs je suis fan. GO GO GOTAINER !!!! On le voit plus, il me manque
Pour les paroles, je rappelle que la bonne orthographe est 'Guignol', sinon Laurent Mourguet se retourne dans sa tombe. Signé le Lyonnais FURAX !!
Avez vous remarsue que sur la pochettes ses pompes sont a l'evers ….
Et le cri de la petite fille, à la fin, quand les fauves sont lachés dans la cour de récré, vous croyez qu'ils l'ont enregistré en studio en lui confisquant sa poupée ou alors c'est un original "enregistrement public à l'école-maternelle-du-coin"?
Allez hop encore un dans les favoris ! Excellent Gotainer !!
Rolalah, 20/20, la sonnorité est ahurissante ! Triples chœurs, voix modifiés, bontempi style, magnifique ! J'adore, ça s'enchaîne à toute vitesse, débilité sur annerie, franchement du très grand art… on aime ou on aime pas, moi j'adore… je rêve de pouvoir faire un jour un morceau avec une sonnorité aussi excellente…
(au fait, il dit "bout d'cifelle")
shoute a la bannane ce gotainer, c pas possible, en plus en 20 ans, il a pas tellement changé, les conneries ça conserve
Certainnement le premier tube révolutionnaire des écoliers qui se sentaient nul en classe et qui s'ennuyaient fermement. Merci beaucoup et je cours chercher où j'ai bien pu mettre ce chef d'œuvre.
Par moments, ça ressemble au "Chœur des gamins" (si c'est bien le titre ?) de Carmen de Bizet : "Nous marchons la tête haute, comme de petits soldats…"
avez vous vu le clip?.Il vaut son pesant d'or…..je l'ai vu une seule fois,sur TF1 (merci,croque-vacances!),gotainer avec une ribambelle de mioches,les gamins ouvrant la porte des chiottes avec gotainer en train de….vous m'avez compris..
bref,un titre qui a mis le feu dans les cours de récré!.
le lendemain,j'avais acheté le 45t….merci pour tout Richard!.
Joyeux et en meme temps un peu triste cf la mélodie.De le belle ouvrage,Richard.
vous pouvez voir le clip de se merveilleux morceau sur son site officiel . www.gotainer.com , et c'est vrai qu'il vaut son pesant d'or ! a regarder et a reregarder
voila un morceau qui me mets la peche a tout moments ^^ , rectification concernat les paroles , c'est bien Trabadja la moukere qui est cité dans ce titre … quoi qu'il en soit ce fut , lorsque j'etais petit un morceau phare de ma discographie …
quelqu'un pourrait il me donner l'interprete et le titre exact de trabadja la moukere. je cherche cette chanson depuis des années…
Cette chanson donne de l'entrain et rend joyeux. A quand Gotainer remboursé par la sécu ?
Vive la tristesse joyeuse !
Le clip
J'adore Gotainer. Cette chanson, même si elle est bien, ne vaut pas, à mon avis le "Quatuor en détresse" que j'ai entendu un seule fois à la radio sur………France Inter et le "Béquillard des bois" dont la musique de son grand copain Celmar Angel fait merveille. Mais chez Gotainer, tout est bien, il n'y a rien à jeter !
mon fils, cette jolie petite chose, se marre comme un tordu devant , Maitre Gotainer, comment vous dire, c'est la récompense d'avoir mis dans cette chère tête blonde, l'essentiel!
Un chef d'œuvre ! C'est ma préférée de Gotainer ; j'adorais déjà cette chanson quand j'étais gamine et je suis encore pliée en deux à l'écoute. Gotainer est mon sale môme préféré.
Bien plus rigolo que "Le cancre" de Prévert.
Cette chanson a été créée, si je me souviens bien, comme B.O. soundtrack du film "le maitre d'école" de Claude BERRI avec COLUCHE. Il me semble bien aussi que Richard y fait une courte apparition en tant que chanteur de bal.
En tout cas , c'est clair : c'est un must et je suis toujours en extase orgasmique au moment du "tchou-tchou" du camembert à vapeur .
Je ne me rappelle plus de cette chanson en tant que BO du film "le maitre d'école"… Mais, je confirme avoir vu Gotainer dans le film !
Mea culpa : cette chanson ne fait pas partie de la BO, mais le Richard est bien dans la scène de bal du film et la chanson qu'il interprète est "le sampa" (chorégraphie incluse).
un chef-d'œuvre, la plus belle réussite de cet iconoclaste de la french variety !!
n° 1 en classe en CE1
"Crotte de nez, poil au pied, faite sonner la récré!" -> "faiteS" !
Dernier couplet (corrigé) :
(Napoléon est mort à Sainte-Hélène
Son fils Léon lui a crevé l'bidon
On l'a trouvé assis sur une baleine
En train d'sucer des arêtes de poissons)
NB pour "poissons", ça se discute (j'aurais laissé au singulier pour ma part)…[Corrections effectuées. Merci!
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !