Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
On sait pas la java, le cha-cha, connaît pas
Quand on fait le mambo on s'emmêle les nougats
Le tango, c'est très beau mais on sait pas les pas
Pour mouiller nos liquettes, on a un plan extra
Hop là !
On sait pas la java, le cha-cha, connaît pas
Quand on fait le mambo on s'emmêle les nougats
Le tango, c'est très beau mais on sait pas les pas
Pour mouiller nos liquettes, on a un plan extra
{Ça fait} Hop là !
La bamba vole bas, on sait pas trop la nouba
La rumba c'est narbo mais nous y'en a savoir pas
On gigote le haut, on agite le bas
C'est plus beau que du veau, oui, mais des pas y'en a pas
Ça fait {Hop là !}
Encore {Hop là !}
Ça fait claquer des doigts, c'est plus vrai que le ska
Pas un seul pas de trop : ça s'appelle le sampa
Le sampa c'est sympa et ça vaut la samba
Ça se danse en solo ou ça se danse à des tas
Ça fait {Hop là ! Hop là !}
{Encore…}
On sait pas la java, le cha-cha, connaît pas
{Hop là !}
Quand on fait le mambo on s'emmêle les nougats
{Hop là ! Sympa}
Le tango, c'est très beau mais on sait pas les pas
{C'est le sampa. Hop là !}
{Mieux que le jerk}
Pour mouiller nos liquettes on a un plan extra
{Plus swing que le jazz} Hop là !
La bamba vole bas on sait pas trop la nouba
{Le sampa c'est sympa. Hop là !}
{Y'a pas de pas !}
La rumba c'est narbo mais nous y'en a savoir pas
{Le boogie-woogie, c'est moins joli. Hop là !}
On gigote le haut, on agite le bas
{Plus mieux qu'à Saint-Tropèze - hop là }
C'est plus beau que du veau, oui, mais des pas y'en a pas
{Plus 'in' que le wooly-gooly. Hop là !}
{C'est le sampa}
Ça fait claquer des doigts c'est plus vrai que le ska
{Le sampa c'est sympa. Hop là !}
Pas un seul pas de trop : ça s'appelle le sampa
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
xxilLe 22/01/2001
Comment qu'elles font pour mouiller leurs liquettes ? Si quelqu'une veut bien me montrer, je suis partant. Je pousse le souci d'investigation assez loin mais que ferions nous donc pas pour approfondir nos connaissances bidesques ! :)
ObsidianLe 29/05/2003
Je suis en train de me demander. Plutôt que:
« La Bamba vole pas.
Oh, c'est pas trop la nouba. »
Ne serait-ce pas plutôt:
«La Bamba vole pas haut,
c'est pas trop la Nouba. »
On s'en fout un peu, d'autant que sur d'autres sites commes paroles.net, on trouve la même orthographe, mais cela m'ôterait quand même un doute. Quelqu'un a le texte officiel ?
arkadinLe 09/04/2005
J'ai eu ce 45t en accompagnement du tourne disque qu'on m'avait offert pour ma communion ( avec Les Corons de Bachelet, 'tain ça nous rajeuni pas tout ça…)
pemLe 16/09/2005
Y a pas un accord mineur qui traine dans la ligne rythmique et qui donne a l'ensemble un profond sentiment de melancolie… C'est une chanson enlevee et pourtant triste.
Comment qu'elles font pour mouiller leurs liquettes ? Si quelqu'une veut bien me montrer, je suis partant. Je pousse le souci d'investigation assez loin mais que ferions nous donc pas pour approfondir nos connaissances bidesques ! :)
Ben moi je mouille vite ma liquette avec des supers morceaux comme ça, je gigote le haut et j'agite le bas c'est tout simple.
C'est un de mes premiers 45t je suis tout émue…
c'est pas la zic d'un film où Coluche joue le rôle de maître d'école ?
En réponse à Zae, le film s'appelle "Le Maître d'école" où Coluche est un peu largué comme instit mais il est plus marrant que Gérard Klein.
Ouaip c'est même un film de Claude Berri :)
Ca me rappelle les goûters d'anniversaire ou les garçons osaient pas inviter les filles à danser. On écoutaient Gotainer, Pit et Rik, la chanson de Ghostbusters, plein d'autres bides et des slows genre Glenn Medeiros. Les filles finissaient par nous inviter à danser, on mangeaient le gâteau d'anniversaire, on jouaient à s'enrouler de papier toilette, et à 18h ma mère passait me chercher.
Epoque bénie de mon enfance dans les années 80 !
Ouf, séquence nostalgie dont tout le monde se fout, mais je suis fan de Gotainer, et j´ai donc tout les droits.
Heu une question existancielle:
D'après les paroles, il me semble (enfin je peux me tromper), que cette chanson doit s'accompagner d'une danse, où au moins d'une chorégraphie. Alors avis aux connaisseurs, comment se danse le Sampa ?
Ahhhh je viens de comprendre:
Sampa = Sans pas
des fois je suis un peu con…
La couverture du 45T était un montage photo : on voyait Richard G. dans deux positions différentes (penché à gauche bras en l'air et penché à droite bras vers le bas, ou l'inverse) tandis que ces pieds restaient en place.
C'est culte.
La face B c'est "poil au tableau" qui est aussi dans la base de B&M. Tant mieux !
Réponse à madgobo : "y' a pas d'pas !"Dixit Gotainer lui-même.
En avance sur son temps il faisit déjà du verlan : "la rumba c'est NARBO, mais nous y en a savoir pas !"
Je suis en train de me demander. Plutôt que:
« La Bamba vole pas.
Oh, c'est pas trop la nouba. »
Ne serait-ce pas plutôt:
«La Bamba vole pas haut,
c'est pas trop la Nouba. »
On s'en fout un peu, d'autant que sur d'autres sites commes paroles.net, on trouve la même orthographe, mais cela m'ôterait quand même un doute. Quelqu'un a le texte officiel ?
D'accord avec la proposition d'Obsidian : ça équilibre la prosodie (parce que le grand Richard fait des hexasyllabes réguliers), ça permet de faire rimer "vole pas haut" avec "c'est narbo", et ça a un sens plus satisfaisant…
Alors si c'est bien [La Bamba vole pas haut], c'est certainement une allusion particulièrement subtile au créateur de ce titre, La Bamba , Richie Valens, qui disparaît à 17 ans dans un accident d'avion.
Super leur veste ! Il m'en faut absolument une comme ça ! Si quelqu'un peut me renseigner
des chœurs sympas pour le sampa, la danse sans pas. Bref du Gotainer pur jus dont on se lasse pas.
Sincèrement, Gotainer a toujours déconné mais ce qu'il a fait au début des années 80 était vraiment très bon musicalement et inspiré. On ne retient trop souvent de lui qu'un grand "guignol" mais il valait bien davantage que çà …
Enfin une danse pour ceux qui ne savent pas danser. Merci Richard pour les boums de 1982 :)))
Ca m'a donné la pêche pour l'après midi
J'ai eu ce 45t en accompagnement du tourne disque qu'on m'avait offert pour ma communion ( avec Les Corons de Bachelet, 'tain ça nous rajeuni pas tout ça…)
du très grand Gotainer. Je le revoie encore danser, les deux pieds rivés sur le sol (bien sur, puisque "sans pas") et laissant ses bras balants virevolter de gauche à droite. Merveilleux ! Je danse encore comme ça (à la plus grande honte de ma femme). Le sampa durera !
Y a pas un accord mineur qui traine dans la ligne rythmique et qui donne a l'ensemble un profond sentiment de melancolie… C'est une chanson enlevee et pourtant triste.
D'abord sorti en face "B" de "Poil au tableau", mais devant le succès, la pochette a été refaite et les faces inversées.
Quelqu'un peut-il me confirmer que parmi les deux choristes (enfin, choristes, c'est peu dire, elles chantent toute la chanson) se trouve la belle Zahia, petite amie de Gotainer à l'époque, et présente dans la base pour ses deux titres "Notre amour sent l'ail" et "amour nautique" ?
Ah propos du "Plus in que le wooly-gooly" Je cite Décibel FM : "C’est en fait le "hully-gully", une danse datant du début des années 60. "
Chanson utilisée dans le film : "Prof", avec Patrick Bruel, Coluche et Josiane Balasko (si ma mémoire ne me fait pas défaut…), qu'on se le dise !!:o)
Quels bons souvenirs ! j'ai l'impression de me retrouver au temps des premières surprise-party.
Pour les fans de Gotainer (Richard, écris-moi une chanson, je te la défends à l'Eurovision ! on a besoin de revenir à cette fraîcheur bon sang, cette légerté un peu oubliée), rendez-vous sur son site officiel (chapeau aux concepteurs, au passage), cherchez dans la rubrique " concierge " : SURPRISE, vous trouverez des doc audio et des clips, dont le sampa (avec lequel vous pourrez vous exercer) ; profitez-en pour réviser le youki, poil au tableau et surtout le mambo du décalco.
Merci Richard d'avoir bercé mon enfance (et dire que je suis devenue prof !) et courage pour l'Olympia.
Le clip : http://www.dailymotion.com/video/x2m1j9_richard-go…
En duo avec Nougaro : http://www.youtube.com/watch?v=_rh4zIYsJAU
c'est moi où ils disent estra ? plutot qu'extra ?
Une chanson qui m'a sauvé la vie, ou du moins la face, puisque je pouvais dire à ceux/celles qui se moquaient de ma maladresse adolescente: "eh, bande de bêtas, mais je danse comme Gotainer!"
Je trouve que Richard Gotainer est un génie.
J'aime ses musiques de pub qui accroche à la 1er seconde d'écoute "Banga!", "Vittel", "Belle de champs", "Infinitf", etc. Que du culte.
Ses chansons sont bien écrites même si elle raconte des bêtises et qu'elles sont souvent grivoises. Par contre, Gotainer peut être poète avec "Le moustique" et "Tout foufou" avec parfois un regard tendre avec les "3 vieux papy".
Merci à lui de m'avoir fait passer de bons moments étant gamin et même encore aujourd'hui.
Je viens d'écouter "Yummy, Yummy, Yummy" des Ohio Express et ai trouvé une ressemblance avec la mélodie du "Sampa". Assez facile de copier la mélodie.
Le clip avec un lien actualisé
Quinte de Toux : le film ne s'intitulait pas "Prof", mais "Le maître d'école" (de Claude Berri, comme il a été dit plus haut). C'était bien avec Coluche, Josiane Balasko et Charlotte de Turckheim, mais pas avec Patrick Bruel. Un rôle tout en humour et tendresse pour Coluche.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !